21.3.13

Green is the new black

On dit souvent que du vert sur des yeux verts n’est pas la meilleure association, ce commentaire est la plupart du temps valable pour toutes les couleurs d’iris. Je pense que tout est une question de nuances. Parce que le vert c’est une de mes couleurs favorites, en termes de maquillage, de vêtements (principalement des tons sombres et riches), de vernis à ongles, alors si je devais m’en priver pour mes paupières sous peine de mauvais goût assuré ce serai un vrai désastre émotionnel. Evidemment je sais que les prunes ou des bruns chauds mettent en valeur les prunelles vertes mais si le vert ne les fait pas ressortir de la même manière, il les accompagne à merveille.

Et l’avantage du vert, son gros point fort selon moi, c’est qu’il correspond à merveille à toutes les carnations puisqu’il se décline sous tant de nuances possibles que vous trouverez forcément la vôtre.  Une peau diaphane pourra se trouver sublimée par un vert très pâle ou légèrement « grisé », les peaux pâles à claires peuvent jouer avec des teintes plus olives, les carnations plus hâlées peuvent s’habiller de  verts amande et plus vifs sans se tromper, enfin peaux mattes auront l’occasion de se mettre en valeur avec des verts plus chauds. Vous l’aurez compris le vert est votre ami et je recommande à toutes celles qui y sont légèrement frisquettes de lui laisser une chance et surtout de vous amuser.

.
J’aime personnellement porter cette couleur sous toutes ses formes,  soit en lui laissant tout le terrain de ma paupière ou bien en l’associant à d’autres teintes plus chaudes ou plus froides selon la nuance de vert ou encore  l’occasion à laquelle il sera porté. Souvenez-vous que le vert se décline sous tant de tonalités ; pastels, gris, olivâtres, chauds, parfois bruns qu’il est vraiment possible de passer d’un maquillage doux a soutenu sans difficultés. C’est une couleur merveilleusement versatile. 

Mes acolytes favoris du maquillage
Dans ce maquillage j’ai décidé d’utiliser plusieurs nuances allant du vert olive tirant sur le doré au vert très sombre presque noir afin de vous montrer qu’il se travaille aussi bien qu’un brun ou du violet plus souvent utilisés dans la mise en valeur de nos yeux toutes couleurs confondues. Pour cela je me suis équipée de mes fards favoris en la matière produits par MAC et Make Up For Ever.

"Somptuous Olive" et ses potes
Il s’agit d’une de mes teintes favorites, que je vous avais d’ailleurs présentée dans un article, le très beau « Somptuous Olive » de chez MAC. Comme son petit nom l’annonce c’est un vert olive c’est-à-dire qu’il est légèrement transformé et assombri par rapport à un vert plus classique, de même il possède des reflets mordorés qui illuminent instantanément le regard. Il est très pigmenté et très peu de passages de pinceau suffisent à apporter une couvrance largement satisfaisante.

Rien à faire lors des photos "Somptuous Olive" n'a laissé paraître que ses reflets dorés..
Les deux autres couleurs utilisées pour ce maquillage proviennent d’une de mes palettes favorites, la « Wild chic » de Make Up For Ever achetée quasiment uniquement pour ses deux fards verts impossibles à dénicher en format unique. L’un est un vert « mousse » légèrement irisé aux reflets mordorés tout comme le « Somptuous olive » néanmoins beaucoup plus vert. Le second est clairement plus sombre et se rapproche du noir si appliquée sans être estompé ou en tant que base, son rendu est beaucoup plus mat et je lui trouve la qualité d’intensifier avec subtilité un maquillage.

Puisqu'on est équipés, il n'y a plus qu'à !
Pour commencer le maquillage j’ai comme très souvent appliqué une base provenant de chez Urban Decay dans la teinte « Eden ». J’ai ensuite posé le « Somptuous olive » sur l’ensemble de la paupière mobile en l’estompant sur les bords et plus particulièrement au niveau du coin intérieur afin de ne pas l’assombrir.

Les reflets dorés du fard permettent ici de "bomber" l'oeil au centre
Afin de renforcer le vert du maquillage j’ai appliqué sur le coin externe de l’œil le vert le plus clair de la palette Make Up For Ever (environ un tiers de l’œil). Pour qu’il se fonde parfaitement avec la teinte précédemment posée je l’ai estompé vers le centre de l’œil ainsi que dans le creux à l’aide de vas et viens. Ce mouvement permet aussi d’étirer un peu le regard en déposant un peu de fard vers l’extérieur de l’œil.

Là on renforce clairement le côté vert du maquillage
Dernière étape principale dans la réalisation du maquillage c’est la définition du creux et du coin externe de l’œil. Pour cela j’ai utilisé le vert le plus sombre de la palette MUFE à l’aide d’un pinceau fin, je l’ai déposé sous forme de « cône » en englobant tout le coin externe vers le creux de la paupière. Pour ne pas laisser de démarcation brutale j’ai bien sûr énormément estompé la couleur et rajouté un peu de fard vers l’extérieur de l’œil afin de l’étirer.

Et hop intensification du creux !
Pour compléter le tout j’ai défini le ras de cil inférieur en posant à l’aide d’un pinceau biseauté du fard vert sombre sur les deux tiers de la surface en partant de l’extérieur puis avec « Somptuous olive » sur la surface restante.

On égalise un peu le maquillage...
Puis étape ultime, le fameux mascara sans lequel je suis bien incapable de sortir de chez moi. Et puis surtout avec les couleurs présentes sur mes yeux ce serai bien dommage et très étrange d’avoir des cils rendus invisibles.

Mascara time !
C’est un maquillage que je réalise très régulièrement que ce soit pour me rendre au travail, en ville ou en soirée, je le trouve très facile à porter ou à intensifier selon l’occasion. De même en choisissant la couleur approprié de rouge à lèvre vous pouvez lui donner un esprit tout à fait versatile, un bois de rose pour rester relativement discrète, un rose froid pour mettre en valeur le vert de vos paupières ou encore un rouge rosé pour la jouer fatale.

(Non le cadrage n'est pas du tout loupé...)
(On s'améliore mais c'est pas encore ça) 
Comme vous pouvez le constater il ne s’agit pas du maquillage le plus vert ou voyant que l’on puisse trouver c’est pourquoi j’encourage les plus timides de cette couleur à l’essayer afin de dompter cette teinte et peut-être même de l’adopter. 

5 Responses so far.

  1. Cinna says:

    C'est très joli en effet, mais contrairement à toi je ne suis pas une grande fan du vert (et puis je n'ai quasiment pas de fard à paupières, ayant les yeux très sensibles, je préfère éviter d'en mettre, pis je m'en passe très bien ! (Bon j'ai failli acheté une pallette y a pas longtemps, mais trop chere à mon goût ! Oui j'ai fait des économies !) Bref, je ne vois pas où ton cadrage est mal fait, moi je l'aime bien !

  2. B.Candy says:

    Il est vraiment sublime ton make up, tout en subtilité ! J'adore !
    Tu viens de me faire envie avec ta jolie palette make up forever, très bon choix !

  3. Super joli ce maquillage, mais pas sure que ça aille a tout le monde le vert.

    Bisous

  4. Très joli make up ^^ Et tes cils sont super beaux, bien fourni et long :)

  5. Dodo says:

    Rooh, comme ils sont jolis tes yeux sur la dernière photo ! Les cils font un effet wahou ^^

Leave a Reply