26.2.13

Le cas du rouge a levres fluo

Depuis quelques mois et j’en ai l’impression depuis que j’ai ouvert mon petit espace personnel sur la blogosphère, j’ai tendance à devenir de plus en plus aventureuse en termes de produits de maquillage et surtout de couleurs. Pour les yeux et pour les lèvres j’ai désormais agrandi ma collection et certaines couleurs qui n’étaient pas là avant on rejoint mon vanity. Violets, roses plus prononcés, teintes carrément corail peuvent à tout moment se retrouver sur mes lèvres.

Et c’est le cas pour le produit que je vous présente aujourd’hui : le célèbre Party Parrot de MAC. Sorti l’an dernier dans la collection Iris Apfel ce rose carrément fluo a semble-t-il déchaîné les passions et s’est très vite retrouvé en rupture de stock dans les points de ventes et sur le site de la marque. A l’époque je me contentais de  bois de roses et de rouges plutôt sombres je ne me suis donc pas plus préoccupée du rouge à lèvres et j’ai continué ma petite vie. Un an est passé et le fameux Party Parrot a fait son retour dans la collection « Strenght ». Puisque les couleurs vives ne me font plus peur (« Lady Danger » et « Suedeberry » je crie vos noms) je me suis rendue en magasin pour admirer la bête.

Party Parrot de MAC, le fameux !
A première vue la chose est carrément effrayante et posée à même la peau les choses ne s’arrangent pas plus. La couleur est jolie, très joyeuse même, mais tellement flashy qu’il faut tout de même l’assumer. La teinte se situe entre un rose froid et un corail, pour résumer c’est un rose bien vif avec des sous tons orangés qui réchauffent légèrement la couleur le rendant un peu plus portable en tout cas pour ma carnation. Me voyant hésiter et appliquer la couleur à plusieurs reprises sur mon poignet, une gentille vendeuse m’a proposé de tester le produit sur ma bouche.

Je suis le synonyme de discret
Un applicateur stérile et un peu de rouge à lèvres fluo sur mes lèvres plus tard, je me suis examinée dans le miroir tentant de décider si oui ou non tout cela était cohérent. J’avais la chance ce jour-là, de profiter de la lumière naturelle de la rue grâce aux grandes baies-vitrées de la boutique, je pouvais donc être certaine que l’éclairage artificiel ne faussait pas le rendu. Et finalement j’aime assez le résultat sur mes lèvres, ça ne jure pas plus que cela avec mon teint bien palot et ça fait aussi ressortir le vert de mes yeux, j’imagine qu’avec une peau un peu plus bronzée cet été le rouge à lèvres sera encore plus joli. C’est un produit au fini mat il est donc plus facilement portable qu’un rouge à lèvre plus crémeux puisqu’il ne reflète pas la lumière, c’est aussi une couleur qui ne faudra pas arborer avec un maquillage des yeux chargés mais quelque chose de discret avec un teint bien travaillé.

Party Parrot porté
Sur les photos que j’ai pu prendre la couleur rose est tellement vive qu’elle "mange" un peu le côté corail du rouge à lèvres mais je vous assure qu’il est bien présent une fois appliqué sur les lèvres. Comme tous les rendus mat je vous recommande de bien hydrater vos lèvres au préalable afin qu’elles ne se dessèchent pas dans la journée mais dans l’ensemble le produit est plutôt confortable comme tout ceux de la marque. La tenue est assez bonne même si des retouches seront nécessaires après un repas ou en fin de journée si vous comptez le porter pour le reste de la soirée.

La photo utile de l'article
Alors c’est vrai que Party Parrot sort de l’ordinaire mais j’encourage toutes les adeptes du rouge à lèvre à sortir des clous et essayer ce type de teintes. On peut être agréablement surprise comme je l’ai été ou bien avoir l’horrible sensation de se retrouver dans la peau de l’enfant caché de Nicki Minaj et Lily la licorne, mais ça, c’est encore à vous de le découvrir !

6 Responses so far.

  1. Il est vraiment chouette, mais bon j'ai encore du mal avec ces couleurs du coup pour commencer je pense que je choisirais une marque moins onéreuse, au cas où ça ne me plaise pas ! ^^

  2. Lau' says:

    Très très beau rouge, il me fait vraiment hésité avec le Impassioned, si je m'écoutais je prendrais les deux ^^

  3. Cinna says:

    Du rose hyper voyant, j'en ai porté une fois. J'avais acheté le gloss de Bourjois Universelle, celui assez marrant qui se colore selon le PH de tes lèvres, chez moi ct rose flashy. Je ne l'ai pas assumé. Mais je me dis que maintenant que je porte du rouge très voyant avec de plus en plus de facilité, je pourrais retester le gloss fluo :) On verra. Mais c'est vrai que c dommage qu'on est pas une vue d'ensemble de ton visage avec cette couleur, parce qu'on a du mal à se rendre compte du rendu général :p

  4. Cette couleur est sublime. Depuis tout juste un an, j'ose les couleurs plus vibrante sur les lèvres et je dois dire que ça change totalement le visage (et l'attention qu'on te porte).

  5. 2 fois que je le loupe :(
    Juste dégoutée
    Il est tellement beau :)
    Aria

  6. Même si il est pas mal fluo, la couleur est sublime!

Leave a Reply