3.2.13

Prendre soin de son teint ? Mangez des pommes !

Vous devez savoir une chose sur moi, j’adore manger. Mais manger des aliments et des plats plutôt gras, bien en sauce, du genre ceux qui ne sont pas très bons pour la peau et le reste du corps. C’est simple j’ai énormément de mal à résister à un petit Big Mac ou un cheeseburger, c’est encore pire lorsque je ne retrouve face à des boulettes de viande, là j’abandonne toutes mes activités en cours et je saute sur le plat. Sauf que ce régime alimentaire n’est pas forcément très bon pour ma peau. Ce n’est pas forcément mieux pour mes cheveux également d’ailleurs.

Du coup fin décembre j’ai pris la décision de varier un peu plus mon régime alimentaire en y incorporant des fruits. Parce que les vitamines contenues dans ces petites choses sont particulièrement bénéfiques pour votre épiderme. L’autre petite révélation à mon propos c’est que je ne suis pas particulièrement friande de ces aliments, mes parents ont bien tenté de m’y habituer petite mais rien n’y a fait je ne parviens pas à en manger sans avoir l’impression d’être forcée. Mais pour le bien de ma peau et de mon équilibre alimentaire j’ai jeté mon dévolu sur les pommes. 

Pas tout à fait Blanche-Neige mais je m'y essaye...
Les pommes c’est facile à transporter, on en trouve de toutes les sortes et ça se conserve plutôt bien. Et puis c’est l’un des fruits que j’ai le moins de mal à manger. Il me semble que j’ai jeté mon dévolu sur les plus sucrées puisque les Royal Gala et les Pink Lady sont devenues mes meilleures amies depuis un petit mois. N’étant pas habituée à en manger régulièrement j’ai commencé doucement en en mangeant une par jour, l’objectif n’étant pas de me dégoûter du fuit mais de l’incorporer dans mes habitudes alimentaires au fur et à mesure. Le but c’est de faire la même chose pour d’autres variétés de fruits, mais je n’en suis pas encore là.

Ce que je connaissais auparavant de la pomme pour ses bienfaits sur l’organisme c’était sa capacité à aider à mincir et à drainer, or ce n’est pas mon but. Mais j’ai au fil du temps découvert qu’elle était particulièrement efficace pour unifier et éclairer le teint, et c’est un point qui n’est absolument pas négligeable à mon sens. Ayant remplacé les desserts sucrés par une pomme je constate avec bonheur que ma peau est moins grasse et plus fraîche en fin de journée, les imperfections sont également moins fréquentes à pointer le bout de leur nez (sauf en période malchanceuse du mois évidemment). 

Pink Lady, top model en devenir 
Et si je me permets de faire un tel constat c’est que je n’ai pas modifié mes habitudes, je continue de m’alimenter comme avant : si j’ai envie d’un fast-food je n’hésite pas, si l’envie me prend de croquer dans une bavette et ses frittes nappées de sauce je fonce également, je me contente juste d’une pomme en dessert le soir, à midi ou au goûter (oui j’ai toujours quatre ans). La pomme semble donc chez moi « éponger » le gras de ces aliments pour ne pas le laisser ressortir sur ma peau qui elle profite de ses bienfaits en paraissant plus nette.

Je n’ai pas changé non plus ma routine soins c’est la même depuis plusieurs mois, voire un an pour certains produits, je ne peux donc que m’émerveiller sur les effets de la pomme sur mon organisme. Petit détail important pour celles qui n’aimeraient pas la peau de la pomme, moi je la mange et je sais que c’est cette partie qui comprend le plus de vitamines. Alors si vraiment vous ne l’aimez pas, la "routine pomme" n’est probablement pas pour vous, toutefois je sais que les agrumes qui eux ne sont pas ma tasse de thé aident à illuminer le teint et faire briller vos cheveux.

Je vous encourage donc à tester ce produit de soin pas comme les autres, qui est très peu onéreux, trouvable partout et complètement naturel !

Cinq fruits et légumes par jour ? On y est pas encore mais...ça avance. (Presque)

9 Responses so far.

  1. Ah je ne savais pas du tout que la pomme amméliorait la peau, il faut que j'en mange plus alors ^^
    Merci!

  2. Cinna says:

    WOUUUUUUUUUUUUHOUU Tes cheveux Ninon !!! Beaux !!!! En tout cas, quand j'ai vu ton article, j'ai bien ris. Moi aussi j'ai commencé à incorporer les pommes dans mon régime alimentaire (sur ordre de mon médecin) Néanmoins, j'ai pas encore vu les effets bénéfiques que tu dis T.T j'ai fait une allergie y a deux semaines et depuis ma peau c'est un cauchemar. Sèche, j'ai des boutons sur les joues alors qu'avant je n'en avais jamais. Je ne sais pas quoi faire... J'avais des plaques de sécheresse sur certains endroits, j'ai acheté une crème... Je ne sais pas si c'est elle qui m'inflige ces boutons, ou la solution micellaire ou... je ne sais pas... ça m'énerve. Enfin, j'adore manger des pommes, et mon organisme en a déjà pris l'habitude !

  3. Ly says:

    Il faut que je m'y mette aussi..Ne serait-ce que quand j'ai un petit creux, au lieu de me jeter sur les gâteaux une pomme serait plus saine !

  4. Jihyo says:

    Bonjour !
    C'est génial comme article ! Ça va donner à plus d'une l'envie de se remettre aux fruits (moi la première !)
    et hop, je m'abonne ! ;)

  5. J'étais ravie de ton article jusqu’à ce que je lise la fin...je n'aime pas la peau :(

  6. OPALE says:

    Whaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Jolies photos...........

  7. Anonyme says:

    Merci pour ce bel article qui ne prône pas encore et toujours des régimes plus cruels les uns que les autres! Ca fait plaisir de voir qu'il est tout à fait possible et surtout plus de sain de ne pas renoncer à ce qu'on aime vraiment (le Mcd*!!) mais qu'on peut ajouter certaines choses de plus cool pour notre santé!

  8. J'aime les pommes les vertes qui croquent hahaha ; j'avoue que je suis comme toi hier j'ai craqué 1 royal cheese et trois petit cheeze au macdo !! honte a moi qui ai besoin de faire regime ><" . Mais j'avoue que les fruit c'est hyper bon pour les cheveux et la peau :)
    je te fait des bisous et je vais aller manger une pomme :p

    Vien faire un petit tour sur mon blog je commence :)

  9. Opalyne says:

    @ModeBeautyHappyy Moi non plus je ne m'en doutais pas tellement avant, je savais juste que c'était un coup faim efficace mais c'est très bon pour la peau :)
    @Cinna Merci pour les cheveux :) Tu as fait une allergie aux pommes ? C'est fou ça je ne pensais pas que ça pouvait être possible ! Bon courage pour éradiquer tous les désagréments c'est pas cool.
    @Ly Oui c'est du même principe que je suis partie, ça fait plutôt du bien d'en mager plus régulièrement !
    @Jihyo Merci pour l'abonnement, c'est très gentil et si je peux encourager d'autres personnes à en manger c'est une bonne chose.
    @Le Mag by RDC Tu as d'autres alternatives comme les agrumes mais c'est sûr que la peau est très importante dans les fruits type pommes, poires, mais il y aussi des vitamines dans la chair de la pomme quand même, juste en moins grande quantité.
    @OPALE Merci :D
    @Anonyme Oui je pense pareil, se priver de façon constante je trouve ça assez déprimant et ça encourage pas à continuer, tout doit être progressif et fait sans extrêmes.
    @Emilie and co C'est tellement dur de résister aux Cheeses ! Et j'irais faire un tour :)

Leave a Reply