19.2.14

Prendre soin de sa peau en trente secondes chrono ? C’est possible avec Garancia !

Le pschitt magique de Garancia c’est un peu l’un des mythes de l’internet. Vous savez ? Ce produit dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de commencer à fouiner dans la blogosphère beauté. Souvent réputé miraculeux les bloggeuses ou membres de Youtube en raffolent, en font l’apologie et la rumeur de son efficacité se répand alors comme une trainée de poudre sur le web jusqu’à parvenir jusqu’à vos naïfs petits yeux. Votre réflexe instinctif ? Vous demander si vous ne feriez pas bien de vous en procurer un exemplaire tant son nom vous est devenu familier. 


J’ai, il y a quelques semaines, eu l’occasion de tester ce fameux produit miracle réputé pour son action bénéfique sur les pores de notre peau et son effet « peau de bébé ». Aujourd’hui je vous en fais le compte rendu ! 

Se présentant sous forme de mousse le « Pschitt Magique » de Garancia est présenté comme un micropeeling sans grains à action biologique qui nettoie, affine et régénère la peau. J’ai donc décidé de l’utiliser le matin au saut du lit afin de nettoyer ma peau en profondeur et en douceur. Deux avantages à utiliser le Pschitt magique dès le réveil : il s’utilise très facilement et fait son job rapidement sans que vous n’ayez aucun effort à fournir. 


En effet le produit en lui même se présente sous forme de mousse qu’il est recommandée de pulvériser dans vos paumes humidifiées. Une fois le produit sélectionné il faut simplement l’étaler sur le visage et attendre trente secondes tout pile afin qu’il puisse faire effet. Il ne vous reste plus qu’à regarder la mousse se fondre naturellement avec votre peau puis à rincer le tout une fois le délai dépassé. Une opération tout à fait réalisable donc, même après une très courte nuit ou une matinée particulièrement difficile, un petit confort auquel je me suis habituée très rapidement !

Pour l’odeur c’est très doux et j’aime assez le parfum dégagé par la mousse. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une odeur très naturelle mais assez savonneuse et fraîche plutôt agréable à respirer… et si cela n’est pas le cas pour vous, rassurez-vous, vous n’aurez que trente secondes à subir !


Oui mais qu’en est-il des effets sur notre peau ? Et bien l’effet s’observe principalement après le rinçage du produit. Lorsque vous avez terminé de retirer la mousse vous pouvez constater que votre grain de peau est en effet lissé et vos pores resserrés comme après un masque, le temps de pose et l’effet terre cuite en moins. Dans la durée j’observe un grain de peau plus lisse mais je ne recommande toutefois pas d’utiliser la mousse au quotidien le produit pouvant s’avérer un peu agressif pour la peau et la pousser à graisser ou regraisser plus rapidement. Il faut donc alterner son utilisation avec un produit plus doux et penser à bien hydrater sa peau après chaque utilisation. 

Et pour rester dans l’esprit soins rapides et efficaces pour le visage je vous propose désormais de découvrir la « Pâte sulfureuse du Marabout » toujours de Garancia. Plutôt destinée à éradiquer de façon spontanée les imperfections pouvant se loger sur votre visage elle se présente comme une alternative au Pschitt magique pour les peaux nécessitant un peu plus d’attention. Ce fut pour moi la petite révélation de ce lot de soins ! Si elle est moins connue que son compère sous forme de mousse elle n’est pas pour autant moins efficace ! 


Se présentant dans un pot, une pâte onctueuse et légère (non je ne fais pas référence à un chocolat liégeois rassurez-vous) sera la nouvelle meilleure amie de votre épiderme. Plutôt aérée la matière de la Pâte sulfureuse du marabout s’utilise sur visage humide et se repartit très facilement et généreusement sur l’ensemble du visage. Une très petite noisette de produit suffit à couvrir votre visage, un aspect économique plutôt agréable quand on est amené à l’utiliser régulièrement. Mêlée à l’eau la pâte mousse très légèrement et nettoie la peau en douceur. A l’inverse du Pschitt magique, la pâte sulfureuse du Marabout contient de très petits grains aidant à affiner le grain de peau. Si les peaux sensibles tendent à craindre les produits en contenant je pense que ceux contenus dans ce soin ne représentent aucun danger pour les plus fragiles n’étant pas particulièrement concentrés ou d’une taille trop importante. 


Après utilisation vous pouvez sentir et voir que votre peau est nettoyée et plus nette. Le toucher est plus doux et lisse tandis que les pores sont resserrés. Après plusieurs semaines d’utilisation je constate que les rougeurs sont moins fréquentes sur mon visage et mon grain de peau plus lisse. Contrairement au Pschitt Magique de Garancia j’ai remarqué que la sensation d’une peau qui regraisse plus vite après utilisation prolongée était moins présente avec la Pâte sulfureuse du Marabout. 

La Pâte Sulfureuse du Marabout de Garancia en action
Mais finalement vers quel produit se tourner ? Dans les deux cas, ils sont efficaces et font correctement leur travail, je n’ai eu que de bonnes impressions et aucune mauvaise surprise. Toutefois je distingue pour chacun d’entre eux une utilisation et un « public » différent. Le Pschitt Magique sera idéal pour les matins pressés et les peaux nécessitant un entretien régulier mais pas spécialement intensif ou attentif, vous pouvez vous en satisfaire pour un nettoyage occasionnel. Avec la Pâte Sulfureuse du Marabout vous obtiendrez un effet travaillé et longue durée ; une peau plus saine et lissée, il faut cependant l’utiliser à plusieurs reprises sur une période de temps donnée pour constater son efficacité. 


L’autre question essentielle ? Ou les dénicher ? Je ne suis personnellement jamais tombée dessus lors de mes escapades en pharmacie ou parapharmacie toutefois vous pouvez le dénicher en ligne. J’ai personnellement fait confiance à Santé Discount, une parapharmacie en ligne m’ayant déjà permis de me procurer l’efficace Lait Crème concentré d’Embryolisse. On trouve sur ce site de très nombreux produits pour hommes comme pour femmes (il est donc temps de prendre soin de votre entourage après les fêtes de fin d’année) allant des produits pour le corps, les cheveux, le visage ou encore la nutrition, les enfants. Regroupant une large variété de laboratoires connus et reconnus il vous sera difficile de résister à l’appel de nombreux produits pour la plupart en dessous des prix habituels en parapharmacie. 

La Pâte sulfureuse du Marabout et le Pschitt Magique vous y attendent et restent à une portée de clic de votre panier. Après tout c’est pour le soin de votre peau non ? 

5 Responses so far.

  1. Ce matin je me demandais justement si le pshitt magique me conviendrais... j'ai l'impression que oui, par contre le prix lui me tente moyen... à voir!
    Merci pour la revue

  2. Il me semble qu'on peut les trouver chez Sephora. Et aussi en parapharmacie. Il y a ces produits dans la parapharmacie d'Euralille.

  3. Opalyne says:

    @Mom' au pays des Moumoutes : Oui le prix est moins attractif je l'admets après j'aile beaucoup sa facilité d'utilisation :)
    @Les Dix Ptits Doigts : Ah ouais chez Sephora ? J'en ai jamais vu dans le mien ! Et dans mes para non plus, ou alors je suis trop tête en l'air :p

  4. Le Pschitt Magique me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. Je n'ai pas encore succombé mais ce ne serait tardé ! Cependant, j'ai un nouveau problème maintenant, c'est que j'hésite avec la pâte sulfureuse !! Je ne connaissais pas ce produit mais il a l'air parfait !

    Bisous,
    Audrey

    http://douces-folies.blogspot.fr/

  5. Marion says:

    J'ai toujours eu envie de tester ce produit ! Merci pour tes conseils :)

Leave a Reply