16.4.13

Lait creme d’Embryolisse, vrai soin culte du visage ?


Le lait crème concentré d’Embryolisse je l’ai vu sur les blogs, les forums, les publicités dans les magazines enfin un peu partout, le principal point commun de tous ces supports ? Il vantaient les principes de ce produit et ses effets bénéfiques pour l’épiderme, « peau de bébé » par ici, « teint unifié » par là, « crème favorite des experts du maquillage » ou encore « traits réveillés » à la clé. N’étant pas la plus avertie ni la plus assidue dans le domaine des soins pour le visage j’étais à la fois perplexe et curieuse de réellement découvrir ce que cette crème avait dans le ventre. Alors quand Santédiscount m’a gentiment proposé de tester l’un de leurs produits j’ai bondit sur l’occasion et réclamé le best seller d’Embryolisse.

LA crème !
Santédiscount, c’est le site internet lancé par deux pharmaciens Toulousains s’étant donné pour projet de commercialiser des produits de parapharmacie à des prix accessibles à tous. On y trouve de tout, des soins pour le visage et le corps tout comme des produits solaires en passant par les articles pour la grossesse ou la nutrition, faire mon choix s’est donc révélé difficile mais c’est Embryolisse qui a finalement pris le dessus. Une fois réceptionné le désigné miraculeux lait-crème, j’ai décidé de le mettre à l’épreuve durant trois petites semaines histoire de me faire une idée concrète et réaliste de la chose c’est-a-dire ses éventuels effets négatifs comme positifs.


Ayant déjà une crème hydratante dans ma routine matinale pénétrant facilement et rapidement je n’avais pas envie de perturber cet équilibre me permettant un sacré gain de temps j’ai  donc incorporé la crème Embryolisse dans celle du soir. Après avoir démaquillé et nettoyé ma peau c’est ainsi l’heure de dompter la nouvelle crème hydratante !


J’ai d’abord été surprise par sa texture, elle est plus fluide et légère qu’une crème classique tout en possédant le même aspect « crème » et la même couleur que ces dernières. Elle est plutôt facile à étaler et peu de produit est nécessaire pour hydrater l’ensemble du visage. J’en prélève une petite noisette que je répartis sur les zones à hydrater : joues, front, menton et le reste de crème laissé sur mes doigts se retrouve généralement sur mon nez.

Avant, pendant, après 
Le tout ne pénètre pas aussi rapidement qu’une texture gel et laisse durant quelques minutes un effet « gras ». Votre peau aura donc tendance à coller légèrement l’ensemble de la crème n’ayant pas complètement été absorbée par l’épiderme. Ce n’est pas une sensation que j’apprécie particulièrement puisque je n’y suis pas habituée et que paradoxalement j’ai l’impression de trop nourrir ma peau plutôt que de la sublimer.  Cependant cette sensation ne dure pas et comme j’ai tendance à poser ma crème juste avant de me mettre au lit je l’oublie vite. De même au réveil la peau ne colle plus et demeure même plutôt douce et lissée.



Si la première semaine d’utilisation ne m’a pas laissé un souvenir impérissable ni transformé radicalement ma peau, les deux semaines suivantes m’ont permis de réaliser que le lait crème d’Embryolisse possède de réelles vertus.  En effet au toucher la surface de ma peau est devenue beaucoup plus douce et surtout lisse. En effet les éventuelles irrégularités naturelles de l’épiderme pouvant créer un  « relief » ne sont plus ou nettement diminués, de ce fait l’aspect global du visage paraît également plus lisse et net. 

L’autre constat m’ayant marquée a été la diminution progressive de certaines rougeurs notamment sur les joues et les arrêtes du nez, de la même façon les quelques marques liées à des imperfections subies il y a plusieurs mois ont disparu plus rapidement. La plupart des légères rougeurs présentes sur mon visage n’étaient pas gênantes ni trop voyantes mais je pouvais m’apercevoir de leur présence en me démaquillant en fin de journée. Aujourd’hui la distinction avec ou sans poudre est plus minime ces « couleurs » s’étant atténuées. Je suppose que la présence d’aloé vera dans la composition de la crème, réputée pour calmer les irritations et inflammations joue très probablement dans ce résultat.

Ma peau toute nue, Embryolisse et moi !
Mais la principale crainte que j’avais vis-à-vis de cette crème résidait dans l’absence de la mention « Non comédogène » sur sa notice d’utilisation ou sur son packaging. Ayant une peau mixte et m’étant retrouvée l’an passé avec une brutale poussée d’acné adulte désormais calmée, je tremblais intérieurement à l’idée de voir l’histoire se répéter. Coup de chance ou composition adaptée à ma peau et mon train de vie je n’ai pas remarqué de changement ou de la présence d’un élément indésirable sur mon épiderme.


Au final je ne peux que constater que les qualifications et bénéfices associés au produit par la blogosphère ou la marque elle-même se révèlent être vrais. La peau est effectivement nourrie profondément vous laissant l’épiderme doux et rebondi, les rougeurs et irrégularités sont gommées unifiant et lissant le teint de façon naturelle.  Pour ce qui est des qualités de la crème en tant que base pour le maquillage je ne peux cependant pas vous aiguiller davantage ne la posant que le soir et n’utilisant que de la poudre mais puisque sa texture laisse cet effet « gras » je suppose qu’elle doit effectivement bien accrocher fonds de teints et poudres en tout genre. 

Lait-Crème concentré d'Embryolisse, mon nouvel alié !
Si j’avais une remarque à faire sur le lait-crème concentré c’est probablement le fait qu’elle s’avère être moins adaptée à la période estivale qui s’annonce si utilisée comme crème de jour où elle risque d’être trop riche, c’est pourquoi je vais maintenir son utilisation dans ma routine du soir. La crème se présente en deux formats différents, une plus petite en 30Ml et sa grande sœur en 75Ml que je possède et ne vois pas diminuer, la chose s’avère donc plutôt économique n’ayant pas besoin d’être utilisée en grande quantités.

Je suis donc ravie d’avoir pris le « risque » de tester cette crème et bousculé mes petites habitudes puisque depuis ma peau ne s’en porte que mieux. Si vous recherchez une crème de nuit afin d’hydrater votre peau, je vous encourage donc vivement à tester le fameux lait-crème concentré d’Embryolisse.

Vous pouvez par ailleurs trouver le lait crème concentré Embryolisse sur Santédiscount qui propose régulièrement des  codes de réductions et promotions sur sa page Facebook

2 Responses so far.

  1. J'ai beaucoup aimé cet article bien détaillé :)

  2. Opalyne says:

    @Beauty-for-elle : Merci beaucoup, je suis contente d'avoir pu te renseigner et encore plus si c'est clair :)

Leave a Reply