24.1.13

Le sauveteur de ma peau et mes cheveux : C’est WonderLush !

Ouais rien que ça. 
Je n’ai pas immédiatement adhéré à Lush quand ça a débarqué en France mais dès lors que j’ai découvert mes indispensables, mes graals soin, mes héros, mes sauveteurs (bon j’arrête), je suis irrémédiablement tombée amoureuse de la marque. Je vais ainsi vous présenter dans cet article les produits soin qui sont aujourd’hui devenus mes indispensables et que je rachète sans réfléchir une fois arrivés en fin de vie.

Mes quatre fantastiques !
La plupart d’entre eux concernent les soins pour la peau ou en tout cas son hygiène et son entretien. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a un peu plus d’un an je me suis soudainement retrouvée avec une poussée d’acné assez sympathique. Je peux vous dire qu’à vingt-deux ans à l’époque ce n’était pas franchement amusant d’autant plus que des boutons j’en avais quasiment pas eu durant mon adolescence. J’ai donc appris que je faisais de l’acné adulte, comme quoi quand c’est pas fini, il y en a encore. J’ai donc souhaité adapter ma routine soin au nouveau train de vie de ma peau. Je ne vous dirais pas que cette routine l'a soignée à elle seule  mais elle y a clairement contribué et y travaille toujours. 

J’ai commencé par me tourner vers les nettoyants pour la peau et c’est après de nombreuses revues lues sur les blogs et forums que j’ai fini par me tourner vers « Le ramoneur ».
Le ramoneur de Lush c’est donc un bloc de savon que l’on peut découper à sa guise (comme ceux pour le corps de la même marque) pour en choisir la taille, la forme, bref, la quantité à utiliser. Il est principalement composé de charbon et de réglisse (et est même conseillé pour ses propriété anti-âge), n’étant pas fanatique du réglisse je n’étais pas sûre d’apprécier l’odeur du savon que je trouve finalement très fraîche.

Les petits grains en surface, c'est le charbon.
Au niveau de l’utilisation je peux vous assurer que le produit dure une vie, c’est simple on m’a d’abord donné un petit échantillon  de la taille d’un ticket de métro qui m’a duré un mois. C’est donc plutôt rentable si vous décidez de l’acheter en bloc, vous n’aurez qu’à le découper au fur et à mesure en pouvant le conserver très longtemps. Le savon s’utilise sur peau humide et une fois passé sur les zones à nettoyer mousse très légèrement en vous exfoliant doucement la peau grâce au charbon contenu dedans.  Après rinçage, la peau est nette, lisse, matifiée et "crisse" même sous vos doigts lorsque plongée sous l’eau. Autant vous dire qu’après une séance de sport, c’est le meilleur décrasseur que vous pourriez trouver.

Arrive ensuite « L’eau d’arbre à thé » un tonique à vaporiser matin et soir, en tout cas c’est l’utilisation que j’en ai, je l’utilise généralement le matin après mettre nettoyée le visage avec le ramoneur et ma crème hydratante ainsi que le soir après mon eau micellaire. J’ai eu un peu de mal avec l’odeur du produit que je trouve assez indescriptible mais qui au final ne me dérange plus tellement.

Sert aussi de vaporisateur d'eau anti-chaton (l'ancienne bouteille évidemment!)
Après un peu moins d’un an d’utilisation très régulière j’ai remarqué un net effet sur ma peau, elle est plus lumineuse, mon teint s’est clairement unifié et mes pores resserrés.  Je ne sais pas si c’est son utilisation combinée au nettoyage du ramoneur qui permet cet effet là mais je dois vous dire que j’en suis pleinement satisfaite, j’ai presque envie de lui dédier un autel.

Enfin pour terminer dans les soins pour le visage je vous présente la désormais très connue « Grande Mentheuse » ! Il s’agit d’un masque d’une durée de conservation de trois mois composé de chlorophylle comme son nom le laisse subtilement deviner, d’argile et de petits grains d’haricots aduki, entre autres. L’odeur sent divinement bon le bubble-gum Hollywood à la menthe et vous laisse une sensation de fraîcheur impressionnante une fois posé sur la peau, je vous recommande d’ailleurs ce masque durant les grandes chaleurs puisqu’il saura parfaitement vous faire frissonner même par 30°C. Au moment du rinçage il est conseillé de masser sa peau pour retirer le produit, les grains moulus d’haricot permettant une exfoliation tout en douceur.

Vous assistez ici au décès de mon énième pot
J’utilise « La grande mentheuse » environ une fois par semaine, parfois plus si je sens que ma peau est trop grasse après surconsommation d’aliments pas forcément très sains. Elle aussi a contribué à assainir mon épiderme et à illuminer mon teint réduisant au fil du temps imperfections tenaces qui ne sont plus revenues. C’est un bon basique de la marque à avoir dans son frigo ou dans ses placards pour chouchouter sa peau.

Et je vous réserve le meilleur pour la fin, l’enchanteur des chevelures, l’Houdini des fourches et des cheveux rêches, le magicien des crinières : Le rafistoleur !
Cette petite merveille porte très bien son nom puisque même si lorsque j’ai commencé à l’utiliser mes cheveux n’étaient pas dans un état catastrophique, ils sont désormais d’une douceur extrême, très souples et n’ont jamais été en meilleure santé. Vous pouvez le constater, j’en suis folle. 

Miracle onctueux
Il s’agit d’un masque à l’odeur, là aussi, très particulière et assez forte qui reste plusieurs jours dans les cheveux, qui vous garantit un démêlage plus que radical une fois rincé. Vous le posez après votre shampoing comme n’importe quel masque durant environ cinq minutes sur vos longueurs puis rincez abondamment pour en faire partir tous les résidus. Après vous n’avez qu’à savourer les bienfaits du Rafistoleur sur vos cheveux. C’est également un produit que j’utilise depuis un an et qui n’a pour le moment pas trouvé d’égal à mes yeux, ou mes racines je ne sais pas.

Je vous ai donc présenté mes produits indispensables de chez Lush et j’espère que j’aiderais plusieurs d’entre vous avec cette revue. Aujourd'hui ma peau va beaucoup mieux et je sais que Lush y est pour quelque chose. Comme pour pas mal d'articles chez Lush, les prix ne sont pas forcément les plus abordables mais je vous les recommande tout de même pour leur efficacité, n’hésitez donc  pas à me faire part de vos favoris, vos conseils ou même ceux que vous n’avez pas aimé.

Le ramoneur : 8,95€ les 100g
L'eau d'arbre à thé : 5,45€ les 100g / 11,45€ les 250g
La grande mentheuse : 15,95€ le pot de 315g
Le rafistoleur : 15,45€ le pot de 245g

5 Responses so far.

  1. Julie says:

    Le rafistoleur me tente trop...! =)

  2. Bodaban says:

    J'ai exactement le même problème d’acnés "adulte", et comme toi Lush à beaucoup aider ma peau à retrouver son aspect d'antan ;)

    Je n'ai jamais tester l'eau d'arbre à thé. ( mais tu m'as donné envie de le faire !)

    La grande mentheuse j'adore mais mon pot vient de rendre l’âme :(

    Le ramoneur j'aime beaucoup mais en ce moment j'utilise la pâte " aqua marina " que je combine avec l'exfoliant raz de marrée ( dès fois j'utilise aussi" l'or noir "), et pour les boutons isolés "spotlight" est miraculeux.

    Idem pour le rafistoleur, je n'ai pas trouvé de meilleurs après shampoings pour ma crinière !

    Bisou !

  3. Et bien merci pour cet article, mon problème avec Lush se sont les odeurs (et les prix faut l'avouer mais quand mêmes les odeurs souvent trop écoeurante à mon gout) . J'ai craqué cet été pour un RAL que j'aime beaucoup, il est superbe, et j'ai acheté doigt de fée il y a peu, je l'adore, et là par contre son odeur je l'aimeeeeeeeeee ! Sinon je tenterais bien le rafistoleur prochainement (même si son prix fait mal, j'ai lu partout qu'il était réellement efficace donc pourquoi pas enfin tant que j'ai les cheveux encore long :p)

  4. Cet article vend du rêve, Lush me vend du rêve... mais je ne l'achète pas ! Les prix me font peur sérieusement ! C'est vrai que j'avais bien aimé utiliser La Grande Mentheuse, ct un plaisir à appliquer, même trop fort pour ma peau (ça me brulait au bout de 3 minutes de pose ><) oui ma peau est très difficile, j'ai abandonné l'idée d'acheter des masques purifiants... uniquement des trucs hydratants. La dernière fois que j'y suis passée j'ai eu le droit à un échantillon que je suis en train de tester. Sinon j'aimerai bien le tester ce rafistoleur, il a l'air vraiment sympa. P-ê je le commanderai pour mon anniversaire :)

  5. Julie says:

    Je devrais tenter ce fameux rafistoleur moi qui ai les cheveux si secs...

Leave a Reply