19.3.13

Candy Cane nails : un petit monde gourmand sur mes ongles !

Il y a des couleurs sucrées, douces, souvent dans les tons pastel qui m’évoquent systématiquement un dessert apetissant, une pâtisserie consommée avec délices confortablement installée chez moi. Ce sont ces teintes que j’ai décidé de poser sur le bout de mes doigts à l’occasion de ma dernière manucure, je recherchais à la fois quelque chose de doux et calme tout en possédant ce petit truc en plus qui me ferait regarder mes mains sous toutes les coutures.

.
Et quoi de mieux que le célèbre et gourmand motif des Candy Cane ? Ces célèbres sucreries la plupart du temps rouges et blanches distribuées et représentées  à la période des fêtes de noël. Leurs zébrures m’évoquent immédiatement la douceur, l’enfance et tous ces instants rêveurs passés devant les vitrines à bonbons des boulangeries avec lesquelles j’ai grandi.

J’ai donc de nouveau utilisé mon meilleur ami le scotch pour réaliser quelques motifs et associer de la meilleure façon possible les couleurs que j’avais choisies. Pour que les teintes ressortent au mieux j’ai mis ma patience à rude épreuve en dessinant différentes formes. J’ai pour commencer, déposé l’une des couleurs en base, « Cookies and Cream » un beige très doux, et ai appliqué la seconde teinte sur la deuxième moitié de la largeur de l’ongle, « Cutie Pie » un rose pâle et plutôt froid. Cette technique m’a ainsi permis d’économiser un peu de temps et de distinguer par la suite ces rayures de celles que j’allais réaliser ensuite avec la dernière couleur.

Merci le top coat qui fait baver !
C’est grâce au brun chaud de « Wooden Shoe like to know » que j’ai pu donner un peu de relief à l’ensemble puisque la teinte tranche réellement avec les deux autres nuances. Etant plus sombre elle reste toutefois cohérente avec les deux autres couleurs et les accompagne parfaitement dans cet esprit sucré tout en les réchauffant.

Malheureusement pour moi, mon appareil photo et la luminosité un peu manquante ne m’ont pas permis de capter parfaitement  la différence entre les teintes de base. C’est pourtant ce qui apporte cette petite touche supplémentaire à la manucure en créant des rayures bicolores et douces se mêlant à celles plus fortes de « Wooden Shoe like to know ». 

Sur celle-ci on voit sans doute mieux les deux couleurs de base
Cette manucure m’a également donné l’occasion d’utiliser réellement deux des flacons trouvés dans le calendrier de l’avent de Ciaté en Décembre dernier, j’entends par ceci les très jolis « Cookies and Cream » et « Cutie pie ». « Cookies and Cream » est un très beau beige, un nude tirant très subtilement vers le brun qui ne fera pas ressortir votre peau comme trop pâle ou maladive, une teinte que je me ferai un plaisir à porter seule lors d’une prochaine manucure. « Cutie pie » est lui plutôt à tendance froide mais toutefois très flatteur pour tous types de carnation, il m’évoque je ne sais pourquoi la couleur des macarons à la rose.

"Cutie pie" au premier plan puis "Wooden shoe like to know" et "Cookies and Cream" en guest
Enfin on trouve l’une des couleurs qui a le plus fait parler d’elle à la sortie de la collection « Holland » d’OPI, le « Wooden shoe like to know ». Il s’agit d’un brun chaud saturé de très belles particules irisées jaunes, roses et vertes  lui donnant cet aspect lumineux et gourmand. Je lui trouve toutefois un défaut, ces fameux reflets ne semblent ressortir qu’à la lumière artificielle et se font très discrets à l’éclairage naturel.

Photo de famille 

One Response so far.

  1. Rien que le nom des vernis donne faim ! Et on distingue quand même la différence entre les deux couleurs de base ! Je déteste le top coat qui fait bavé, c'est ma hantise quand je viens de finir une manucure, du coup, j'essaye toujours de faire des photos sans top coat, au cas où. Mais ici ton top coat donne un côté hyper glossy à ta manucure et lui donne l'air encore plus appétissant. Je veux manger des bonbons !!

Leave a Reply