30.1.13

Maquillage : mes indispensables (comprendre : sans eux je pique une crise)

On en a toutes dans nos vanity, dans notre salle de bain, dans nos sac (enfin où vous les stockez) des produits dont on ne se séparera sous aucun prétexte et pour lesquels on sent la crise respiratoire arriver lorsqu’ils arrivent en fin de vie.  Vous le reconnaissez, ce produit que vous attrapez machinalement le matin au moment de passer à l’étape ravalement de façade maquillage pour vous en servir comme tous les jours avant lui, c’est celui-ci votre produit incontournable.  C’est devenu un réflexe, une habitude, partie intégrante de votre rituel beauté.

Alors aujourd’hui je vous présente les miens.

Ma dose pigmentée de bonheur quotidien !
Je vais commencer par ceux dont je me sers tous les jours pour n’importe quelle occasion ou maquillage, ce sont les bases en tous genres et produits pour le teint. C’est avec eux que je commence systématiquement mon maquillage après l’étape des soins et nettoyage du visage.

Prep and prime !
L’un des produits que vous connaissez sans doute toutes, c’est la Primer Potion d’Urban Decay que j’utilise systématiquement dès que je dois maquiller mes yeux puisque je sais qu’elle m’accompagnera toute la journée sans faillir. Et puis son petit avantage c’est tout de même de faire ressortir la couleur et l’intensité des fards à paupières. Après avoir testé la teinte « sin » (celle qui est délivrée avec la première palette Naked) et la « Eden » (que j’ai eu dans la Black Palette).  Je dois dire que ma préférence va clairement à la tente « Eden », elle est je trouve plus épaisse à travailler que l’autre mais sa texture matte permet de vraiment rendre justice aux couleurs, textures, reflets des fards utilisés, paillettes et irisés sont magnifiques avec elle. Si vous deviez donc choisir parmi ces teintes c’est celle que je vous recommande fortement !

L’autre base que j’aime énormément c’est le baume pour les lèvres Carmex dont je vous ai déjà parlé dans un précédent billet. Non seulement il hydrate et soigne mes lèvres les laissant rebondies le matin au réveil mais surtout il accroche très bien les rouges à lèvres en tous genres. Il continue d’hydrater mes lèvres sous un rouge à lèvres mat et accompagne la tenue d’un rouge plus crémeux. Son prix n’étant pas exorbitant et désormais trouvable en France, je ne vois pas d’autres raisons pour ne plus céder.

Le full cover de Make Up For Ever c’est celui capable de me faire faire une syncope si je ne le retrouve pas, le petit moment de panique quand dissimulé derrière les autres produits en pagaille il ricane face à mon désespoir (Ah bon, le maquillage ce n’est pas comme dans toy’s story ?). Ce produit est magique, il dissimule tout, les petites imperfections, les petites rougeurs ou différences de coloration de peau tout en ayant une tenue plus que satisfaisante. Ce que j’aime c’est que la marque propose tellement de teintes différentes que j’ai trouvé sans problème celle qui se fond très bien avec ma carnation. La texture du produit étant un peu épaisse et séchant vite, l’application peut être un peu difficile les premiers temps mais un peu d’habitude résout rapidement les choses. Pour l’utiliser correctement très peu de matière suffit en la tapotant sur les zones à camoufler, il dure donc une vie.

Le dernier de la liste c’est la poudre Georgia de Benefit déjà présentée sur le blog, qui apporte un voile très léger (peu importe la carnation), matifiant et unifiant le teint en un coup de pinceau. Je l’utilise tous les jours pour terminer mon teint. 

Pinceaux yeux (Too faced) et blush (Bare Minerals)
Mon trio de pinceaux Too Faced c’est vraiment l’outil qui a changé mon rapport aux fards à paupières. Leur utilisation rend tellement simple et rapide l’application de fards en tous genres et textures que j’apprends désormais plus facilement à utiliser des techniques de maquillage qui ne m’étaient pas familières. Les pinceaux prélèvent ce qu’il faut de matière pour vous permettre de maquiller vos yeux sans faire de gâchis, l’estompage devient également un jeu d’enfant. Dans ce trio vous trouvez un pinceau plat pour appliquer les fards, un estompeur et un autre plus fin pour le ras de cil.  

Woodwinked, Mulch, All that glitters, Somptuous Olive
Mes fards Mac et plus particulièrement ceux que je vais vous présenter je les utilise également quotidiennement. J’apprécie la diversité de couleurs que l’on peut trouver chez cette marque et surtout la texture tellement simple à travailler de certains d’entre eux.
Parmi mes couleurs favorites et que j’utilise le plus souvent on trouve : Woodwinked, Mulch, All that glitters et Somptuous Olive.
Cette fois-ci petite variation : Woodwinked, Mulch, Somptuous Olive et All that glitters
« Woodwinked » est un doré que je qualifierais de « marronné » puisqu’il est certes très lumineux et bel et bien de couleur or mais possède des sous-tons orangés voire marrons qui lui permettent d’être porté sans problème en journée associé à d’autres fards ou seul justement grâce à ces reflets sans être trop voyant. C’est une merveille à appliquer, la matière s’étire et s’estompe très facilement, étant très pigmenté un seul  passage suffit, il est donc parfaitement utilisable par jour de flemme ! Je l’utilise très régulièrement avec « Mulch » l’un de mes autres favoris qui est lui clairement marron avec quelques tons de rouge, un peu moins pigmenté que  « Woodwinked » il est également très facile à utiliser et permet de donner de la profondeur au regard.
Probablement l’un des plus connus parmi les fards Mac, « All that glitters » mérite sa réputation puisqu’il apporte luminosité au regard et permet de se maquiller sans en faire trop. Utilisé seul ou avec d’autres teintes, il est bien pigmenté et se travaille très facilement, c’est un bon basique à avoir pour toutes les carnations ou couleurs d’iris.
Enfin l’un de mes coups de cœur c’est le « Somptuous Olive » un vert aux reflets dorés également très lumineux et pigmenté. Je le trouve particulièrement merveilleux associé à « Mulch », le vert du fard étant intensifié par les sous tons rouges de « Mulch ». Ce sont les teintes que je rachèterais à coup sûr une fois terminées.

Trio de choc !

Arrivent enfin ceux qui viennent « compléter » le maquillage, mascara, blush et rouge à lèvres. Et parmi ces catégories de produits, j’ai de gros, mais alors très gros indispensables.
Pour commencer le mascara « They’re real » de Benefit. Assez adepte de la campagne de publicité délicieusement rétro à sa sortie je me suis laissée tenter par les sirènes du marketing (comme souvent d’ailleurs) et je suis très vite tombée amoureuse du produit en lui-même. La brosse aux picots en silicone sépare parfaitement les cils et me les recourbe très bien, de même la couleur bien noire du produit permet un rendu bluffant apportant un joli volume et surtout une belle longueur. C’est simple j’en ai toujours une recharge en réserve et je n’ai pas envie d’en changer de sitôt.

Amour - Nars
 Les blushs Nars je les ai découverts un peu tardivement, j’avais évidemment entendu parler du très célèbre « Orgasm » mais je n’en possédais pas moi-même. Puis j’ai un jour jeté mon dévolu sur « Amour » qui pour le coup porte très bien son nom puisque je ne m’en sépare plus. Amour c’est un rose tirant clairement vers le rouge apportant immédiatement bonne mine aux teints clairs, je trouve qu’il réveille le visage en apportant ce qu’il faut de couleur. Le blush étant bien pigmenté et de nature pas forcément discrète, très peu de matière suffit pour un rendu coloré mais pas effet voiture volée. Essayez-le vous en tomberez sans doute amoureuses !

Brick-o-la - Mac
Si je ne devais garer qu’un seul rouge à lèvres parmi tous ceux que je possède (et ça commence à faire beaucoup) ce serai le « Brick-o-la » de Mac. Malgré son nom un peu ridicule qui me fait penser à une célèbre marque suisse de pastilles pour la gorge, sa couleur est à tomber et s’accorde plus que merveilleusement avec ma couleur de peau. C’est un brique tirant vers le rouge qui n’est absolument pas tape-à-l‘œil mais qui je trouve se fond parfaitement avec le visage tout en apportant un peu de couleur. La texture du rouge à lèvre est crémeuse et bien opaque, il est donc facile d’application, ne dessèche pas les lèvres et n’a pas besoin de plusieurs passages pour être satisfaisant niveau couvrance. N’étant pas mat ou longue tenue il vous faudra faire des retouches après manger mais c’est pour moi, mon rouge à lèvre idéal. Et gros point positif, il fait partie de la collection permanente et est donc trouvable sans aucune difficulté.

Manifesto - Yves Saint Laurent
Mon dernier indispensable c’est une touche de parfum, j’ai en général l’impression d’avoir oublié quelque chose si je ne me vaporise pas un petit pschitt avant de quitter la maison. Pour l’odeur cela varie en fonction de mon humeur, en ce moment c’est le « Manifesto » d’Yves Saint Laurent, j’aime énormément sa fragrance que je serai bien incapable de vous décrire mais qui, je dois reconnaître, ne tient pas énormément sur la durée.

Je me suis cantonnée aux produits de maquillage pour ces favoris mais n’hésitez pas à me solliciter si mes favoris soins vous intéressent ou bien à me partager les vôtres.

8 Responses so far.

  1. Cassandra says:

    Ces 4 fards Mac sont très beaux, j'ai le All That Glitters, je l'adore !

  2. J'ai beaucoup aimé ton article, et en plus tu m'a fait découvrir des produits :-)
    Sinon, je pense être la seule fille allergique au baume Carmex :/

    Bises

  3. Je pense grâce à ton article acheter 2 fards mac qui me manque :) bisous

  4. OPALE says:

    Moi je trouve les photos top de top...... normal l'endroit ou elles ont été prises est particulièrement lumineux, surtout les samedi et dimanche matins.....
    Joli article Melle OPALYNE

  5. Anonyme says:

    Très sympa ton article ! J'aurai bien aimé une petite photo pour voir tous ces produits en action :)

  6. Cris Dieu says:

    Marrant, mes indispensables ressemblent aux tiens Eden, carmex, blush nars, poudre benefit ... :)

  7. Comment se fasse que je ne connaisse pas ce blog?
    Ouarf tu es sur Hellocoton j'espère :D
    Le mascara Benefit est également mon préféré!! Pas seulement pour sa brosse mais pour sa tenue impeccable!!
    Dis donc ce blush Benefit a l'air sympa je le connais pas....ouh la vilaine tentatrice!!

    Doubitchou

  8. Catherine says:

    À force de le voir un peu partout, je pense vraiment aller m'acheter le blush Amour.. Il est tellement beau!

    Bonne journée xx

Leave a Reply