2.3.14

Vous reprendrez bien un peu de Morange ?


Si je suis pendant longtemps tombée éperdument amoureuse des rouges à lèvres rouges je tombe depuis de nombreux mois sous le charme du dynamisme et de l’originalité des rouges à lèvres oranges. Dernier coup de cœur en date : Morange l’orange le plus vitaminé de la marque canadienne Mac. 

BOOM 
Je me rappelle parfaitement de notre première rencontre. C’était il y a plusieurs années, je n’étais pas encore dingue de maquillage et commençais tout juste à m’intéresser aux rouges à lèvres Mac. J’ai regardé l’arc en ciel de teintes habillant les présentoirs et me suis dit qu’il fallait être complètement folle et absolument décomplexée pour un jour vouloir porter la teinte Morange. Aujourd’hui des dizaines de couleurs différentes ont habillé mes lèvres, de nombreuses collections m’ont surprise et je vois désormais le rouge à lèvre et le maquillage d’un œil différent, plus amusant que sérieux et régi par des codes. 


C’est donc à l’aide de teintes orangées telles que « Lady Danger », « Ablaze », « Chili » ou encore « Watch me simmer » (toutes chez Mac) que je me suis naturellement tournée vers la couleur probablement la moins discrète mais définitivement la plus amusante : l’orange. Aussi vibrante que le rouge cette teinte intrigue néanmoins la plupart des gens pour son aspect moins naturel et plus tranchant qu’un beau rouge neutre ou rosé. Le rouge étant plus naturel vis-à-vis de la pigmentation de nos lèvres il reste en accord avec une certaine logique visuelle, l’orange lui va venir bousculer tout ça et sans vous faire ressembler à un clown mettre définitivement l’accent sur vos lèvres. 


Pour en revenir à mon coup de cœur du moment, Morange est un rouge à lèvre de la gamme permanente dans un fini Amplified c’est-à-dire très opaque et pigmenté tout en restant assez crémeux et lumineux. Ce n’est donc pas le type de rouge à lèvre que l’on pose en souhaitant obtenir un rendu discret et légèrement coloré, sa texture le rend par nature extrêmement présent. Vous pouvez éventuellement tapoter le bâton sur vos lèvres et l’estomper au doigt pour un rendu plus discret mais je vous recommande pour ce type d’effet un rouge à lèvre par définition plus transparent. 


Il est très facile à appliquer sa formule étant très crémeuse et agréable à travailler, je recommande toutefois d’appliquer du crayon au préalable afin de bien définir les lèvres. La matière étant opaque une erreur dans le tracé ou un mini débordement peut être très visible d’autant plus avec une couleur si marquée. De même la définition de vos lèvres à l’aide d’un crayon aidera le rouge à lèvre à tenir plus longtemps. J’utilise personnellement le crayon « Lasting sensation » de chez Mac pouvant convenir à tout type de rouge à lèvre ayant pour dominante teinte l’orange ou le corail. 


Une fois installé sur vos lèvres Morange ne se fait pas spécialement ressentir, vous savez que vous avez du produit sur les lèvres mais il ne génère pas l’inconfort d’un rouge à lèvre mat après plusieurs heures ou d’un rouge à lèvre collant à cause de sa brillance, il se fait donc rapidement oublier et vous laisse vaquer à vos occupations le plus naturellement du monde. Concernant sa tenue je la trouve très bonne, il est possible de le garder plusieurs heures sans qu’il ne bouge. Evidemment après un repas la couleur pourra s’être atténuée mais elle ne vous laisse pas avec un contour des lèvres hyper défini et des lèvres nues à l’intérieur, j’ai par habitude d’en remettre après chaque repas mais ce n’est pas indispensable si vous n’en avez pas le temps ou la possibilité. 


Vous l’aurez donc compris je suis totalement séduite par la qualité et l’originalité de cette couleur. J’apprécie sa très bonne pigmentation (indispensable pour des lèvres si marquées), sa couleur vibrante et dynamique, son originalité a toute épreuve. C’est pour moi la couleur qui va définitivement vous permettre de réveiller un visage et l’illuminer en moins de cinq minutes. L‘autre point positif est qu’il peut correspondre à de nombreuses carnations même si je le trouve particulièrement flatteur sur les peaux très pâles (il va merveilleusement aux blondes) et aux plus foncées. 


Pour le dompter j’utilise sur le reste du visage un maquillage assez discret pour ne pas me transformer en pot de peinture ambulant. J’aime appliquer une ombre à paupière claire et lumineuse telle que « Ricepaper » un champagne tirant légèrement vers le jaune que j’estompe au maximum en y ajoutant un très fin trait d’eyeliner pour définir un minimum le regard. Pour le reste du visage je travaille mon teint à l’aide d’une poudre  et d’un correcteur afin que la moindre imperfection soit gommée  les rougeurs pouvant clasher avec Morange. 


Sur ces photos je n’ai pas appliqué de blush ou de bronzer afin de garder un maquillage vraiment light et « naturel » et conserver l’effet frais que donne au visage et au teint la couleur Morange. 

A mon sens Morange n’est finalement pas la teinte la plus difficile à adopter si vous êtes déjà adeptes de couleurs telles que le rouge ou relativement vives comme le corail. Peut-être effrayant au premier abord on adopte très rapidement l’orage sur nos lèvres et on en redemande !

Alors qu’attendez-vous pour céder ? 


8 Responses so far.

  1. Dommage que la couleur orange ne m'aille pas car il est carrément canon!!

  2. La teinte est carrément canon, cela te va divinement bien ! :)

  3. Il te va trop bien, c'est un peu le orange parfait là ! xD
    Bisous <3

  4. La teinte est quand même un poil trop flashy pour ma part ^^

  5. Ce rouge à lèvres est juste magnifique et il me fait de l'oeil depuis un bon moment. Je suis hyper attirée par le orange sur les lèvres en ce moment, et j'ai parfois peur que ça ne m'aille pas si c'est trop intense, mais pour cela il faudrait peut être que je teste, n'est-ce pas !

    Marie
    http://peach-in-love.com

  6. Vraiment magnifique cette teinte, originale et tu le portes parfaitement bien :)

    A bientôt sur nos petits blogs respectifs ♥

  7. Je pensais que ce genre de couleur ne rendait bien que sur une pub de magasine, mais au final c'est très joli, très frais, ça change des teintes plus classique. Il faudrait que j'essaye pour voir si ça me va au teint.

  8. Ce rouge est sublime :)
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

Leave a Reply