9.12.12

Le post pas du tout fourre-tout (mais avec des vernis dedans)

Je reviens après une petite semaine d'absence puisqu'il ma été totalement impossible de prendre des photos décentes de produits cette semaine (merci l'hiver) et puis parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Je vais vous présenter quelques nouvelles acquisitions, malheureusement pour ma santé mentale mais heureusement pour mon moral : des vernis ! Oui, je vous ai présenté il y a peu ma folie verniesque, j'en  découvre en plus un nouveau par jour avec le calendrier Ciaté mais je continue à en acquérir, là vous devez commencer à vous rendre compte que j'ai vraiment un problème. MAIS pour ma défense certains d'entre eux m'ont été offerts, donc c'est pas complètement ma faute (Non. N'y voyez pas là une tentative d'auto-justification).

Dans l'ordre : Fiji, Leading Lady, Last Friday Night, Striking the issue, Good girl gone bad & Happy Birtday


Pour ceux que je me suis coupablement offert, il s'agit du merveilleux OPI Last Friday night qui me faisait baver d'envie, utilisé en gradient sur plusieurs manucures et sa tendance à s'associer merveilleusement bien avec des tas de couleurs. Et comme le black friday était passé par BeautyBay il y a quelques semaines j'ai choppé deux Deborah Lippmann à - 20%. Oui ça ne se refuse pas. Ou en tout cas je n'y parviens pas. Bref, les magnifiques Good Girl gone bad et Happy Birthday !

Et comme j'aime ça, j'en remets une couche !

Et quand je disais que certains vernis m'avaient été offerts, il s'agit de superbes Essie de la part de Cirkeuse une Madmoizelle adorable avec qui j'ai participé à un échange : le Secret Santa ! J'ai donc reçu des vernis d'une maman noël surprise tout en, en envoyant moi-même secrètement à une autre personne, et c'est comme ça que Leading Lady et Fiji sont venus rejoindre ma collection ! Et comme je suis un peu névrosée je les aime déjà d'amour.
Pour le dernier vernis il s'agit du Striking the issue reçu dans un autre colis que je vous présenterai dans la semaine.

Pour continuer dans mon post pas très bien organisé je vais vous présenter les merveilleux cadeaux que j'ai reçu hier soir lors de mon anniversaire fêté en famille (en réalité c'était fin novembre mais chez nous, on aime bien faire les choses en retard).

Je vous épargne la montagne de livres que j'ai aussi reçue

Voici donc un parfum Escada (Oui je sais que vous savez lire mais quand même...) parce qu'il est super fruité, très frais et que de manière générale j'aime beaucoup les parfums Escada qui ne sont pas les plus chers et parviennent en quelques pchits à me mettre de bonne humeur pour la journée. J'ai aussi eu, niveau beauté, une palette MAC de la collection de noël "Glamour Daze", un joli collier trouvé sur Etsy et deux vernis OPI (Joie dans mon coeur).

Ce petit vient de loin... Australie !
Deux vernis que ma meilleure amie (et son copain) ont choisi tout en se demandant si je ne les avais pas déjà tant ma collection est grande à faire peur. C'est donc avec appréhension qu'elle m'a regardée ouvrir le paquet pour au final me voir sourire car ravie de découvrir deux nouvelles teintes que je ne possédais pas.

Pamplona purple & Deutch you want me baby ?

Pour la palette MAC il s'agit de la "Warm eyes" ou "Cinq teintes chaudes pour les yeux" (d'après le site français) que je possède également dans une autre version que je vous présenterai plus tard sur le blog. Je suis tombée tout de suite amoureuse de la collection de Noël de chez MAC pour le packaging plus que mignon, le petit côté boudoir vraiment adorable, d'ailleurs, voyez par vous même :

Alors ? C'est pas beau ?
 J'ai donc voulu cette palette pas seulement pour son apparence mais pour les couleurs qu'elle contenait et que je ne possédait pas dans ma palette de fards MAC.

"Warm eyes" - MAC
On y trouve donc dans l'ordre : Retrospeck, Glamourous light, Honesty, Cognac et Sketch. J'avais particulièrement envie de tester Sketch ce prune magnifique qui est aussi dans la collection permanente mais l'avoir dans une palette avec d'autres teintes était l'occasion de tester quelques autres couleurs supplémentaires dont certaines en édition limitée.
Je vous proposerai dans d'autres billets mes revues et des swatchs des deux palettes que j'ai acquises ainsi que ceux du set de pigments de cette même collection pour lequel j'ai craqué dans la semaine.  Vous pouvez observer dans ces dernières lignes, mon manque flagrant de résistance à la tentation (quelle qu'elle soit d'ailleurs).

Et pour terminer ce billet, très bien géré, ma manucure de la semaine réalisée avec sérieux devant Koh Lanta et Qui veut épouser mon fils (et oui, j'aime la téléréalité pour vernir mes ongles!).

En guest le petit Ciaté "Vintage"
J'ai donc réalisé cela avec les vernis : White out de China Glaze (Blanc), New York de Mavala (Gris), Noir Intense d'Yves Rocher (Noir) et Big Apple red d'OPI (Rouge).

Et un petit zoom pour la route !

Un peu flou, navrée !
Sur ce, je m'en vais attraper une  grande tasse pour un petit chocolat chaud du Dimanche !

3 Responses so far.

  1. Mesme A says:

    Wooow tu as été gâtée ! J'adore ton collier !

  2. Cinna says:

    I LIKE IT ! Hruuum, c'est moi, Charlotte, je me dépêche, je crois que j'ai bientôt plus de batterie à mon ordi. J'avais envie de commenter au fil et à mesure de ma lecture, un peu comme quand je lis des fictions ^^ Le Last Friday Night a l'air trop beau !! Le packaging des produits MAC est juste magnifique, et tu sais déjà ce que je pense de ta manucure, j'attends toujours le tuto pour l'étoile d'ailleurs :p

    Après, si je peux me permettre... Tu devrais justifier ton texte, ça serait encore plus joli :p

    Bonne soirée !

  3. Opalyne says:

    @Mesme A Oui j'ai été particulièrement gâtée, mes proches sont des amours et pour le collier on peut vraiment trouver de très jolies choses sur Etsy :)

    @Cinna Ou Charlotte qui changeait 8000 fois de pseudos :p Et donc tu as relu ou regardé Hunger Games toi ? Sinon, oui, le last Friday night est effectivement magnifique et ma photo ne lui rend pas justice, j'attend mon nouvel appareil pour en faire quelque chose de beau :) Je vais essayer de ne pas oublier pour le tuto de l'étoile, je dois retrouver la vidéo trouvée sur internet ! Et pas de problème pour la suggestion ;)

Leave a Reply