17.2.13

Comment prolonger la vie de votre masque Lush?

Comme vous le savez parmi tous mes masques pour le visage celui que je préfère c’est « La grande mentheuse » de chez Lush.  Il fait bien son travail, me laisse une peau nette et propre mais se périme malheureusement très vite. J’ai pourtant presque de la « chance » de l’avoir pour favori puisqu’il a tout de même une durée de vie de trois mois ce qui est nettement plus long que l’ensemble des masques frais de la même marque que vous ne pouvez conserver que trois semaines. La durée de conservation n’étant pas énorme il est très probable de se retrouver frustré par le prix de ces petites choses. En effet vous pouvez compter de 10€ à 16€ environ pour l’achat d’un soin pour le visage. Du coup le prix de la dose hebdomadaire vous revient plutôt cher ou vous contraint à l’utiliser plusieurs fois par semaine afin de parvenir à le terminer.

La grande mentheuse dans toute sa splendeur !
Etant par nature plutôt tête en l’air il est vraiment facile pour moi de ne plus utiliser le masque pendant plusieurs semaines pour me retrouver quelques jours avant sa date de péremption devant un pot à demi plein. Avouez que c’est plutôt con de balancer à la poubelle huit euros de soin. Sous les conseils d’une amie (la même qui m’a fait tomber irrémédiablement dans l’univers des rouges à lèvres et m’accompagne toujours pour la foire d’empoigne les soldes chez Sephora) je suis parvenue trouver une solution afin de conserver mes petits masques périssables pour une durée plus importante que celle indiquée sur l’étiquette. 

La technique est simplissime et nous l‘utilisons dans la vie de tous les jours pour divers produits alimentaires : la congélation. On y pense pas forcément immédiatement puisque nous ne consommons pas de la même manière ces produits mais congeler son masque c’est simple, rapide et efficace.  Et en plus on fait des économies.

Votre équipement pour cette mission pas impossible
Afin de réaliser cela on n’a pas besoin de beaucoup de matériel, il vous faudra vous munir de votre masque, d’une paire de ciseaux, de film alimentaire (ou d’un sac de congélation) et d’une cuillère à café. Ce sont normalement des produits que l’on trouve dans tous les foyers ou qui ne sont en tout cas pas les plus onéreux à obtenir. L’objectif c’est de réaliser de petites portions de masque à congeler et décongeler lorsque vous voudrez vous en servir, de cette façon pas besoin de tenter de prélever la bonne dose de produit dans un pot tout congelé en prenant de ce fait le risque d’altérer ce qu’il reste du masque.

Pour commencer, découpez des bandes de film alimentaire que vous couperez dans leur longueur avant de réaliser des contenants pour les doses de produit que vous allez conserver. Si je vous recommande une petite cuillère c’est pour prélever proprement la matière et surtout en prendre une quantité largement suffisante pour l’ensemble du visage. 

On en mangerai presque... Enfin non quand même pas.
Déposez ensuite l’ensemble du masque prélevé dans la cuillère bien au milieu du film alimentaire afin de pouvoir refermer ce dernier le plus nettement et facilement possible. Ce sera plus simple à ranger dans votre congélateur et cela vous évitera d’en mettre partout en empêchant le produit de s’échapper.

Etape un peu cracra...
Vous pouvez mettre cette technique en place dès l’achat de votre masque ou bien à partir du moment où vous réalisez qu’il ne lui reste plus que quelques jours à vivre.  Vous devriez par la suivre vous retrouver face à face avec une multitude de petites dosettes de soin à ranger dans votre congélateur et à récupérer le moment souhaité.

Telle Maïté je vous présente le produit terminé en pré-congélation sur les extrémités et congelé au centre
Après avoir utilisé plus de la moitié de celles que j’ai personnellement stockées au frais il y a plusieurs mois de ça je peux vous garantir que le masque reste efficace et ne change pas d’odeur ou de couleur après sa conservation. Il faut compter une bonne dizaine de minutes avant que le masque ne se ramollisse suffisamment pour être étalé sur l’ensemble du visage. Je vous recommande de décoller le film alimentaire des parois du produit congelé afin de pouvoir plus facilement le récupérer ensuite.  

Une fois cette petite technique en tête vous pouvez vous permettre de craquer sur les masques frais sans culpabiliser, ce que je n’avais personnellement jamais fait à cause du rapport prix / durée de conservation. Ceci vous permet ainsi de réaliser de jolies économies car une dizaine d’euros répartis sur plusieurs mois plutôt que trois petites semaines ce n’est vraiment pas négligeable.

J’espère que cet article aura pu vous aider si vous ne connaissiez pas l’astuce ou bien vous encourager à tester la marque pour ses masques. 

7 Responses so far.

  1. Ly says:

    C'est pas bête ça !

  2. Merci pour cette belle astuce. c'est aussi l'un de mes masque préféré et maintennat que ma colloc a déménagé je risque de l'utiliser nettement moins vite...

  3. Merci beaucoup pour cette technique. Grâce (ou à cause) à toi je vais pouvoir craquer sur les masques frais Lush hihi

  4. Cinna says:

    Intelligent ! Mais dis-moi ton pot est immense ou c'est moi ? Ce masque me fait à nouveau très envie, mais I can't ma peau ne le supporterait pas, déjà qu'elle est en train de mourir, et que je ne sais pas à quel produit c'est du ^^

  5. Opalyne says:

    @Ly Haha merci, je penserai à remercier mon amie pour toi :)
    @Paola Allam De rien pour l'astuce j'ai été ravie de la partager, ce genre de petits trucs c'est toujours bon à diffuser :)
    @Pretty nails and makeup Je m'excuse par avance pour ton compte en banque mais disons que grâce à cette technique tu vas pouvoir prendre un peu moins de risques en dépensant ton argent dans les masques frais :)
    @Cinna Oui, oui mon pot est très grand, chez Lush dans tous les masques seul "La grande mentheuse" existe en deux tailles et comme je l'aime je prends toujours la grande :p Et pour ta peau essaye d'utiliser tes derniers produits acquis séparément ? Ou teste-le sur ton cou par exemple pour vérifier que c'est bien le masque ?

  6. Aurély says:

    j'y avais jamais pensé mais c'est vrai que c'est une super idée!!!

  7. Grâce à ton article j'ai craqué pour un masque Lush : Sirène. Je compte l'utiliser frais aussi longtemps que possible avant de le congeler pour en profiter encore longtemps :). Super astuce !

Leave a Reply