5.2.13

Quand arrive le froid, tu te vernis les doigts : ma dose de couleurs pour parer la grisaille

Comme vous le savez j’adore par-dessus tous les vernis, et quand il fait gris, froid, que la pluie détrempe vos chaussures et vos pantalons ou que le brouillard est levé le matin, il me faut ma dose de couleurs. Parce que dehors le monde est emmitouflé sous trois couches de pulls et d’écharpes j’ai psychologiquement besoin de me convaincre que non ce n’est pas si horrible de marcher jusqu’au métro par -5°C en apportant un peu de joie de vivre à mes ongles. Du coup je vous propose ma sélection de couleurs hivernales que je me plais à poser au bout de mes petits doigts en cette période glaciale.

Je tenté de répartir ma petite collection d’hiver en deux catégories, les crèmes et laqués d’un côté et les pailletés ou irisés de l’autre, ainsi vous pouvez directement passer dans l’une ou l’autre si jamais l’une d’entre elle vous déplaît. Et nous allons commencer tout en douceur avec les vernis crème, les plus simples à poser comme à retirer.

Coucou c'est nous !
Ces vernis sont je trouve de vrais vernis doudous. Je m’explique : ils sont simples et rapides à poser, ils ont un fini très sophistiqué grâce à leur brillance, et leur couleur unie me rappellent  toutes ces petites choses que nous aimons faire ou savourer l’hiver bien au chaud chez nous.

Miss Fancy Pants - Essie
Miss Fancy Pants d’Essie représente tout à fait pour moi ce côté cocooning que j’associe à cette période de l’année. Cette couleur entre le beige, taupe et le gris m’évoque  les boissons chocolatées que nous pouvons savourer, le plaid tout doux dans lequel je m’enroule devant un épisode de Game of Thrones (laissez-moi espérer que la saison 3 arrivera plus tôt que prévu). Le rendu du vernis est très doux et la tenue est respectable même si moins performante qu’un OPI.

Passion - OPI 
Passion d’OPI que je vous ai déjà présenté dans un précédent billet, c’est le vernis qui sublime tes ongles, tu le pose, tu le laisse sécher en deux temps trois mouvements et tu peux filer dehors en admirant tes ongles aussi purs que les flocons de neige. La couleur est très douce et se prête très bien à l’aspect bleuté et froid que renvoie la lumière d’hiver. Il va apporter ce côté « chaud » à la peau que cette saison à tendance à gommer sans jurer avec le tout. (Malheureusement, la photo ne lui fait pas justice, il est moins rose en réalité)

Malaga Wine - OPI 
Malaga Wine c’est je trouve celui qui représente le plus l’hiver, vous savez ce rouge pas complètement vif, pas sombre non plus et loin d’être fadasse aussi. Il possède ce qu’il faut de nuances différentes pour réchauffer l’atmosphère et faire ressortir à merveille la carnation de mes mains. La pose du vernis est une merveille et son rendu laqué est vraiment très beau, c’est un intemporel que je vous recommande vivement de posséder.

Dating a Royal - OPI
Dating a Royal je vous l’ai déjà présenté mais il est immédiatement entré dans mes coups de cœurs hivernaux lorsque j’en ai appliqué la première couche.  Comme Malaga Wine le poser se révèle être un jeu d’enfant tellement la matière glisse bien et sa couleur apporte le pep’s et la vitalité nécessaires pour affronter les longues journées d’hiver. Je n’ai cessé d’admirer sa brillance et sa couleur toute la semaine où je l’ai arboré !

Stranger Tides - OPI
Enfin pour clôturer cette page des crèmes je vous présente « Strangers Tides » un vert plutôt pâle et froid mais néanmoins très doux qui flatte assez bien les peaux pâles.  Il est plutôt facile à adopter n’étant pas le plus voyant ni le plus « vert » des vernis que l’on peut trouver dans cette catégorie et apporte ce petit plus de couleur sur les ongles tout en les laissant discrets et soignés. La couleur passe également très bien sous la lumière froide de l’hiver et me rappelle à coup sûr la pâte d’amande sucrée et rassurante que je me plais à déguster.

Il est désormais temps de faire péter la paillette, les reflets, les couleurs vibrantes et brillantes qui représentent si bien cette période à la fois de fêtes et ce besoin de vitamines. 

Le clan des pailletés 
J’ai donc mis en avant dans cette deuxième partie, mes vernis pailletés et métallisés préférés et qui s’accordent parfaitement à cette saison.

Emerald Fitzgerald - China Glaze
Emerald Fitzgerald c’est LE vert métallisé idéal, c’est mon « Slytherin green » parfait (parce que je ne peux m’empêcher d’associer Harry Potter à l’hiver, c’est comme ça), la couleur possédant ce qu’il faut de reflets bleutés représente pour moi ce côté froid et distingué de l’emblème Serpentard. Son rendu métallisé et sa multitude de petites paillettes le rendent  très lumineux et très facile à porter.

Leading Lady - Essie
Leading Lady on ne le présente plus, il a fait un carton sur la toile et dans les magasins et c’est aussi le rouge pailleté qui vous réchauffe les mirettes, il évoque fêtes, les cadeaux, les moments conviviaux passés avec ses proches à la lumière tamisée d’Hiver. Avant pendant ou après les fêtes de fin d’années ce rouge grenat gorgé de paillettes saura vous mettre de bonne humeur et parer vos mains de lumière.

Vampsterdam - OPI
Vampsterdam c’est tout simplement mon vernis préféré, peu importe les saisons je ne peux m’empêcher de le porter, toutefois je dois dire que l’hiver lui va plus que bien. Ce prune plutôt sombre et quelconque en apparence a un fini métallisé tellement sublime et lumineux qu’il m’évoque les petits berlingots sucrés que j’ai pu déguster enfant. Lorsque je le porte, je regarde mes ongles en permanence, les faisant bouger pour jouer avec les reflets du vernis, de même sa couleur s’accorde à merveille avec ma couleur de peau sublimant sa pâleur. Vampsterdam et moi c’est une petite histoire d’amour.

You only live Twice - OPI
You only live Twice c’est le petit multichrome qu’on n’attendait pas, ses reflets or, roses et rouges sont si joyeux et vibrants qu’il ne peut que me rappeler noël. Rien que pour cette raison c’est un très bon prétexte pour le porter lorsque cette période de l’année est passée, pour se remonter le moral, se rappeler les bons souvenirs. Ses couleurs à la fois froides et chaudes permettent à toutes les carnations de le porter sans problème.

Boom Boom Pow - Deborah Lippmann
Et pour finir celui que j’ai cherché à obtenir par tous les moyens possibles : Boom Boom Pow de Deborah Lippmann. Rien que son petit nom est une raison suffisante pour l’acheter, et puis, il le porte si bien ! Il s’agit donc d’un vernis gorgé de poussière d’or (Si, si), de petites paillettes de la même teinte ainsi que d’autres plus larges toujours dorées. Je l’utilise principalement en top coat sur des vernis nudes (Miss Fancy Pants pourrait d’ailleurs merveilleusement s’y prêter) ou bien sur des couleurs plus chaudes, à la réflexion ce vernis peut s’accorder avec à peu près tout. La chose est tellement vibrante une fois posée que l’or du vernis se reflète sur les surfaces contre lesquelles se trouvent vos ongles : les pages d’un livre,  les touches de votre clavier, un verre d’eau. Le rendu est tout simplement sublime et j’ai du mal à me freiner de l’utiliser lorsque je commence une nouvelle manucure.

J’aurais bien aimé vous sortir des roses pétants, des orangés dynamiques ou des bleu ciels car je n‘estime pas que certaines couleurs sont réservées à l’hiver mais je dois bien reconnaître que ces teintes ne passent pas très bien avec ma peau l’hiver. Etant déjà pâle comme un cachet d’aspirine ces couleurs passent moins bien sur ma peau une fois associées  à la lumière froide de cette saison, mais ne vous en faites pas elles pourront sortir le grand jeu au printemps prochain !

Et vous quelles sont vos couleurs favorites pour cette période de l’année ? 

4 Responses so far.

  1. Julie says:

    Le miss Fancy pants est tellement joli...! =) Et wow le Vampsterdam est vraiment joli, je ne le connaissais même pas! *O*

  2. Bulleuw says:

    J'adore ta sélection !!
    J'aime beaucoup le bleu en hiver, mais en fait j'aime toute l'année :D sinon je mets des couleurs douces, du blanc, du beige (j'adore le Nite Owl de chez Orly), et si je veux égayer le tout, je mets des paillettes !! :)

  3. Fay says:

    Le leading lady me donne envie quand même !

  4. Cinna says:

    Le China Glaze est vraiment beau. C'est ce genre de paillettes que je préfère. Moi huuuum. Je suis pas trop du genre à me dire "c'est l'hiver, il faut que je porte telles ou telles couleurs plutôt qu'une autre"... En ce moment disons que le bleu et le beige sont les couleurs que je préfére... Un peu comme toujours enfait !

Leave a Reply