2.2.14

Comment je suis tombee amoureuse des Velvet Matte Lip pencil de Nars

Avant de la découvrir complètement, Nars était pour moi la marque de Maquillage respirant classe, diversité et sobriété. Packagings élégants et minimalistes, produits de qualité et recommandés par l’ensemble de la blogo beauté, couleurs variées et pouvant correspondre à un public plus que large. Si j’ai toujours beaucoup apprécié leurs blushs je suis réellement tombée amoureuse de la marque quand j’ai eu l’occasion de découvrir leurs merveilleux crayons à lèvres. 

C’est cet hiver que la marque a lancé pour la saison de Noël sa collection Guy Bourdin, une gamme de différents sets regroupant un ensemble de blushs, de crayons à lèvres, de produits pour les lèvres divers et varié. Depuis longtemps attirée par les Velvet Matte Lip Pencil, j’ai jeté mon dévolu (non sans mal) sur le set « Promiscuous Lips » contenant cinq crayons : quatre d’entre eux étant complètement mats et un dernier irisé et glossy.  Après avoir réceptionné mon colis provenant directement des USA, la chose étant indisponible partout en France et en Europe, j’ai très vite adopté ces nouveaux objets devenus meilleurs amis de ma bouche. 


Si ces crayons remportent une si vive popularité dans ma collection et dans l’ensemble de la sphère beauté c’est parce qu’ils sont petits, pratiques et extrêmement faciles à utiliser. Se présentant plutôt sous la forme de jumbos à lèvres ils ont une mine assez large et grossière n’empêchant cependant pas de tracer un contour de lèvre précis et les rendant accessible à la majorité d’entre nous. L’autre point m’ayant immédiatement séduite est la très bonne pigmentation des crayons, un seul passage va suffire à couvrir uniformément les lèvres et apporter un résultat coloré et propre. Vous pouvez appliquer plusieurs couches pour renforcer la couleur toutefois je constate qu’au delà de deux passages la couleur a atteint son « maximum » il n’est donc pas nécessaire de sur-multiplier les couches pour obtenir un résultat optimal. 

La matière n’est pas sèche et laisse un aspect velouté sur les lèvres apportant clairement au visage l’aspect élégant et sophistiqué propre aux rouges à lèvres mats. Les crayons sont plutôt confortables à porter et ne laissent pas une impression de dessèchement ou de tiraillement, la tout est assez léger et se laisse oublier au fil de la journée. Concernant la tenue je conseille tout de même de garder un crayon à proximité après chaque repas la matières alimentaires grasses pouvant favoriser l’estompage de la couleur notamment pour les teintes vives. 


Parmi les teintes que j’ai pu découvrir à travers ce set et que j’irais très probablement racheter une fois terminées on trouve : « Sex Machine », « Dolce Vita », « Never Say Never », « Cruella » et « New Lover ».  Des teintes allant du rose pâle au rouge en passant par le brique et le fuchsia.

"Sex Machine", "Never say never", "Dolce Vita", "Cruella", "New Lover"
« Sex Machine » est un rose relativement pâle plutôt neutre, pas trop froid ni trop chaud il peut correspondre à la plupart des carnations flattant le teint. Contenant de très fines paillettes le crayon va avoir tendance à apporter de la lumière au visage donnant à la matière un aspect plus irisé sans toutefois virer effet « boule à facettes ». « Sex Machine » n’étant pas tellement ma teinte de référence à la base, j’ai été séduite par sa pigmentation (couvrant en un seul passage) et j’aime le porter avec un maquillage des yeux plutôt chargé. 



« Dolce Vita » est probablement l’une de mes couleurs favorites, parfaite teinte brique située entre le rouge et l’orange elle flatte et réchauffe mon teint  tout en laissant un effet naturel sur le visage. Tous les maquillages sont permis avec cette teinte ce qui la rend extrêmement facile à arborer. 



« Never Say Never » est une couleur qui, au delà de son nom me rappelant malheureusement un chanteur à la célèbre mèche, est forte et se fait immédiatement remarquer sur les lèvres. Plus froide que les teintes précédentes elle possède néanmoins la même pigmentation et est à manier avec des maquillage des yeux plus discrets. 



« Cruella » est l’une des teintes que j’avais le plus hâte de découvrir. Etant une inconditionnelle des rouges à lèvres rouges il me fallait savoir ce que les « rouges » de Nars avaient dans le ventre. Et « Cruella »  ne m’a pas déçue ! Tirant plus sur le bordeaux sans être aussi sombre, c’est selon moi un rouge sanguin flattant immédiatement le teint et apportant un effet « dents blanches » pas désagréable. Sa matière veloutée donne au lèvres et au visage un rendu très élégant, c’est l’un de mes favoris depuis sont acquisition. 



Enfin arrive « New Lover » seule teinte irisée et non matte du set. Il s’agit d’un rose clair aux paillettes orangées / corail et au rendu lumineux. La couleur est plutôt flatteuse pour le visage et aura tendance à augmenter et moins définir l’apparence des lèvres. Etant plus glossy il se fait plus sentir sur la bouche que les autres teintes et peut avoir tendance à coller légèrement. J’aime particulièrement l’associer à des yeux charbonneux pour illuminer le visage. 



Le set n’étant désormais plus disponible il ne vous sera pas possible de le dénicher dans vos Sephora respectifs toutefois je vous encourage vivement à aller découvrir ces crayons en magasins véritables outils tout terrains de votre vanity. Pour ma part j’irais très probablement ajouter à ma collection le très beau et très vif « Dragon Girl » dans les prochains mois…

Le prix : 25€

Et psssst il y a aussi le code promo « SVALG » de -20% valable chez Sephora sur vos achats !

16 Responses so far.

  1. Carmen says:

    omg ce dolce vita ♥

  2. Je n'en ai qu'un mais je les adore aussi, et je compte bien me prendre Dolce Vita avec les -20% je trouve cette couleur parfaite :)

  3. Dolce vita je l'ai eu dans l'autre kit Guy Bourdin il est juste sublime

  4. L'effet mat fait de très jolies lèvres !

  5. Ok, il faut vraiment que je les essaie !! :)
    Jolies photos en tout cas !

  6. Bordel, ils sont canons !!

  7. Ils me donnent trop envie ceux ci !
    J'adore leur fini et leur couleur !
    Bisous

  8. On ne peut que tomber amoureux de ces rouges à lèvres, c'est impossible autrement !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  9. Canon ces couleurs ! j'en ai swatché certains samedi chez Sepho et j'avoue que la tenue à l'air au top et la matière parait très confortable. Mais bon pour l'instant l’obsession du moment c'est plutôt les nouvelles encres à lèvres d'YSL >< aie aie les Nars viendront juste après :P

    Chloé

  10. Olala ils sont vraiment canons!!

  11. J'ai découvert ces petits bijoux il a quelques temps et je suis d'accord avec toi ! Ils sont vraiment pratiques et tellement agréables :)
    Bisous

  12. Nora says:

    Comment me faire regretter de ne pas avoir pris le kit guy bourdin (en + il y avait -25¨% chez sephora) des fois je fais n'importe quoi. Ta revue est superbe. des bisous.

  13. bouhouhou j'ai loupé ce kit et je le regrette !!!!!

    merci pour l'article ( et de remuer le couteau dans la plaie lol)

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com/

  14. j'ai le Dolce vita et je le trouve parfait aussi !!

  15. Opalyne says:

    @Carmen : Ah ça c'est un cri du coeur :p
    @poudririsée : Oui c'est une vraie teinte passe partout avec un petit truc en plus, j'adore Dolce Vita :)
    @Pandora's Box Polish : Les autres kits étaient très jolis également, j'ai bien envie de craquer sur l'uns de leurs rouges à lèvres.
    @Aavrilart Jih : Oui je trouve ça très classe également :)
    @BeautyEclat : Merci beaucoup pour les photos et oui, file vite les essayer ils valent le coût :)
    @Les Dix Ptits Doigts : Haha oui je confirme :)
    @lovebeautydream : Alors je te conseille de les essayer, moi je suis convaincue :p
    @Madame Maurice : Ah oui je confirme ce sont de vrais coups de coeur !
    @Chloé : J'avoue avoir un faible pour les vernis à lèvres d'YSL en ce moment également mais je reste sur ceux que j'ai déjà, dur de rester raisonnable.
    @ModeBeautyHappyy : Ah ça oui, je confirme :)
    @Lucie Picod : Oui ! Très facile à glisser dans le sac et hop filer pour le reste de la journée sans se poser trop de questions :)
    @Nora : Mais non t'inquiètes pas je suis bien certaine qu'ils nous referont le coup l'hiver prochain :)
    @maman prend soin d elle : Oh ben non je ne voulais pas te faire de mal :p Courage et Noël prochain je suis certaine que la marque va y repenser pour nous toutes :)
    @Juliette etsonblog : Oui, c'est une magnifique teinte :)

Leave a Reply