7.2.13

Des vitamines sur ma bouche avec Suedeberry de Lime Crime

Les Velvetines de Lime Crime c’est un peu le produit idéal pour les lèvres jamais créé.  Un rouge à lèvres qui tient toute la journée, ne transfère pas le moins du monde, dont la couleur reste opaque et vibrante jusqu’au soir, qui ne file pas et ne vous dessèche pas les lèvres malgré son fini mat. Oui toutes ces qualités sont bien propres à un seul et même produit, c’est assez incroyable à envisager mais ça existe bel et bien. Ces merveilles existent en deux teintes, un magnifique rouge profond et intemporel nommé « Red Velvet » ainsi qu’un rouge bien orangé voire un orange avec des sous-tons rouges appelé Suedeberry, c’est ce dernier que je vais vous présenter dans ce billet. Ces deux produits étant tellement fabuleux ils sont actuellement indisponibles sur toutes les plateformes d’achat possibles, la vie est cruelle je sais.


J’en ai fait l’amère expérience.

Comme vous le savez je suis une adepte absolue du rouge à lèvres rouge, j’avais donc l’espoir de mettre la main sur le Red Velvet m’en tartiner les lèvres à n’en plus pouvoir et continuer de vivre paisiblement ma petite vie. Sauf qu’évidemment c’est aussi la teinte préférée de toutes les acheteuses potentielles du produit et forcément quand j’ai voulu l’acheter il n’y en avait plus. Mais Le Doux Nuage a annoncé le réassort de l’objet de mon désir, j’étais donc prête à l’heure fatidique à l’ajouter dans mon panier, l’empocher et attendre avec impatience mon colis. Mais au moment de payer tout à bugué et adieu le Red Velvet de nouveau épuisé, j’avais un peu la haine (beaucoup) et comme je suis un peu névrosée j’en ai même rêvé. Dans la foulée le Suedeberry avait également disparu, échec total donc.

L'objet tant convoité !
Puis j’ai fouiné sur Ebay, et j’ai trouvé mon bonheur. Pas le Red Velvel c’eu été trop beau mais le Suedeberry que j’aurai forcément fini par acheter, le paquet est ainsi arrivé de Californie en moins d’une semaine et j’ai pu souffler de soulagement et patienter plus calmement jusqu’au réassort du Red Velvet mi-mars.

Packaging magnifique travaillé jusqu’à l'étiquette 
Le Suedeberry est donc  un orangé bien vif pouvant tout de même entrer dans la case des rouges à lèvres rouges puisqu’il en possède quelques nuances. Ce n’est pas la couleur la plus facile à assumer étant particulièrement vive notamment à l’application. Lorsque le produit sous sa forme liquide est appliqué sur les lèvres pour la première fois il est carrément corail mais pas du corail de mamie hein, celui des années 90. Rassurez-vous la chose est moins effrayante après avoir séché puisque la couleur se fonce un  poil la rendant carrément plus portable.

Pour ce qui est de l’application des Velvetines je leur trouve une odeur un peu louche et pas tellement agréable mais elle ne persiste pas sur les lèvres c’est donc le principal. La matière est assez liquide mais s’étale plutôt facilement et on n’a pas besoin d’énormément de matière pour couvrir l’ensemble de la bouche, cependant j’ai l’impression qu’il faut une deuxième petite couche pour que la couleur soit bien uniforme partout.  Le produit sèche ensuite assez rapidement et pendant cette étape on a vraiment l’impression que nos lèvres vont être aussi déshydratées que celles de Toutankhamon à la fin de la journée mais ce n’est qu’une impression puisque le rouge à lèvre se révèle être confortable.  Je vous recommande de bien délimiter le contour de vos lèvres avant d’appliquer le produit, l’embout mousse plutôt rigide et la matière assez liquide n’étant pas les plus précis, il est très facile de déborder.

Rend un poil plus vif en vrai mais très difficile de capter la couleur assez flashy de la bête

Venons-en donc à la tenue et au confort, les deux points les plus importants à mon sens quand on s’intéresse aux rouges à lèvres.  Pour ce qui est du confort je vous en ai déjà touché un mot, c’est un peu inconfortable au moment du séchage mais on oublie finalement le produit tout au long de la journée : pas de sensation de lèvres desséchées ou qui tirent, on sait que le produit est là mais il ne gêne pas.  La tenue du produit est comme annoncée très bonne puisque vous pouvez toujours compter sur la présence de votre rouge à lèvre en rentrant chez vous le soir, il n’aura pas bougé même après boissons, nourriture et autres joyeusetés ce qui est franchement agréable. Toutefois j’ai trouvé que le produit avait tendance à transférer les deux premières heures comme si toutes les zones de la bouche ne séchaient pas en même temps, ce n’est pas tellement handicapant mais on ne sait jamais si vous avez tendance à vous toucher le visage c’est toujours bon à savoir. Vous pouvez ainsi faire confiance aux Velvetines pour vous accompagner toute la journée dans tous les cas de figures possibles.

Tube en verre opaque magnifique
Au sujet de la teinte du Suedeberry j’ai décidé de fouiller dans ma collection de rouges à lèvres pour vous trouver des produits alternatifs, ceci vous permettra également de mieux vous faire une idée de la chose en la comparant à d’autres articles. Les couleurs approchant le plus sont ainsi le « Landy Danger » de Mac et le rouge à lèvre « Ambition » de Lush.

"Suedeberry" Lime Crime - "Ambition" Lush - "Lady Danger" Mac
Ces trois rouges à lèvres ont un gros point commun ce sont des rouges orangés, si vous assumez déjà l’un d’entre eux, le Suedeberry devrait normalement vous convenir. Pour ce qui est des textures elles différent un peu. Le « Lady Danger » se présente sous forme de bâton et a également un fini mat, tandis qu’ « Ambition» est sous format liquide mais a un fini brillant n’y voyez donc pas des dupes parfaits du Suedeberry.

"Landy Danger" Mac - "Suedeberry" Lime Crime - "Ambition" Lush
On remarque que le « Lady Danger » est nettement plus orange que le Sudeberry qui tire beaucoup plus sur le corail avec cette pointe de rose que le Lady Danger n’a pas. A côté de ces deux teintes on trouve « Ambition » un peu plus rouge et beaucoup plus brillant. On note aussi que le Suedeberry est un vrai mat, à côté le « Lady Danger » pourtant mat paraît presque crémeux, Lime Crime ne vous ment donc pas quand ils promettent une texture unique.
Et pour que vous puissiez bien constater la teinte clairement orangé du Suedeberry j’ai appliqué une petite couche de Russian Red.

Toujours les trois mêmes en bas et le "Russian Red" en haut
Ces trois teintes ne sont donc clairement pas pour les plus timides du rouge à lèvres mais je peux vous garantir qu’elles sont un vrai bonheur à porter et sortent clairement du lot.

En attendant l’arrivée du Red Velvet avec impatience je ne peux que vous recommander le Suedeberry puisque je l’ai testé et plus qu'adopté. La marque est apparemment en train d’élaborer de nouvelles nuances et j’ai bien hâte de savoir desquelles il s’agit, je vous tiendrais donc informées à ce sujet.

Son prix : 16$ sur le site de la marque ou des sommes mirobolantes sur Ebay actuellement. 

4 Responses so far.

  1. Cinna says:

    Il est beau ! J'ai hâte de porter le Red Velvet :) Ce weekend je pense !!!

  2. Claire says:

    Il est joli ! J'ai un RAL Lush "Pouvoir" un rouge orangé avec un peu de doré :p

Leave a Reply