27.1.13

She’s naked ! Ou comment j’adopte à ma façon le low nails


Mettre du vernis c’est devenu une passion, un besoin, que dis-je mon oxygène. Enfin vous m’aurez comprise, je ne suis pas capable de passer une journée sans une couche colorée de solvants sur mes ongles (ou alors c’est Dimanche et le dimanche c’est bien connu c’est le jour officiel du glandage). Bref, j’ai donc pour habitude de porter des couleurs dans tous les genres, sous toutes les matières et effets mais les nudes c’est beaucoup moins le cas, et oui ils portent bien leur nom ils sont très discrets. Et moi j’aime que ça envoie du pâté sur mes petits doigts.

Mais un peu de discrétion c’est toujours agréable. Surtout quand on a envie de faire ressortir des vernis à paillettes !

"Passion" OPI & "Happy Birthday" Deborah Lippmann
J’ai donc dégainé l’un de mes tout récents achats, le « Passion » d’OPI un nude assez Jelly dans les tons beiges rosés qui permet un rendu très naturel sur les ongles et le pas très discret « Happy Birthday » de Deborah Lippmann un cousin proche du « Rainbow Connection » d’OPI (désormais quasiment introuvable sauf si vous avez 40€ dont vous souhaitez vraiment vous séparer). 

Le gros plan à déformé mes doigts !
Le côté très nude et léger de « Passion » permet de faire ressortir la jolie palette de couleurs du Deborah Lippmann tandis que de son côté « Happy Birthday » accentue le côté rosé du OPI que j’aurais eu tendance à trouver trop fadasse au bout d’une semaine. C’est donc pour moi l’accord parfait pour une manucure pas trop tape-à-l’œil et pas trop classique non  plus.

Le « Passion » étant jelly et donc pas opaque pour un sou j’ai testé sur ma main gauche un petit « sandwitch » avec le Deborah Lippmann pour voir ce qu’il pouvait donner en version « atténuée ».

La version discrète du low nails pas discret. Cohérent oui.
L’effet est sympathique mais je dois dire que je préfère l’océan de paillettes multicolores en version brillante et même carrément pétante,  toutefois l’utilisation du « Passion » est parfaite pour jellyfier vos manucures.

Le « Happy Birthday » j’ai craqué dessus pendant la période du Black Friday en novembre ou décembre dernier. Puisque il est plutôt rare voire impossible de trouver des réductions sur les vernis Deborah Lippmann en temps normal j’en ai profité pour acquérir ce petit bijoux coloré qui me faisait envie depuis très longtemps. Il s’agit donc d’une base transparente saturée de paillettes de toutes tailles et surtout de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel : or, bleu, rose, rouge, orange, vert, bref le bonheur.

"Happy Birthday" Deborah Lippmann
Et si vous n’êtes pas séduites par sa couleur vous apprécierez sa texture tellement facile à poser, les paillettes se répartissent très bien, la texture n’est pas épaisse et difficile à travailler comme la plupart des vernis à paillettes et il ne sent pas la mort non plus. Pour le retirer privilégiez les papillotes même si ce n'est pas le plus compliqué à retirer parmi ceux de la marque.

Le « Passion » je vous l’ai déjà brièvement présenté  dans le billet sur mes soldes, c’est un nude rosé, jelly à la texture plus épaisse que ceux que j’ai pu avoir. Il donne un effet « lacté » sur les ongles et la couleur et l’opacité s’intensifient au fil des couches, sur les photos j’en ai posé trois.

"Passion" OPI
Pour la tenue je n’ai rien à redire, il a tenu une semaine sans bouger comme la plupart des vernis OPI que je possède et que j’utilise très régulièrement.

Mon duo de choc !
Cette manucure me donne envie d’associer tous mes vernis nudes avec mes pailletés les plus excentriques pour tester toutes les combinaisons possibles. 

2 Responses so far.

  1. Bulleuw says:

    C'est vrai que cette association est magnifique, et rien de mieux que des paillettes pour agrémenter un joli nude :)

Leave a Reply