28.2.13

Mes yeux l’adorent : la Glinda Palette d’Urban Decay !

A la sortie de la nouvelle collection de palettes d’Urban Decay j’ai beaucoup hésité, j’étais partagée, tiraillée, démunie face au choix cornélien de ce nouvel achat maquillage. (J’exagère à peine). Devais-je me tourner vers mes couleurs habituelles (ou tout du moins avec lesquelles je me trouvais le plus à l’aise) contenues dans la palette dédiée à la méchante sorcière Théodora ou bien vers les couleurs que je ne possédais pas présentes dans celle représentant la sorcière Glinda ? Couleurs pastel et plutôt claires ou bien de très beaux neutres et un superbe rouge à lèvre rouge ? Décision à la limite de l’insurmontable je le sais.

Glinda Palette d'Urban Decay
Finalement j’ai décidé d’être raisonnable et de me tourner vers la Glinda palette me disant que c’était le meilleur moyen de découvrir un autre univers et de vraiment faire l’acquisition de fards inédits. J’aurais tout aussi bien pu ne rien acheter mais ça j’en suis bien incapable. Une fois mon précieux bien fraichement acquis je me suis empressée de le tester tout le mois qui a suivi. Et une trentaine de jours plus tard et d’utilisations diverses et variées je suis désormais certaine d’avoir fait le bon choix, la palette Glinda est l’un de mes nouveaux indispensables !

Un ensemble pastel tout en douceur
Elle se compose de six nouveaux fards à paupières interchangeables dont deux fards bicolores. Donc si vraiment vous ne supportez pas l’une d’entre elle il est tout à fait possible de l’échanger contre un autre avec une autre personne possédant la palette Théodora par exemple ou bien de le remplacer par l’un des fards mono de la marque si vous en possédez un dans ce nouveau format. Personnellement je me suis servie de toutes les teintes même si certaines d’entre elles n’étaient au départ, pas parties pour être mes meilleures amies.

C'est pas beau ?
A mon sens la palette se divise en deux parties, les fards aux textures et rendus plus discrets type point lumière ou encore nacrés d’une part et les matières plus texturées et pailletées de l’autre.  On trouve ainsi un bon compromis de teintes et d’effets différents afin de permettre le plus de maquillages divers et complets possibles.

J'aime peinturlurer mes bras !
Dans une première partie on trouve ainsi « Tornado » un superbe prune irisé très lumineux et versatile selon les couleurs avec lesquelles il peut être associé, il s’agit de l’une de mes teintes favorites que je me plais à utiliser presque quotidiennement. Ensuite arrive l’un des fameux duo de la palette, « Aura », je m’en sers principalement de point lumière en coin interne ou en ras de cil, on trouve une teinte blanche aux très forts reflets bleutés et un beige aux reflets variant de l’orangé au rose selon l’éclairage. « Magic » est un rose plutôt froid auquel je ne suis que très peu habituée possédant de très discrètes nacres dorées qui le rendent un peu plus portable. Enfin on trouve l’un des fards que j’utilise très souvent, « Illusion ». Il s’agit d’un beige presque identique à la couleur de ma peau, ses nacres apportent énormément de luminosité et son application permet d’unifier ma paupière.

Dans l'ordre : Tornado, Aura (Reflets bleus), Aura (Reflets orangés, rosés), Magic et Illusion
La seconde partie comporte les fards pailletés de la palette qui permettent d’apporter un peu plus de profondeur au maquillage ou bien lui donner un rendu moins passe-partout. On y trouve les trois derniers fards à savoir le duo « Oz » comprenant un or et un argenté qui ne m’impressionnent pas plus que cela au niveau de leur teinte pouvant trouver des dupes dans d’autres marques et le très joli « South »,  une teinte se situant entre le taupe et le gris aux fines paillettes argentées. J’aime beaucoup utiliser ce dernier en creux ou en coin externe afin d’intensifier un maquillage.

Oz (Doré), Oz (Argent), South
Même si j’utilise certains de ces fards quotidiennement je dois souligner qu’Urban Decay ne nous a pas proposé les plus pigmentés jamais crées. En comparaison les teintes contenues dans les Naked 1 & 2 paraissent plus crémeuses et plus intenses en un seul passage, ici les couleurs étant moins irisées ou plus pastels nécessitent plusieurs coups de pinceau pour un résultat satisfaisant. Au sujet de la tenue, avec une bonne base de fards à paupières vous ne devriez pas rencontrer de problème majeur. Dans l’ensemble le choix des couleurs est cohérent et permet pas mal d’associations différentes, de même le rendu est toujours très lumineux grâce aux nacres contenues dans le produit.

Je vous propose de découvrir l’un des maquillages fréquent que je fais à l’aide de cette palette en utilisant les fards « Illusion », « Tornado » et « Aura ». Vous êtres rpetes à vous manger mes paupières et mes yeux en gros plan ? Alors c’est parti !

Dans un premier temps je pose « Illusion » le fameux beige nacré nude et très lumineux sur l’ensemble de ma paupière mobile. Une fois la quantité suffisante déposée, j’estompe les bords afin que la teinte se fonde bien avec le reste de ma paupière et que les démarcations ne soient pas trop importantes.

Illusion - Glinda palette
J’ajoute ensuite en creux et en coin externe le fard « Tornado ». Je dépose la teinte très légèrement en tapotant avec l’arrête de mon pinceau afin de ne pas me retrouver avec des chutes sur les joues et trop de matière sur le creux.

Illusion sur la paupière mobile et Tornado en creux
Je fonds le tout avec un estompeur en essayant de bien ramener « Tornado » vers le coin interne de l’œil. J’estompe les bords afin que le résultat ne soit pas trop marqué et reste « naturel ». 

Fondu des deux fards
En fonction du rendu de l’étape précédente j’ajoute un peu de fard en coin externe afin d’intensifier le résultat. J’ajoute ensuite la partie beige aux reflets rosés du fard « Aura » dans le coin interne de mon œil afin d’apporter un peu de lumière au regard.

.
Pour terminer je m’empare d’un pinceau biseauté afin de tracer le ras de cil inférieur et dépose « Tornado » sur la partie externe jusqu’au deux tiers puis complète avec « Illusion » pour ne pas trop charger le maquillage. Je finalise le tout avec un peu de mascara et je suis prête à sortir ! 

Oups la petite bavure de mascara !
Avec ce type de maquillage vous êtes relativement libres pour le choix de votre teinte de rouge à lèvre, des nudes, des rosés ou des corails-orangés compléteront très bien le tout. Sur la photo suivante j'ai décidé de porter le "Cosmo" de Mac un rose très léger qui rehausse la couleur naturelle de mes lèvres. 

Coucou c'est re-moi !
Pour nous aider à réaliser un maquillage complet, Urban Decay a ajouté à la palette un crayon pour les yeux en format voyage dans la teinte « Rockstar » ainsi qu’un rouge à lèvre sous forme de crayon relativement nude nommé sobrement « Glinda ».

Rockstar et Glinda
"Rockstar" est très bien pigmenté quoiqu'un peu trop à mon goût puisque le côté violet du crayon s'y perd et ressort seulement grâce aux très fines paillettes contenues dedans, à l'application je n'ai rien à redire puisque la matière glisse très facilement et n'abîme pas la paupière. Le gloss est quand à lui un très beau nude tirant sur le beige qui ne possède malheureusement pas une très grande tenue dans le temps, il s'agit tout de mêm d'un bon basique à avoir lorsque l'on ne souhaite pas mettre l'accent sur ses lèvres sans toutefois sortir sans les habiller. 

"RockStar" à gauche et "Glinda" à droite
Mes impressions finales sur la palette je vous les ai données en début d'article parce que j'ai tendance à tout faire à l'envers, cependant je confirme mes propos en vous recommandant très fortement d'acquérir ce bel objet. Même si les fards manquent en pigmentation par rapport à la qualité habituelle des ombres de la marque ils restent toutefois des produits très satisfaisants et versatiles pouvant combler toutes vos envies.

Son prix : 43€

5 Responses so far.

  1. J'aime bien cette palette et elle correspond bien à ton style je trouve !

  2. Claire says:

    Ces deux palettes sont très jolies, et j'aurai peut être craqué si je n'avais déjà pas tant de fards, palettes à la maison :p

    J'aurai probablement craqué pour Théodora, mais quand je vois celle-ci en fait le choix aurait été vraiment très difficile !

    Ton maquillage est très joli, j'aime beaucoup :)

  3. Fan de cette palette
    Ton MU est sobre et classe j aime beaucoup :)
    Aria

  4. Cinna says:

    Elles sont belles toutes ces palettes Urban Decay ! Et toi tu es canon. Cette couleur de cheveux te va vraiment à ravir, dire qu'avant tu étais chatain ! On a l'impression que tu as été rousse toute ta vie !

  5. Mary says:

    Hi t'es belle <3 le violet fait bien ressortir tes yeux verts :)

Leave a Reply