12.5.13

Quand Mac fait monter ma temperature

Il y a des collections de maquillage purement insoupçonnées, complètement inattendues qui nous tombent dessus sans que nous y prenions garde. C’est ce qui m’est arrivé avec la fabuleuse et toute nouvelle collection de chez Mac : « Temperature Rising ». Ces derniers jours j’étais plutôt à l’affut de la sortie de la collection « Fashion sets » et son très beau rouge à lèvres orangé « Ablaze » mais en me trompant sur la date de sortie de cette fameuse ligne, je suis tombée nez-à-nez avec « Temperature Rising » au grand désespoir de ma carte bleue. La collection se compose des habituels blush, quads, gloss et rouges à lèvres de qualité fidèles à la marque.  Et c’est sur quelques uns d’entre eux que j’ai craqué. 

Comme l’annonce le nom de la collection, les couleurs invitent plutôt à l’évasion et aux nuances estivales, la plupart des teintes sont donc basées sur des tons chauds et riches carrément tentants.  Pour rester cohérent avec l’ensemble, le packaging des produits a été modifié et l’habituel plastique noir remplacé par une matière veloutée de couleur bronze captant très joliment la lumière. Mais ce qui fait le gros point fort de la collection c’est la pigmentation, la qualité et l’harmonie des couleurs présentées. Et comme je suis très faible j’ai acquis blush, fards à paupières et rouge à lèvre en un battement de cil. 

Temperature Rising dans toute sa splendeur !
C’est grâce (ou la faute) au quad « Bare my soul »  que j’ai succombé pour de bon à cette toute nouvelle collection. Composée de quatre teintes bien opaques et satinées permettant ainsi de parfaitement capter la lumière, cette palette est un réel bijou. La plupart d’entre elles sont  à tendance nude sans être fadasses et peuvent convenir aux plus timides du maquillage. On trouve « Romantico » un taupe légèrement mordoré à la texture plutôt fluide pouvant se marier avec de très nombreuses couleurs sans faute de goût, c’est un très bon basique que je suis heureuse de posséder. Sur la même rangée se trouve le fard qui donne son nom à la palette, « Bare my soul », un doré à tendance jaune  un peu plus poudreux que ses compagnons. Il se travaille finalement plutôt facilement et délivre une opacité très satisfaisante, ce n’est pas le plus discret du lot mais il peut apporter un vrai coup de fouet à un maquillage. 

Quad "Bare my soul" collection Temperature Rising - MAC
Vient le tour de l’une des teintes qui m’a fait hésiter car j’ai d’abord pensé qu’elle s’approchait de très près de « Mulch ». Finalement plus froide et sans les reflets dorés « Friendly » est un brun froid et riche s’associant a merveille avec « Romantico ». Enfin toute dernière nuance du quad et non la moindre, le « When in rio » une sorte de cousin du célèbre « Club » de la même marque. Plutôt qu’être un marron aux reflets verts, cette teinte est plus froide plus irisée et beaucoup plus verte puisqu’il s’agit d’un vert aux reflets marrons (nuance, nuance). C’est une vraie bonne surprise puisque là encore je m’attendais à posséder un dupe du fard déjà présent dans ma collection pour finalement trouver une couleur plus intense et facile à marier. En effet même si elle peut faire peur pour son côté duochrome elle n’est absolument pas de mauvais goût associée à des teintes brunes ou plus claires telles que du beige ou champagne. 

De gauche à droite : Romantico, Bare my soul, Friendly et When in rio
Dans la lignée des couleurs estivales qui font très facilement craquer mes sens d’acheteuse compulsive, je vous présente « Ripe for Love » l’un des deux blushs de la collection. Il s’agit d’un très beau pêche légèrement plus vif que la moyenne tirant vers l’orange très doux. Malgré son aspect angélique le « Ripe for Love » est très pigmenté, peu poudreux et pas le plus simple à estomper, je recommande donc à ses prochaines propriétaires de l’utiliser avec parcimonie. 

Ripe for love - MAC
Je suis certaine que cette teinte viendra accompagner très joliment un teint d’été plus hâlé que celui que je porte actuellement, enfin cela ne tient qu’à la volonté de la météo actuelle plutôt peu clémente. 

A gauche en aplat et à droite estompé au pinceau
Et comme il en faut bien un, je vous présente l’article le plus inattendu, celui que j’ai testé sur le dos de ma main le jour de sa sortie avant de sortir de la boutique sans l’acheter… puis revenue chercher quelques jours plus tard tant sa couleur me trottait en tête. Il faut dire que c’est le genre de couleur peu commune et plus particulièrement pour moi la folle du rouge à lèvre bien rouge. Dans le même esprit colorimétrique que Poisonberry, j’annonce l’arrivée dans ma collection de « Feel my pulse ».  

Feel my pulse - MAC
Le raisin qui est bien violet m’a légèrement fait peur en magasin mais je suis tombée amoureuse de lui une fois sa texture crémeuse étalée sur ma peau. Appliqué, le rouge à lèvre se révèle plus rosé et moins froid que de prime abord, de même sa texture « Cremesheen » moins opaque qu’un mat permet de parfaitement moduler la dose de pigments et de passer d’un violacé rosé à une teinte plus audacieuse et bleutée. J’aime aussi le poser sur un crayon à lèvre violet plus soutenu pour lui donner plus de caractère. Au niveau de la tenue il faudra penser à quelques retouches après un déjeuner mais posé sur une base il se défend plutôt bien sur la durée.

Feel my pulse et ses potes
Je ne suis pas certaine que mon escapade chez Mac se soit être révélé une bonne chose pour mon banquier mais pour mon vanity c’est une très bonne novelle puisque je me suis déniché de nouveaux indispensables. Le quad se révèle être la palette idéale à transporter en weekend ou pour une petite semaine car toutes les couleurs s’accordent entre elles et sont faciles à travailler. De même il est relativement facile de passer d’un maquillage soft et portable en journée à un look beaucoup plus travaillé. Enfin le blush et le rouge à lèvre viennent compléter ma collection en couleurs estivales que je ne possédais pas. 

Pour celles qui n’auraient pas eu l’occasion de se rendre en boutique il existe d’autres teintes plus rosées et nudes, notamment dans le quad « Temperature rising » ou les nuances tirent vers le lilas. Enfin pour vraiment faire venir l’été, Mac nous propose d’acquérir une large variété de poudres de soleil pouvant convenir à toutes les carnations. Comme Mac n’a pas cessé de sortir des collections alléchantes fin avril, début mai je risque de revenir très vite par ici pour vous présenter ma déchéance financière. 

Et un petit sourire pour terminer !

5 Responses so far.

  1. Fay says:

    Les fards sont divins !

  2. J'adore la palette et le rouge à lèvres te va comme un gant !

    Bisous

  3. J'aime beaucoup le Quad, je trouve cette collection hyper réussie :)
    Heureusement que je n'ai pas de boutique MAC près de chez moi j'aurais fait des ravages lol

  4. Super produits !
    J'aime tout, wahou ;-)

  5. Opalyne says:

    @Fay : Oui c'est d'ailleurs eux qui ont déclenché la vague d'achats :p
    @Colored Life06 : Merci beaucoup pour le rouge à lèvres, comme c'est moins "traditionnel' j'avais peur au début que ça ne m'aille pas:)
    @ModeBeautyHappy : Oui c'est bien le problème de Mac certaines collections sont bien trop réussies pour réussir à ne pas se lâcher sur les produits, le fait d'avoir un mac pro dans ma ville me fait faire des folies !
    @Alice-Makeup : Merci beaucoup :)

Leave a Reply