20.5.13

Qu’on m’appelle la reine des epines !

Ils ne sont pas les plus connus dans l’univers de Game of Thrones, n’apparaissent pas comme les personnages les plus capitaux ou bien les plus complexes de la saga mais croyez-moi, les Tyrells ne sont pas à prendre à la légère. Vous vous êtes habitués au sourire malicieux et enjôleur de sa plus belle représentante Margaery, à l’attitude réfléchie et intelligente de sa bien aimée grand-mère ainsi qu’aux cachoteries du beau Loras, mais connaissez-vous vraiment les Tyrell ?

Flower Power ! (Bon j'avoue c'est nul)
A force de les apprivoiser au fil des pages, j’ai de plus en plus l’impression qu’il s’agit de la version plus lisse et plus discrète des Lannister dissimulant leurs stratégies et mesquineries sous de beaux sourires. Les roses possèdent des épines et ça les Tyrell l’ont bien compris. Je vous propose ainsi aujourd’hui de plonger avec moi dans l’univers de Haut-Jardin en habillant vos paupières des couleurs du blason de ses habitants. Comme dans leurs manières et leurs tenues, les Tyrell aiment se faire remarquer, les couleurs qui les désignent s’ancrent ainsi dans la même lignée : de l’or pour leur richesse et du vert pour la nature très bucolique de leur lieu de vie. 

Ok vu comme ça c'est pas l'emblème le plus menaçant
Pour vous faire une place dans le royaume de Haut-Jardin équipez-vous de vos pinceaux favoris, d’un bel or et de plusieurs nuances de fards à paupière verts et votre place chez les Tyrell sera presque quasiment garantie. De mon côté j’ai dû avoir recours à pas mal de palettes différentes pour rassembler toutes les teintes que je souhaitais retrouver dans ce maquillage toutefois je suppose qu’il est tout à fait possible de parvenir à ce résultat avec moins de teintes. 

Orgie de fards
Afin de bien faire ressortir les couleurs et les reflets des fards à paupières je pose toujours une base, ici la primer potion « Eden » de chez Urban Decay. Là dessus j’applique la première teinte de ce maquillage un or froid et jaune sur la première moitié de la paupière en insistant bien sur le coin interne. Il s’agit ici de la couleur « Bare my soul » présente dans le quad du même nom de la collection « Temperature Rising » de MAC. 

Etape n°1 : Mets de l'or dans ta vie 
Après avoir bien estompé les bords, je dépose une couche de « Halfbaked » de la palette Naked d’Urban Decay sur une partie du fard appliqué précédemment. J’applique la matière un peu avant la moitié de la paupière puis jusqu’aux trois quarts environ.  Cette autre nuance dorée étant plus chaude et plus pailleté que le « Bare my soul » elle permet de donner plus de caractère au maquillage et le rendre plus lumineux. De même une couleur dorée et lumineuse appliquée sur le centre et donc le bombé de l’œil permet de le rendre plus ouvert et avec plus de relief. 

Etape n°2 : Ajoute encore plus d'or et deviens Picsou !
Nous passons cette fois-ci à l’étape la plus délicate : le vert. En effet il va falloir trancher avec l’or en déposant l’autre couleur forte de la dynastie des Tyrell. On applique donc un vert mousse et franc sur la deuxième partie de la paupière. Dans ce maquillage j’utilise « Lucky Charm » de Lime Crime que j’estompe bien dans le creux ainsi qu’au niveau de sa démarcation avec l’or. Si la couleur verte peut avoir  tendance à s’atténuer après cette étape, je vous recommande de réappliquer de la matière sur la paupière en petites quantités après l’estompage. 

Etape n°3 : Pense écologie !
Afin de minimiser les éventuelles démarcations au niveau du centre de la paupière j’applique à l’aide d’un pinceau fin « Somptuous Olive » de MAC un vert doré qui permettra de faire la bonne transition entre les deux couleurs (un léger kaki peut aussi faire office de couleur efficace pour flouter la différence entre les deux teintes). J’en profite également pour déposer en très légère quantité un fard lumineux en coin interne. Je vous recommande de préférence un beige tirant vers le jaune comme « Ricepaper » de Mac maintes fois présenté sur le blog. 

Etape n°4 : Promis en plissant bien les yeux tu vas voir la différence 
Dernière étape importante de ce maquillage, la pose d’un vert plus intense et irisé sur le coin externe. J’ai ici choisi le « When in rio » de chez Mac lui aussi présent dans la collection « Temperature Rising », il s’agit d’un vert foret irisé aux reflets plus lumineux et métallisés. Avec cette dernière couleur on n’hésite pas à prolonger le fard dans le creux ainsi qu’à l’étirer sur l’extérieur de l’œil afin d’intensifier le maquillage. 

Etape n°5 : On fonce tout ça 
Pour équilibrer le regard je dépose toujours en ras de cils inférieurs les fards présents sur la paupière. J’applique dans le coin externe « When in rio » de façon assez « épaisse » pour rester cohérente avec le côté sombre de la paupière supérieure, je n’hésite pas à fondre les bords pour ne pas avoir droit à un bel œil de panda. En remontant vers le coin interne j’applique le kaki doré (« Somptuous Olive ») au centre puis un doré lumineux  (« Halfbaked ») en arrivant au coin interne.  

Etape n°6 : On équillibre
Enfin je m’empare de mon mascara et coiffe mes cils de façon plutôt épaisse à leur base au niveau du coin externe pour obtenir un résultat aussi intense que la paupière. Comme toujours il s’agit de l’incontournable, l’inévitable, le magnifique « They’re real » de Benefit. 

Etape n°7 : C'est terminé !
Vous voilà désormais prêtes à parcourir les champs de fleurs, nous rouler dans des étoffes luxueuses et battre des cils à la moindre occasion pour faire tomber astucieusement et irrémédiablement un jeune homme puissant sous notre charme.  



Pour compléter ce maquillage vous pouvez vous construire un teint frais et lumineux en arborant des lèvres dans les tons bois de rose afin de conserver une certaine douceur tout en mettant l’accent sur les yeux. Les joues peuvent également s’habiller d’un léger voile rosé tout en gardant cependant la main légère. 

Mes fidèles pinceaux
J’espère que cette nouvelle inspiration de la saga Game of Thrones vous plaît et que je ne suis pas en train de vous gonfler avec. J’ai toutefois le sentiment que ce maquillage peut totalement vivre au delà des livres ou de la série et trouver sa place dans votre routine beauté. 

5 Responses so far.

  1. J'adore ! Et puis je les aime bien les Tyrell, justement parce qu'ils ont une autre façon d'arriver à leurs fins. Il suffit de voir le comportement de Margaret avec Joffrey.

  2. C'est splendide, j'adore tes make up :)

  3. Unknown says:

    J'adore !!! Trop trop beau !

  4. Unknown says:

    ce make up est super beau
    il te va à ravir


    Demain matin sur le blog : un grand concours...
    BEAUTE !
    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  5. OUah ! Le rendu est vraiment sublime !

Leave a Reply