5.3.13

Stripping tape is my new best friend !

Mon petit rouleau de stripping tape j’ai tendance à l’extraire de sa petite boite environ tous les deux mille ans mais quand je lui offre sa petite sortie bimensuelle je décide de pousser ses capacités à leur maximum. Il ne s’agit pas du plus grand et original travail nail artesque  que je décide de produire avec, mais j’essaye tout du moins de sortir de mes zones de confort en tentant des manucures jamais réalisées sur moi-même (logique en même temps je ne vais pas les faire sur le chat. Quoique…). Et Samedi dernier c’est ce que j’ai décidé de mettre en œuvre !

Chevrons made in Stripping Tape
Pour tout vous dire quand j’ai commencé à poser ma base je n’avais en tête que les couleurs principales de ma manucure en tête mais pas un nail art ou des motifs précis à l’esprit. Une fois mes ongles tout de blanc vêtus, la partie créative de mon cerveau a pris le dessus, mes doigts se sont emparés du stripping tape et des différentes teintes de solvants d’eux-mêmes.  C’est ainsi que je me suis scotchée tous mes ongles ou presque.

Bonjour cuticules pas hydratées !
En l’observant je dois reconnaitre que j’apprécie beaucoup ma petite manucure je lui trouve un côté doux grâce à l’association de couleurs pâles tout en étant dynamique avec l’argent du stripping tape et du vernis. Au final malgré son excentricité elle reste assez passe partout et c’est ce que j’aime. On trouve donc déposées sur mes petits doigts, le « Waltz » d’Essie, « Hook and line » de China Glaze et « Dolce nude » d’Arcancil.

Hook and line, Dolce Nude et Waltz
C’est en réalisant ce nail art que j’ai vraiment apprécié cette récente acquisition, le « Waltz » d’Essie. Il s’agit d’un blanc à la texture jelly qui donne un côté extrêmement doux à vos ongles sans cet aspect coloriage que pourrait laisser un blanc plus mat. Evidemment pour que le tout soit relativement opaque il faut accumuler les couches mais trois d’entre elles m’ont suffi pour obtenir l’effet souhaité. Le produit sèche assez rapidement et ne m’a pas posé de problèmes spécifiques pour le reste de la manucure.

"Walz" Essie
Arrive ensuite « Hook and line » de China Glaze un vernis argent métallisé pas agressif du tout dont l’effet brillant est  presque atténué sans paraitre terne pour autant. Je l’aime beaucoup pour son opacité et sa tenue, ici il est venu donner le petit coup de pep’s à ma manucure.

"Hook and line" China Glaze
Enfin je vous présente le « Dolce Nude » d’Arcancil un rose très doux qui, je pense, pourra convenir à pas mal de carnations. Le fini est un crème qui reflète ce qu’il faut de lumière et est très opaque, je n’ai pas eu besoin de plus d’une couche pour l’ensemble de la manucure. J’ai reçu ce dernier dans une My little Box et j’ai été ravie de retrouver la marque dont je possède pas mal de flacons puisque c’est avec elle que j’ai démarré mon aventure, ou plutôt mon addiction aux vernis. Il s’agit de produits de très bonne qualité avec un très beau choix de couleurs.

"Dolce nude" Arcancil
Je ne vous cache pas que ma pince à épiler s’est révélée être ma meilleure amie pour déposer le stripping tape sur les zones choisies et que j’ai failli m’arracher les cheveux à plusieurs reprises (sauf que je ne pouvais pas sinon c’était massacrer le stripping tape déjà en place). J’ai arrosé le tout d’une bonne couche de top coat (ce qui m’a valu quelques bulles) afin que le sotch ne se décolle pas. A J+3 la manucure n’a pas bougée et j’espère qu’il en restera ainsi.

Et hop la deuxième main ! (Et les bulles aussi)

6 Responses so far.

  1. Annahbel says:

    Ta manucure est franchement belle ! j'adore les couleurs que tu as utilisé. Ca fait tout doux je trouve. Par contre, jamais je n'aurai la patience de faire ca !

  2. Je t'envoie mes ongles, tu me refais la même ?

  3. Bulleuw says:

    C'est super joli, tout doux, mais ça en jette aussi avec le stripping tape, j'adore !! :)

  4. Cha' says:

    Très jolie manucure !

  5. Mary says:

    Elle est superbe, je veux :D je n'ai pas eu cette couleur de vernis dans mes ltb, je suis jalouse :(

  6. karine says:

    Le stripping tape dessus est vraiment très sympa =D

Leave a Reply