11.4.13

J'ai teste... L'apero beaute de Guillaume et Fanny !

Il y a quelques jours j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour participer à l'évènement dans lequel semblent se concentrer une foule de blogueuses, d'amatrices de cosmétiques ou de curieuses en tous genres. Et jusqu'ici, les apéros beauté c'était pour moi une activité réservée aux blogueuses, aux élues, aux rares chanceuses du web... Bref j'imaginais que ce n'était pas à la portée de toutes, que pour y participer il fallait être membre des cercles très fermés de la blogo beauté. Alors quand une amie m'a fait part de la petite entreprise créée par Fanny et Guillaume pour proposer à nous toutes des rencontres privilégiées entre marques de qualité et amatrices de cosmétologie j'ai tout de suite dit oui.

Un petit aperçu du Nail Design up Studio à Lyon
Ni une, ni deux je me suis inscrite sur la page Facebook des organisateurs et rempli le formulaire de pré-inscription afin d'espérer être membre du quatorzième apéro beauté rassemblant Fun'Ethic, OPI, Thé bio et autres gourmandises de chez Gü. Une petite semaine plus tard j'étais avertie de ma sélection pour la session de 20h30 et bondissais de joie à l'idée de découvrir toutes ces merveilleuses choses !

La Fun'Ethic Family
Une fois sur place il n'est pas difficile de repérer le lieu dans lequel se déroule l'apéro beauté : un groupe de filles est posté devant l'entrée d'un institut de Nail Bar tandis que ce dernier est visiblement bien peuplé pour une heure si tardive et que foule d'activités plus que tentantes me tendent les bras. En pénétrant à l'intérieur, Guillaume, son sourire et son infographie vous accueillent avec une petite corbeille dans laquelle vous pourrez piocher le nom des ateliers auxquels vous pouvez participer. Dans mon cas : Bar à ongles et Massage !

Rangée interminable de Vernis... Le rêve !
Avant d'entamer les réjouissances Fanny et Guillaume commencent par nous présenter le lieu, les marques présentes et les ateliers proposés, on nous glisse également qu'une gamme complète de produits de la marque Fun'Ethic sera à gagner au cours de la soirée. Cela dit nous trépignons toutes d'impatience et nous dirigeons vers les différents ateliers.

Arc-en-ciel de couleurs
J'ai commencé par le bar à ongle, expérience totalement nouvelle pour moi puisque j'ai toujours pris soin de mes petits doigts comme une grande et que jamais personne ne m'avait posé du vernis. J'ai été légèrement mauvaise élève en ne pensant pas à retirer mon vernis avant de venir et fait perdre un peu de temps à la jeune femme s'occupant de moi, mais une fois toutes traces de solvants envolés il est temps de commencer les choses sérieuses. 

Rangée d'ongles manucurés !
On me propose de choisir parmi une game de teintes, puis je tranche sur « My paprika is hotter than yours » de la collection Eurocentrale. Il s'agit d'un orange bien vif tirant légèrement vers le rouge à la lumière artificielle, le tout est très dynamique et réveille clairement les mirettes. Bilan de l'opération, je n'ai jamais eu une pose aussi nette et propre plus particulièrement au niveau des cuticules, la lunule est parfaite !

Les plus magnifiques mains du monde, oui rien que ça.
Ensuite je me dirige vers mes amies en train de se faire maquiller par les élèves de l'école Peyrefitte. L'ambiance est conviviale, les maquilleuses concentrées et tout le monde scrute tout le monde curieuses de découvrir le résultat. Il est possible au moment de votre séance de laisser carte blanche aux élèves ou bien de leur donner quelques directions sur ce que vous aimeriez tester ou bien éviter de retrouver sur vos visages. Au final je trouve le tout vraiment sympa et travaillé, mes amies sont ravissantes !

Chouchoutage time !
Il est désormais temps de découvrir l'atelier Fun'Ethic, la marque de produits bios à prix mini. La créatrice nous présente les différentes gammes : « Eva » pour les peaux principalement adolescentes à jeunes, « Sarah » pour illuminer son teint à la vingtaine puis « Morgane » pour les trentenaires et l'hydratation et l'entretien de sa peau. Le concept est sympa, original et facile à retenir, de même il est aisé de s'identifier aux produits grâce aux couleurs correspondant aux différentes gammes tout comme leurs noms et infographies.

La gamme de produits Fun'Ethic
Déodorants, huiles pour cheveux, eaux micellaires et crèmes hydratantes nous sont présentés et proposés à tester. Nous nous retrouvons les mains toutes parfumées et la tête pleine de toutes nouvelles informations concernant ces produits. En plus d'être certifiés bio et adaptés à notre âge ainsi que notre mode de vie les soins de Fun'Ethic sont plus qu'abordables, en effet la gamme complète vous revient à moins de trente euros, plutôt sympa quand on se réfère au marché actuel des cosmétiques et soins Bio. On nous a confié que la marque serait bientôt commercialisée à plus grande échèle, je reste donc à l'écoute, j'ai bien envie de la tester cette huile pour les cheveux moi !

Pour parfaire votre connaissance de la marque vous pouvez ensuite vous diriger vers l'atelier massage, on vous massera les bras et les mains à l'aide de produits Fun'Ethic. Installés sur une banquette en se faisant chouchouter, l'ambiance invite clairement à la détente.

.
Arrive le moment fatidique du concours... On nous explique que notre mémoire va être mise à rude épreuve puisqu'il va falloir répondre à un quizz concernant les soins Fun'Ethic et qu'une gamme de notre choix sera à gagner. Papiers et crayons sont distribués et les cerveaux se mettent en ébullition pour remplir les nombreuses grilles. 


Une fois notre sort remis entre les brins d'un panier en osier les créateurs de la marque tirent au sort les différents formulaires, la première à avoir tout juste sera désignée gagnante. Et surprise au troisième tirage c'est celle d'une de mes amies qui ressort et est finalement sélectionnée ! Petits applaudissements dans la salle et mon amie se voit remettre la gamme de son choix.  


Les lots
Je me suis rendue compte au cours de cette soirée que finalement les apéros beauté sont des évènements plutôt conviviaux, ou l'on croise blogueuses comme simples amatrices de beauté ou encore des personnes ayant l'envie de découvrir quelque chose de nouveau. En d'autres termes tout le monde est susceptible d'y trouver sa place.

Le très bon thé Dammann frères
L'autre point assez chouette de ces évènements c'est la possibilité de faire pas mal de rencontres au sein de la blogosphère, c'est facile, les demoiselles tenant un espace sur la toile sont facilement reconnaissables : guettez l'éventuel appareil photo pouvant pendre au bout de leur cou. J'ai donc fait la jolie rencontre de Lola (et ici aussi) une adorable Toulousaine installée à Lyon pour ses études respirant la bonne humeur et repérable à ses rires et son accent chantant.


Alors si vous êtes toujours frileuses à l'idée de vous rendre dans ce genre de lieu, que vous avez peur de ne pas vous sentir à votre place ou bien d'être trop impressionnée je vous invite à vraiment tenter l'expérience, vous ne pourrez qu'y gagner en termes de nouvelles connaissances, de produits et de personnes.

2 Responses so far.

  1. Cinna says:

    Et tes ongles ? On veut voir la lunule parfaite :o

  2. Opalyne says:

    @Cinna : Malheureusement la lunule a été "dissolvée" avant la publication de l'article, mais depuis j'essaye de la reproduire en ayant observé les techniques des pros :)

Leave a Reply