26.3.13

Comme une envie de couleurs...

Cette semaine j’avais besoin de pastels, de couleurs claires et à la fois suffisamment vives pour me dire que oui, je me dois de lutter contre ces weekends gris et appeler les beaux jours à ma façon.  Et ma façon c’est de me peinturlurer les ongles de la manière la plus joyeuse et colorée possible, c’est ainsi que du rose, du violet et de l’orange se sont retrouvés dans un heureux mélange sur mes petits doigts. Et comme j’avais envie de réaliser quelque chose sortant de l’ordinaire (ou toutefois du mien) j’ai tapé dans le dégradé.

Ok, ok les bords sont pas méga nets... Mais chut, z'avez rien vu !
Il faut savoir que le dégradé n’est pas vraiment mon meilleur ami, souvent l’une des couleurs empiète trop sur l’autre ou alors la démarcation entre les deux est trop visible, du coup ce n’est pas très esthétique et l’effet voulu complètement loupé. J’ai donc décidé de faire le mien à ma sauce en tapotant au hasard  à l’aide de mon éponge improvisée du vernis sur l’ongle un peu dans le même esprit qu’un Galaxy nail, les paillettes et les couleurs sombres en moins. Le rendu n’est ainsi pas exactement le même sur chaque doigt laissant apparaître parfois couleur plus qu’une autre  sur l’ongle mais j’aime malgré tout ce résultat peu homogène.

(Vous voyez toujours rien d'ailleurs)
Afin d’avoir un rendu suffisamment opaque et que les couleurs ressortent bien j’ai posé deux couches d’un vernis blanc laqué,  il s’agit d’ «Alpine Snow » d’OPI. Je trouve qu’avec cette base le dégradé adhère mieux puisque le vernis glisse moins sur l’ongle nu et s’accroche davantage sur le blanc moins lisse.

J’en profite pour recommander à toutes celles qui cherchent un blanc suffisamment couvrant pour des bases de nail art ou pour un usage dans le même domaine « Alpine Snow » d’OPI. On sait toutes que trouver le blanc idéal pour ce type de manucure n’est pas simple et que c’est parfois la galère pour dénicher LE vernis de LA bonne marque assez couvrant, non pâteux ou trop liquide et qui sèche rapidement. Ici Alpine Snow offre une bonne opacité en seulement deux couches et s’applique très facilement, je ne lui trouve ainsi pour le moment aucun défaut.

Alpine Snow - OPI
Après avoir réalisé ma petite base colorée à partir des différentes couleurs choisies pour la manucure j’ai décidé d’ajouter un petit plus à l’ensemble en me lançant dans l’habillage des ongles. Je me suis inspirée de la tendance générale Aztèque popularisée par notre Pshiiit nationale, ai dégainé le pinceau à nail art et de nouveau débouché « Alpine Snow ». J’ai ainsi tracé des lignes et des formes triangulaires sur mes ongles, parfois pas tout à fait réussies ou très égales, afin d’apporter un petit aspect ethnique à la chose.

.
Enfin pour dynamiser le tout j’ai repris les couleurs utilisées en base pour tracer trois triangles, qui je trouve, apportent un petit plus à la manucure, la rendant moins fadasse.  Parmi les couleurs on trouve deux pastels et une couleur plus vive pour donner du pep’s à l’ensemble.

Sont pas beaux tous les quattre ?
« A crewed interest » est la teinte la plus versatile à mon sens, j’ai l’impression qu’elle peut être utilisée dans de nombreuses manucures différentes. Il s’agit d’un beige orangé très doux et clairement pastel, sa texture est fluide, vraiment agréable à travailler et comme pour tous les vernis Essie (France) son pinceau est parfait.

"A crewed interest" - Essie 
Le 330 de Kiko est mon violet pastel favori, je le trouve suffisamment doux pour être porté quotidiennement sans être tape-à-l’œil et assez coloré pour être remarqué. La texture est plus épaisse que le Essie mais son opacité est meilleure et il s’applique très bien.

330 - Kiko
Enfin « That’s hot pink » d’OPI est la bonne surprise que j’ai eue en réalisant ma manucure. Dans le flacon il peut paraitre assez classique dans la catégorie des roses flashy mais sa texture légèrement Jelly et très fluide lui apporte une luminosité folle et un petit aspect néon tempéré par les autres teintes.

"That's hot pink" - OPI
Quand je regarde mes photos je déplore un peu l'effet cracra que laisse le contour de mes ongles n'étant pas parfaitement nettoyé au niveau des cuticules mais surtout ne faites pas comme moi, si vous posez une base blanche, pensez à bien tapoter sur TOUT l'ongle. 

Malheur ! Le Chatonzilla des vernis !

2 Responses so far.

  1. J'adore les couleurs que tu as choisies et les motifs aztec (que ce soit les petits triangles, comme les lignes) tu as du bien galérer pour faire qqc de droit n'empêche ! Bref, c'est très printanier, j'adore (et la couleur du Essie est sublime !)

  2. Opalyne says:

    @Cinna : Oui j'ai bien galéré pour faire des motifs droits et les triangles j'ai même dû recommencer parce que je ne les trouvais pas assez droits :p Merci en tout cas :)

Leave a Reply