16.2.14

A la conquête de Westeros avec la famille Baratheon ! (Game of Thrones Eyes)


Cela faisait très (trop) longtemps que je n’avais pas réalisé de maquillage autour de l’univers captivant de Game of Thrones, je reviens donc aujourd’hui vous présenter l’impitoyable et conquérante famille des Baratheon ! Vous la connaissez à travers Robert l’homme qui l’a porté jusqu’au trône de fer, ses frères Renly et Stannis se disputant sa place ou encore son fils Geoffrey aussi cruel que déterminé. 


Représentée par des couleurs noires et or la famille Baratheon est illustrée par un cerf noir coiffé d’une couronne d’un doré aussi vif que  le blason familial. J’ai donc sans surprise orienté mon maquillage dans ces tonalités à la fois riches et intenses très agréables à travailler tant les jeux de contrastes peuvent être importants.  La difficulté dans ce maquillage résidait dans l’association des teintes, je ne souhaitais pas vous proposer un maquillage des yeux s’apparentant à la robe de maya l’abeille ou réaliser un look trop bling bling. Avec le doré il faut parfois avoir la main légère !


J’ai donc tenté de créer un maquillage pouvant à la fois être porté en journée ou en soirée en y ajoutant le détail ultime, celui qui va donner une tout autre dimension à votre look et votre regard. Si j’ai également de nouveau basculé dans la folie Game of thronesque au niveau du maquillage c’est parce qu’il ne me reste plus qu’un seul et unique ouvrage du dieu George R. R. Martin (oui rien que ça) à lire et que l’attente du prochain livre va être extrêmement lente et douloureuse (comme lorsque je n’aperçois pas assez longtemps la belle et merveilleuse Daenerys). 



Bref, armez-vous de vos plus beaux pigments ors et noir et partons à l’attaque de ce maquillage ! 

Comme à chaque fois que j’entreprends de maquiller mes yeux je pose la base à paupière matte « Eden » Urban Decay qui permet de bien faire ressortir les maquillages irisés et couleur vives. J’ai là dessus appliqué un fard à paupière doré que j’ai étalé sur l’ensemble de ma paupière, il s’agit ici du « Bare my soul » de Mac. Je vous recommande de choisir une teinte d’or plutôt chaude et tirant vers le jaune afin qu’elle puisse plus facilement se fondre avec le reste des couleurs et qu’elle ne tranche pas de trop. Je vous invite également à ne pas trop forcer sur la pigmentation pour obtenir un voile léger et coloré suffisamment lumineux sans faire « trop ». 

Etape n°1 : On pose une base lumineuse
Je trace ensuite à l’aide d’un crayon noir assez gras un trait le long de mon ras de cil. Vous n’avez pas besoin d’être précises dans le traçage de cette ligne puisqu’elle sera estompée par la suite. Je vous conseille tout de même d’essayer de tracer une ligne plus fine au niveau du coin interne de l’œil par rapport au reste afin de ne pas obtenir par la suite un effet « panda » et trop grossier sur l’ensemble de la paupière. 

Etape n°2 : Pose de crayon à la truelle
A l’aide d’un petit pinceau plat et assez dense j’estompe le crayon avec des mouvements de vas et vient allant de la droite vers la gauche.  Vous pouvez commencer par estomper l’ensemble de la ligne en un seul passage puis insister sur certaine zones par la suite. Pour repigmenter le ras de cil (qui risque d’apparaître plus gris au fur et à mesure de l’estompage) je vous conseille de réapliquer du crayon noir au ras de vos cils et de l’estomper légèrement. J’ai choisi de ne pas monter trop haut l’estompage du crayon afin que l’ensemble du maquillage puisse se voir lorsque mes yeux sont grands ouverts et pas seulement le crayon noir, de même ceci vous permettra de ne pas trop alourdir votre regard. 

Etape n°3 : Art abstrait
Puisque le noir a pris une part importante sur vos paupières il est temps d’égayer tout ça en appliquant de nouveau du doré. J’ai personnellement choisi le fard n°25 de la gamme « Eyes to kill » de Giorgio Armani (merci les soldes) composé de pigments noirs et dorés savamment mélangés pour créer une teinte à la fois intense et lumineuse. J’applique le fard, que je prélève en très petite quantité, à l’aide d’un pinceau estompeur que je dépose délicatement à la jonction entre le trait estompé de crayon noir et le fard doré posé lors de la première étape de ce maquillage. Pour procéder à cet estompage j’applique le fard par étapes, d’abord au niveau du coin interne en prenant garde à ne pas assombrir le tout puis au fur et à mesure en posant du fard sur le reste de ma paupière. Ceci vous permettra de bien maîtriser la dose de pigments que vous souhaitez appliquer et éviter toute catastrophe. 

Etape n°4 : Rajoute de la lumière dans ta vie
Pour égaliser la maquillage pensez bien à maquiller votre ras de cil inférieur. J’ai personnellement tracé une fine ligne à l’aide de mon crayon noir que j’ai estompée le long du ras de cil. Pour illuminer le tout j’ai appliqué en très petites touches à l’aide d’un pinceau fin un peu de pigments « Eyes to Kill » en coin interne pour capter la lumière et agrandir le regard. Vous pourriez décider de vous arrêter là si vous souhaitiez adopter ce maquillage en journée et vous contenter d’ajouter un peu de mascara pour finir le regard. 

Etape n°5 : C'est quand même mieux comme ça
Mais comme nous sommes dans un maquillage Game of Thrones et donc pas tellement axé sur la discrétion et la sobriété j’ai décidé de jouer à un autre jeu. En faisant de nouveau appel à l’eyeliner doré ! Et oui, même si j’ai ajouté ça et là des touches de doré sur mon regard il n’y a pas franchement fait son apparition, il est désormais temps de le mettre en valeur et de rappeler la couleur étincelante de la couronne Baratheon en habillant notre regard d’or. Pour cela, j’utile l’eyeliner « Rhyme » de Lime Crime que je dépose en ras de cil et accentue très légèrement par une petite virgule en coin externe. Cette teinte permet de complètement trancher avec l’ensemble du maquillage jusqu’alors très « fondu » et orienté sur l’estompage des teintes. De même ceci permet une nouvelle fois d’illuminer le tout et réellement mettre en valeur les deux teintes principales de notre famille : le noir et l’or. 

Etape n°6 : Et BIM !
Comme toujours je termine par une bonne couche de mascara bien noir pour renforcer le côté chargé de ce maquillage et éviter le déséquilibre. Pour accentuer l’intensité de votre regard vous pouvez déposer plusieurs couches à la base de vos cils pour faire paraitre vos cils plus fournis et plus noirs. J’ai utilisé mon indispensable et adulé mascara « They’re real » de Benefit. 


Si vous souhaitez porter ce maquillage en dehors de chez vous je vous recommande de bien travailler votre teint sans le charger. Votre peau se doit d’être nette et unifiée afin que le regard de vos interlocuteurs ne se pose que sur vos jolis yeux ! Pour le reste le recommande un rouge à lèvre discret sur votre bouche, dans l’idéal une teinte rosée ou s’approchant de la couleur de vos lèvres. J’ai personnellement choisi de porter le rosé et discret « Fanfare » de chez Mac qui rehausse la couleur de mes lèvres et réchauffe mon teint. 

 Oh les vilaines racines...
"Fanfare" - Mac 
J’espère que mon interprétation de la famille Baratheon aura su vous plaire et qu’elle vous donnera envie de découvrir ou de redécouvrir l’univers passionnant de Game of Thrones ! 


7 Responses so far.

  1. Je suis fan, c'est magnifaïque ma chérie :p

  2. Super makeup et magnifiques photos ! Comme d'habitude :p <3

  3. Je ne connais pas cette série mais je suis curieuse, il va falloir que je m'y penche ! ^^
    En tous cas ce makeup est vraiment très joli, j'adore la touche apporté par le liner doré :)
    Bisous

  4. Wahouh c'est juste sublime!!

  5. Mesme A says:

    Très beau ! Et plus qu'un livre ?! Chapeau !

  6. OPALE says:

    Mon dieu y'en a qui connaissent pas cette série, damned.... faut absolument réparer cela...
    Quant au Make Up, as usual, top de top, surtout pour l’avoir vu en live

  7. J'adore ce maquillage. C'est vraiment super joli.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

Leave a Reply