28.3.13

Centrifushia de Lime Crime : That’s hot pink !

Après avoir goûté à Poisonberry, sa couleur magnifique et sa tenue incomparable j’ai su qu’il était plus que nécessaire de craquer sur les autres rouges à lèvres de Lime Crime. Pour découvrir si les autres teintes sont aussi robustes voyez… Une fois ce constat établit les barrières mentales me forçant à résister ont cédé, mes doigts ont d’eux même pris vie sur le clavier et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « achat compulsif » j’étais déjà en train de cliquer sur « Chekout » sur le site de la marque. C’est ainsi qu’une petite dizaine de jours plus tard je recevais un joli carton coloré orné d’une jolie licorne, Centrifushia étant enfin fraichement débarqué de Californie.

Le packaging pipi de licorne habituel...
Et comme je suis incapable de résister à un produit tout frais, j’ai presque immédiatement mis à l’épreuve ma nouvelle acquisition. Première réaction : la couleur est magnifique et merveilleusement pigmentée, pas besoin de milliers de passages pour obtenir une bouche d’un fushia flashy (essayez donc de répéter ça dix fois d’affilée sans vous tromper). Comme pour son grand frère Poisonberry, je suis tombée amoureuse de ce rouge à lèvre Lime Crime.

Centrifushia - Lime Crime
Pour la teinte, pas de surprise, tout est dans le titre : il s’agit d’un rose fushia extrêmement vif et pigmenté sans pour autant virer dans le vulgaire ou l’importable. Je lui trouve des sous tons bleus qui permettent à votre sourire de gagner quelques points blancheur, de même la teinte n’étant ni trop « bleue » ni trop « jaune » elle semble pouvoir convenir à toutes les carnations sans risque de faux pas. Si vous avez envie d’une teinte franchement printanière, joyeuse et qui se remarque c’est Centrifushia qu’il vous faut !

Et un petit passage sur le poignet !
J’avais déjà été bluffée par la pigmentation et la tenue de Poisonberry, ici Centrifushia a transformé l’essai me confirmant que Lime Crime est vraiment une marque à laquelle on peut se fier pour des produits de qualité. Comme précisé en début d’article la pigmentation est folle, un seul passage est nécessaire pour une opacité parfaite et un rendu crémeux, de même le rouge à lèvre possède aussi ce fameux côté entre à lèvres.

Centrifushia de Lime Crime porté
J’en avais parlé pour Poisonberry et c’est encore le cas pour Centrifushia qui même porté sans retouche a survécu toute une journée et même à une préparation de gâteau au chocolat. Alors, non, la préparation n’est pas le crash test mais la dégustation du reste de chocolat dans le saladier en est bien un puisque je m’en suis tartiné les lèvres à n’en plus pouvoir et que le rouge à lèvre ou du moins ses pigments, ont eux, parfaitement survécu. Si le rendu n’était plus aussi crémeux comme après l’application du produit, ma bouche arborait toutefois une teinte toujours rose bien que moins vive, comme si la couleur s’était infusée dans mes lèvres.  Encore une fois vous pouvez vous permettre une couleur forte sans pour autant avoir peur de ressembler à Barbie en fin de parcours à l’issue de la journée.

Avec l'éclairage artificiel et pas de lumière extérieure la teinte apparaît plus jaune qu'au naturel
En plus d’être pigmenté et durable, le produit est également très confortable sur la durée. Par réflexe j’applique toujours un peu de baume à lèvres avant de me maquiller afin de bien les hydrater cependant Centrifushia ne dessèche pas les lèvres et les laisse rebondies même après plusieurs heures de pose.

Centrifushia, roi de mes lèvres !
Si l'on rappelle que Lime Crime est une marque avec une éthique séduisante, vegan et  sans tests sur les animaux, vous ne pouvez que craquer sur leurs produits bénéficiant tous de cette aura excentrique et de qualité. Et comme je n’allais pas laisser Centrifushia faire seul le voyage au moment de ma commande, il est fort probable que de nouveaux articles sur la marque fleurissent ces prochaines semaines…

Son prix : 15,99$ sur le site de la marque

4 Responses so far.

  1. says:

    IL EST TROPP BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!
    trop craquante !!

  2. Cinna says:

    Il est un peu too much le packaging qd même ! Mais sinon le rendu est très joli ! (et c'est ce qui importe le plus)

  3. Quand je testerais la marque lime crime, je crois que c'est avec lui que je commencerais, il est magnifique <3

  4. Opalyne says:

    ♥ : Merci beaucoup :)
    @Cinna : Oui le packaging est carrément trop kitch mais finalement je m'interesse plus au bâton :p Après c'est parfois la honte de faire une retouche en public :p
    @Ichigo_Kawai : Franchement je te le conseille, la couleur est superbe, tout comme sa tenue et je pense qu'il va à tout le monde :)

Leave a Reply