14.5.13

You’ve been minted !

S’il y a bien une couleur que j’aime porter toute l’année et qui appelle définitivement le printemps c’est le mint. Cette teinte entre le bleu et le vert, vivante, dynamique, joyeuse qui sait réveiller par temps triste et humeur maussade j’ai décidé de la poser sur mes ongles avec le temps plutôt déprimant qui traîne sur l’ensemble du territoire français. J’ai donc dégainé plusieurs de ses potes et choisi de les associer pour créer quelque chose de vif et amusant sachant me distraire. 

Comment profiter des cinq minutes de soleil du Weekend 
Etant pas mal distraite et ayant du mal à me fixer sur quelque chose ces derniers temps j’ai varié les motifs sur chacun des ongles. Pois, aplat, triangles, rayures, il y en a pour tous les goûts et surtout ce sont des réalisations simplissimes à faire si vous manquez de temps ou n’avez pas envie de vous creuser l’esprit.

Ouiiii, gros plan sur mes cuticules !
La couleur phare de cette manucure est ainsi le célébrissime « Aquadelic » de China Glaze un bleu tirant vers le vert, vif et plutôt clair me donnant immédiatement l’impression de plonger dans une saison estivale. La teinte un peu « piscine » fait carrément envie de plonger ses pieds dans une eau bien bleue et de respirer l’odeur de monoï.  

Aquadelic - China Glaze
Pour le faire ressortir et le mettre en valeur j’ai décidé de l’associer à « Waltz » d’Essie mon blanc favori. Il n’est pas opaque, plutôt inscrit dans la famille des « jelly » il laisse une impression de propre et d’ongle soigné, j’aime donc l’utiliser pour atténuer d’autres couleurs plus vives. 

Waltz - Essie
Afin de relever le tout rien de mieux que quelques paillettes et c’est de nouveau celles de China Glaze que j’ai choisies. Afin que toutes les nuances s’accordent j’ai préféré un or froid et c’est donc « I’m not Lion » qui s’est trouvé sur mes ongles en tant qu’accent sur presque chaque motif. 

I'm not lion - China Glaze
Au final j’ai beaucoup aimé porter cette manucure qui malgré son côté un peu excentrique s’adaptait à pas mal de tenue (bien que ce ne soit pas l’un de mes critères majeurs) et de situations. De même comme je l’avais déjà remarqué à force d’utiliser les vernis China Glaze, la tenue était très bonne puisqu’elle a tenu plus d’une semaine sans souffrir. 


5 Responses so far.

  1. I'm not Lion, c'est genre LE vernis à utiliser pour un nail art Game of Thrones sur les Lannister non ? XD Sinon, comme je te le disais dans mon commentaire précédent. J'adooore ! C'est simple, mais efficace.

  2. Opalyne says:

    @Cinna : Oui c'est vrai qu'avec son nom et sa couleur le vernis irait bien aux Lannister :) Surtout que Tyrion parfois il aimerait pas être membre de cette famille. Et re-merci pour la manucure :)

  3. Je le redis, j'adore vraiment cette manucure !
    Je crois que je vais un peu te piquer l'idée, surtout pour associer le lionceau à un bleu ou un mint (en même temps il va avec tellement de couleurs... mais je ne l'utilise pas souvent finalement).

  4. jolie association ! j'aime beaucoup

  5. Cette manucure est juste parfaite! :)

Leave a Reply