21.2.13

Packaging adorable tu m’as eue : Mascara "Cats Wink" de Tony Moly

Comme prouvé à de multiples reprises sur ce blog, je ne suis pas lente à la prise de décision pour acheter un produit et encore moins quand le packaging me charme. Et dès l’instant où j’ai aperçu le mascara de la marque Tony Moly mon petit cœur a loupé un battement, mon sang n’a fait qu’un tour et mes doigts étaient déjà en train de taper la référence du produit sur internet pour l’acquérir au plus vite. J’ai rapidement trouvé mon bonheur sur une boutique Ebay coréenne qui mettait à disposition les deux mascaras proposés par la marque ainsi que deux autres produits que je ne manquerai pas de vous présenter.

Cat Wink n°1&2 de Tony Moly
Ce qui m’a évidemment séduite c’est la petite tête de chat servant de manche et de bouchon au mascara. J’avoue ne pas m’être très longtemps préoccupée de la réputation bonne ou non de Tony Moly sur ce produit préférant admirer les petits yeux rieurs de l’animal les comparant mentalement à mon petit chaton tout de noir vêtu et tout aussi taquin.

C'est pas mignon ?
On trouve donc deux brosses différentes pour ce mascara, l’une favorisant longueur et courbe tandis que l’autre s’intéresse à la longueur et au volume de vos cils. Je n’ai donc favorisé ni l’une ni l’autre et ai mis les deux produits dans mon panier leur prix n’étant pas exorbitant ce n’était pas une grosse perte en cas de déception. Du coup c’est partit pour une revue du « Cat Wink mascara » dans ses deux versions.

J'ai tout compris...
Comme vous pouvez vous en douter je ne sais pas lire le coréen mais je peux vous annoncer que nous allons commencer par le n°2 qui s’intéresse à la courbe et à la longueur de de vos cils. Mais avant toute chose un petit cliché de mes cils tout nus afin que vous puissiez bien constater la différence entre  une fois le mascara appliqué.

Mon oeil dans son plus simple appareil !
La brosse est courbée ce qui favorise évidemment le recourbement des cils (logique quand tu nous tiens) et leur permettre de prendre forme. Je ne suis pas habituée à ce genre de brosses n’en ayant jamais eu dans le même genre toutefois la première utilisation ne m’a pas posé problème et n’a pas été spécialement traumatisante. Pas d’arrachage de rétine, de meurtrissure d’iris ou de produit dans l’œil à déclarer donc.

Tony Moly Cat Wink n°2 : Longueur et courbe
Le rendu n’est pas spécialement ahurissant à mon sens étant déjà habituée à avoir des cils plutôt recourbés naturellement ou en me maquillant avec mon They’re real de Benefit. Toutefois pour ce qui est de courber les cils je trouve que le produit fait plutôt bien son travail, je regrette que la matière ne se soit pas assez pigmentée mais c’est probablement parce que j’ai fini par être formatée par Benefit. Le mascara ne fait pas spécialement de paquets  ou en tout cas rien d’irrattrapable en repassant la brosse puisque le produit est plutôt fluide.

Tony Moly Cat Wink n°2 : Longueur et courbe
Arrive ensuite le second mascara travaillant au volume et à la longueur de vos cils, ce n’est pas celui qui m’intéressait le plus et c’est aussi celui qui m’a particulièrement déçue. La brosse est en poils synthétiques comme pour son petit frère et est cette fois-ci plutôt droite en s’affinant vers la pointe afin de suivre l’épaisseur naturelle de vos cils, ces derniers étant de moins en moins fournis vers l’intérieur de l’œil.

Tony Moly Cat Wink n°2 : Longueur et volume
Comme vous pouvez le voir le mascara fait pas mal de paquets d’où ma déception, je me retrouve avec les fameux cils pattes-de-mouches et je reconnais ne pas bien apprécier cet effet. Au moment de l’appliquer j’ai trouvé que la matière était plus épaisse que son autre modèle ce qui a probablement favorisé ce rendu. De même la pigmentation semble être plus importante ce qui renforce l’aspect très englué des cils entre eux, c’est probablement grâce à cette association que la marque souhaitait proposer du volume. Ce n’est donc pas une réussite de mon côté je ne vous recommande donc pas ce modèle en particulier.

Tony Moly Cat Wink n°2 : Longueur et volume
J’ai cependant tenté de rattraper un peu les choses en passant la brosse en picots de mon They’re real pour démêler un peu tout ça et le résultat un peu moins « serré » m’a un peu plus satisfaite. C'est pas toujours ça mais j'ai réussi à démêler certains cils. 

Tony Moly Cat Wink n°2 : Longueur et volume + "They're real" de Benefit
Alors quel est le bilan final de mon achat impulsif sur internet à cause du packaging-attrape-couillone-qui-adore-les-chats-et-achète-tout-sans-réfléchir ?  Je suis mitigée, certes l’emballage est très mignon et je suis contente de posséder cet ovni du maquillage dans mon vanity mais les mascaras ne sont pas forcément révolutionnaires à mon sens. Ils ne sont pas bons à jeter non plus puisque la brosse destinée à courber fait un travail satisfaisant même si le volume et la pigmentation manquent un peu tandis que l’autre bien que difficile à manier peut-être plutôt joli à condition d’avoir le matériel nécessaire sous la main pour rattraper les paquets.

Le modèle n°2 à gauche et le n°1 à droite
Où trouver ces petites choses ? Elles sont disponibles sur Ebay sur de nombreuses boutiques différentes (souvent asiatiques) et le plus souvent vendu en lot avec d’autres produits : baumes à lèvres colorés, encres à lèvres, produits pour le teint. Je vous recommande de bien choisir un « top rated seller » afin de ne pas tomber sur une arnaque ou des produits de qualité douteuse voire carrément dangereuse. La marque proposant d’autres produits pour tout le reste du visage dont les très célèbres Appletox ou Tomatox il est très probable qu’elle revienne faire un tour sur le blog dans les prochaines semaines.

Même s'il est voleur et un peu psychopathe je préfère mon chaton en poils et en os !

5 Responses so far.

  1. Emy says:

    Le rendu n'est pas si mal mais il fait tout de même des paquets :/
    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

  2. C'est vrai que les packaging sont à tombé ! ^^
    J'adore la dernière photo !

  3. OPALE says:

    Oh pour sur, c'est un chat voleur..... voleur de peluches à ses heures, certainement pour remplacer ses frères et soeurs dispersés dans d'autres foyers..... et voleur de tout ce qui peu se manger, le pain emballé notamment..... et mauvais carafon en plus....
    Mais on l'aime quant même, même si contre moi il à des griffes accérées..... le méchant

  4. Anonyme says:

    Coucou ! Un détail m'a interpeller... ton chat ressemble vraiment au mien c'est impressionnant ! De plus la mienne aussi aime bien jouer avec les peluches (surtout une en forme de chat). Coté pelage ma minette est noire avec du blanc en bas du ventre et sous le menton. Ses yeux sont verts. Imagine que nos félins soit frère et soeurs ! :)
    Alors ?

  5. MarieJ says:

    Je viens d'acheter le n°2... pour le tube so cute bien évidemment !Mais vu ta revue, je suis contente d'avoir pris celui ci et non le n°1, il devrait convenir à mes cils.

Leave a Reply