30.3.14

"Faux" par Mac, mon nouveau p’tit nude prefere


On a toutes besoin de ce rouge à lèvres de dernière minute. Vous savez, celui qu’on attrape en un clin d’œil avant de filer au travail, en soirée où à n’importe quel endroit où l’on est attendue. Celui qui appliqué en moins d’une minute saura terminer votre maquillage et habiller harmonieusement vos lèvres. C’est en tout cas l’usage que j’ai de l’un de mes nouveaux rouges à lèvres chouchous de chez Mac : Faux. A l’inverse de son petit nom cette nuance n’a rien d’artificiel ou de surfait et vient embellir votre visage tout en douceur. 


Déniché au hasard d’une vidéo Youtube (vous savez celles qui vous donnent immédiatement envie de faire une commande du stock entier de rouges à lèvres de chez Mac ? Mais si vous voyez !) j’ai immédiatement craqué pour la tonalité simple et douce de « Faux ». A mi chemin entre un nude tirant vers le beige (teinte qui ne me va par ailleurs pas du tout) et le bois de rose il me semblait être le parfait compromis. C’est une couleur à la fois présente et visible sur les lèvres et pourtant assez claire sans apporter cet effet cadavérique que m’inspirent souvent les nuances nudes.  

N’ayant en ma possession que quelques rouges à lèvres nudes souvent dans les mêmes nuances et toutes en texture « crème » il me fallait une nouvelle excuse pour m’autoriser à aller chercher « Faux » en boutique. N’ayant pas le même stock de rouges à lèvres nudes que de rouges à lèvres rouges et n’en possédant pas en texture semi-matte j’ai laissé mon gène d’acheteuse compulsive prendre le dessus, me suis précipitée jusqu’à la boutique Mac la plus proche et suis repartie avec mon nouveau sésame en main. 


Pour entrer dans des détails plus « techniques » laissez-moi vous dire que l’application du rouge à lèvres est très facile. D’une texture satin, à la fois crémeuse lors de l’application et semi-matte dans son rendu, elle permet un rendu sophistiqué sur les lèvres qui habillées de couleur ne brillent pas comme avec une texture crème mais captent avec subtilité la lumière. L’application est donc très simple, le bâton glisse parfaitement sur les lèvres ne les accrochant pas même après plusieurs semaines sans l’avoir utilisé.
Sa formulation particulièrement bonne facilite donc le tracé et la répartition uniforme de la teinte. Pour ce qui est du confort, je n’ai pas non plus ressentit un dessèchement particulier de mes lèvres ni de sensation de tiraillement au fil de la journée. C’est un rouge à lèvre tout à fait confortable à porter à la fois pour sa texture très douce et légère ainsi que pour sa couleur passe partout. 


Concernant la pigmentation je n’ai rien non plus à lui reprocher. Il est également connu que les rouges à lèvres MAC et notamment leurs produits mats et semi-mats sont de très bonne qualité et extrêmement pigmentés, un seul passage permet donc avec « Faux » d’obtenir une couvrance parfaite et homogène. Un atout non négligeable quand on a ni le temps ni l’envie de passer des heures sur son maquillage. 


Vous l’aurez donc compris j’ai définitivement adopté ce nouveau venu dans ma collection de rouges à lèvres Mac. Il est très facile à porter et j’aime l’associer à tous types de maquillages : un regard bien chargé sera complimenté par des lèvres discrètes mais néanmoins maquillées, un maquillage rosé sera tempéré par une bouche matte, la couleur pourra habiller vos yeux sans crainte si elle s’accompagne de « Faux » sur votre visage. Bref il va avec tout, m’accompagne partout et représente parfaitement le concept tant recherché du rouge à lèvres nudes : « My lips but better ». 



14 Responses so far.

  1. Il a l'air très beau !

  2. Il est vraiment très joli, je l'ajoute à ma wishlist de rouge à lèvres MAC ahahah !

  3. Pauline says:

    Je l'ai et je l'adore aussi, le nude parfait :)

  4. Oh qu'il est beau !

  5. Super joli ! J'ai un rouge à lèvres de la gamme minérale d'e.l.f. qui lui ressemble beaucoup et que je porte très souvent à cette période de l'année !
    (bon, par contre, il n'est pas de la même qualité que les rouges à lèvres M.A.C., même s'il est vraiment très bien ... faut pas pousser ^^)
    Gros bisous <3

  6. Il est très joli, j'aime beaucoup ce genre de couleur :)

  7. Il est vraiment beau, je louche dangereusement dessus ^^

  8. Il est vraiment sublime, j'adore!

  9. Il est très joli, il fait de belles lèvres :)
    Bisous.

  10. Encore un rouge à lèvre MAC fabuleux! Je vais devoir arrêter de venir sur ton blog, car à chaque fois que tu présentes un produit pour les lèvres, j'ai immédiatement envie d'aller me l'acheter ^^

  11. Trés jolie photo et trés jolie RAL

  12. Waouh il est sublime ce nude / rosé ! J'adore, et puis c'est un MAC on sait que c'est gage de qualité :)
    ps : j'aime beaucoup tes lèvres pulpeuses au naturel ;)

  13. Inès says:

    Hello ! Super article ! Il est trop trop beau !
    Sinon je viens d’ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà 4 articles !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

  14. Coucou ,
    Super rouge à lèvre, il te va super bien en + je pense que je vais le mettre sur ma liste d'envies sur mon blog car j'adore les couleurs nudes, et j'adore cette couleur !!
    Merci pour cette découverte .

Leave a Reply