25.4.13

Do it like a Targaryen ! (Ou la paupière schizophrène)

Elle est il me semble l’un des personnages favori de la plupart des amateurs de la saga Game of Thrones, elle est courageuse, sensible, belle et blonde, c’est la mère des dragons : Daenerys Targaryen ! Je ne vais pourtant pas aujourd’hui vous proposer de reproduire son maquillage puisqu’elle n’en porte pas (faut dire qu’avec son quotidien c’est plutôt pas pratique) mais comme pour mon article concernant la maison Lannister je vais plutôt m’inspirer du blason de sa maison, de son histoire mais surtout de ses Dragons pour élaborer une petite création pour les yeux.

C'est pas conquérant tout ça ?
Les Targaryens sont principalement connus pour leur puissance passée, leurs dragons et leur propension à frôler de près la folie voire à l’habiter totalement. En commençant Game of Thrones nous découvrons que cette période faste est derrière eux et que les derniers héritiers de ce clan, Daenerys et son frère Vicerys, sont relégués au statut de parias et plutôt destinés à être exterminés qu’à récupérer la place qu’ils estiment légitime sur le trône de fer. Il va donc leur falloir user de force et d’alliances bien choisies pour tenter de restaurer leur gloire lointaine. C’est ainsi de leur histoire ainsi que de leur dicton « Fire and blood » que je suis partie pour ce maquillage. 

Pacifique n'est-ce pas ?
Pour cela je me suis armée des deux couleurs principales présentes sur blason des Targaryens : du rouge et du noir ainsi que d’un peu d’or pour illustrer les dangereuses flammes de leurs célèbres dragons. Equipée de plusieurs pinceaux, d’une bonne base et d’un peu de folie je me suis lancée dans l’aventure. 


N’étant pas la plus douée dans la catégorie « maquillage artistique » j’ai préféré comme à mon habitude vous présenter quelque chose de « portable » et facile à reproduire et d’au final pas trop bâclé (oui parce que soyons honnêtes à part une virgule je ne suis pas capable de faire plus élaboré avec un eyeliner sur mes paupières). 

Couleurs de feu !
Pour commencer, j’applique ma base à paupière Urban Decay dans la teinte « Eden » parfaite pour faire ressortir des teintes irisées grâce à son aspect parfaitement mat et unifiant. Là dessus je dépose à l’aide d’un pinceau plat « Cramberry » de Mac sur l’ensemble de ma paupière mobile. Je n’hésite pas à déborder sur les bords externes,la pose peut se permettre d’être imprécise puisque le fard sera couvert par une nuance plus sombre. Comme « Cramberry » n’est pas un rouge franc et aussi vif que celui présent dans les couleurs de la famille Targaryen je n’hésite pas à multiplier les couches pour obtenir un rendu suffisamment vif. 

Etape n°1 : Transforme tes paupières en tomates
Après avoir estompé les coins internes de mes yeux, je dépose en creux et en coin externe le fard noir mat « Black Dog » d’Urban Decay. Pour accentuer et intensifier le creux j’étends de plus en plus le fard vers le coin externe et par dessus le creux de la même façon qu’avec un smoky. L’objectif est de foncer le coin externe pour tenter de faire ressortir le rouge posé en coin interne. Pour ne pas dessiner une démarcation trop forte j’estompe un maximum les bords du fard afin de créer un effet fumé. 

Etape n°2 : On intensifie  
Toujours pour limiter la distinction fard noir contre peau j’ajoute en très faible quantité sur un pinceau estompeur un peu de fard, dans mon cas le « Antiqued » de MAC un brun à forts sous tons rouges. Ceci permet de mieux fondre la couleur et de rappeler le fard rouge posé sur la première partie de l’œil. 

Etape n°3 : Bon je vous l'accorde c'est très subtil... 
Pour réveiller ce maquillage et lui transmettre le feu du Dragon je dégaine l’eyeliner, mais pas n’importe lequel, l’eyeliner doré ! Il s’agit du « Rhyme » de Lime Crime l’eyeliner de la Licorne, l’eyeliner pas discret du tout ultime, le coup de fouet qu’il manquait à ce maquillage. Pour l’application rien de bien différent qu’un eyeliner classique, le trait est simple à réaliser et surtout la matière est extrêmement bien pigmenté, un unique passage pour obtenir l’opacité nécessaire. 

Etape n°4 : On ilumine !
Enfin pour conclure j’ajoute du fard en ras de cils pour intensifier et charger légèrement le maquillage. Je place à l’aide d’un pinceau fin du fard noir mat sur les deux tiers du coin externe puis du fard rouge sur l’espace restant, on termine avec un peu de mascara et nous sommes prêtes pour chevaucher notre dragon et conquérir Port Réal !

Etape n°5 : Le ras de cil 
Dernière étape : Mascaratage !
Les Targaryens étant une famille très populaire notamment pour la fabuleuse Daenerys, sa chevelure, ses dragons et son superbe parcours j’espère que mon interprétation de cette maison vous plaira, j’ai tenté de faire du mieux de mes possibilités ainsi qu’un rendu qui me correspondait également. Pour les plus téméraires vous pouvez également oser porter ce maquillage en journée avec ou sans l’eyeliner doré afin de garder l’esprit conquérant et flamboyant de la famille la plus connue de Westeros !


13 Responses so far.

  1. C'est canon, et son trait de liner wahouh j'adore!

  2. Ly says:

    Il est magnifique le liner !

  3. Cinna says:

    J'aime beaucoup toutes les séries de maquillage artistique qui circulent sur les blogs en ce moment, reprenant chaque famille de Game of Thrones, je suis souvent bluffée. Mais avouons, c'est juste artistique et clairement importable dans la vie de tous les jours. Ce que j'aime avec ton interprétation des choses, c'est que tu t'inspires de la série/livre pour en faire quelque chose de portable... plutôt en soirée ici, mais du coup, ça apporte de la nouveauté, et ça ne lasse pas. Bref, je suis impressionnée par l'execution, moi qui galère comme une ouf rien que pour un maquillage de base avec deux couleurs sur les paupières, et ton trait d'eyes liner est juste parfait !

  4. duijangs says:

    C'est vraiment superbe, ça donne envie de s'y essayer !

  5. Sublime , je suis fan tout simplement ♥

  6. Dragonesquement magnifique!

  7. Amélie says:

    J'adore vraiment ouah ouah ouah :)

  8. Carrément tops les photos :)
    Cet article est très sympa !

    je te souhaite un bon weekend

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  9. sabrine b says:

    Tres jolie !!!! Je vais tenter ce make up demain tiens.. mais sans le liner doré (au boulot ca passerai moyen pour mes responsables) !!!

  10. Opalyne says:

    @ModeBeautyHappy : Merci beaucoup pour le maquillage et oui ce liner est magnifique, c'est un bel objet à avoir dans sa collection :)
    @Ly : Merci pour le liner, j'envisage de m'offrir son frère argenté mais ce sera pour une prochaine commande. Lime Crime c'est le mal !
    @Cinna : Ce qui tu me dis me fait très plaisir, parce que j'adore également les maquillage artistiques mais je suis bien incapable de les réaliser, je n'ai pas encore toute cette technique et du coup j'avais peur de faire pâle figure au côtés des précédentes réalisations. Merci pour les fards et le liner mais c'est vraiment une question d'habitude, je suis certaine qu'avec un peu d'entraînement ça te paraîtra plus facile au fur et à mesure. C'est en tout cas mon impression avec le liner, c'est de moins en moins compliqué à utiliser !
    @Duijangs : Merci beaucoup, c'est justement le but, convertir la terre entière à Game of Thrones ! Comment ça ambition démesurée ?
    @Jenni Kalamity : Oh merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise, je suis régulièrement soufflée par tes réalisations !
    @Fashionchida : Haha merci pour ce commentaire, j'espère avoir été à la hauteur des sublimes dragons de Daenerys :)
    @Aurélie : Merci beaucoup à toi :)
    @Coline : Merci pour les photos, ça me fait plaisir !
    @Sandrine b : Oh ravie de savoir que tu envisages de le porter :) Et oui je comprends, le liner doré au boulot c'est pas forcément la meilleure idée... :) Et merci pour tes compliments !

  11. Cindy. says:

    J'vais copier. (Enfin essayer.)

  12. Opalyne says:

    @Cindy : C'est pas tellement difficile à reproduire donc fais-toi plaisir :)

  13. Corinne says:

    j'adore !!!! j'aimerais pouvoir être douée pour le maquillage des yeux comme toi!

Leave a Reply