28.4.13

L'aventure Red Velvet : A Lime Crime Story

Il était une fois un rouge à lèvres. Il était beau, d'un rouge aussi profond et riche qu'une rose, d'une tenue incroyable et composé d'ingrédients naturels. Tout le royaume de la blogosphère le convoitait, les jeunes femmes louaient son efficacité et sa texture, les autres marques enviaient sa tenue et son originalité et les banquiers craignaient son succès grandissant. Le Red Velvet était devenu quelques mois après sa naissance l'objet le plus recherché dans l'univers des rouges à lèvres. 

Un jour mon prince charmant...
Mais le sort de ce bel objet allait rencontrer un chemin semé d'embûches. Sa popularité était telle qu'il finit par disparaître du paysage beauté, ses derniers exemplaires répartis au quatre coins du globe, ses ingrédients principaux en arrivant même à manquer. La population du royaume était en deuil, perdue, errant l’âme en peine dans les rayons et étalages beauté de supermarchés, naviguant sans enthousiasme sur les sites internet spécialisés, trop troublée d’avoir vu disparaître le plus bel objet jamais conçu de la surface du web. Evidemment quelques personnages peu scrupuleux maintenaient captifs certains exemplaires du Red Velvet dans leur antre et le vendaient aux enchères au plus offrant ne se souciant guère de son lieu d’arrivée. 


Mais un beau jour Lime Crime proclama la bonne nouvelle : le Red Velvet était de retour et de façon définitive. Accompagné de son célèbre acolyte « Suedeberry » il allait repeupler le web et envahir le plus de foyers possibles. Encore mieux, d’autres teintes légendaires allaient agrandir la famille au cours de la rentrée. En quelques heures des centaines d’exemplaires furent commandés et envoyés à travers le monde répandant joie et bonheur licornesque. 

C’est ainsi qu’arriva le fameux Red Velvet de Lime Crime dans ma boîte aux lettres. 


Là tout de suite maintenant, je vous demande de bien vouloir raccrocher votre téléphone et de ne pas composer ce numéro d’aide visant à m’apporter un peu de support psychologique, je vais bien. Je suis juste heureuse de posséder enfin ce graal makeupesque qui m’a fait baver pendant des jours entiers à travers articles de blogs, photos de particuliers sur la page facebook de Lime Crime (que j’ai honteusement stalkée) et vidéos diverses et variées. Bref, le « Red Velvet » est parmi nous et je l’ai bien vite adopté tout comme son petit frère « Suedeberry » quelques mois plus tôt.  

Pour faire court et tenter de ne pas répéter ce que la plupart des blogs ont déjà dit, il s’agit d’un rouge à lèvre présenté sous forme de gloss qui appliqué sur les lèvres devient parfaitement mat et dure toute la journée sans ciller. La perfection en somme. 

Comme un preux chevalier dans sa brillante armure !
L’autre atout du Red Velvet c’est sa couleur, c’est un rouge riche et profond a mi-chemin entre une teinte vive (forcément c’est rouge) et ce côté plus sombre et mystérieux allant vers le bordeaux. Il me fait penser à ces teintes que les actrices des années quarante et cinquante pouvaient arborer dans les films d’espionnage et d’amour, cette nuance apportant grâce et magnétisme à un visage ne durcissant pas les traits mais les sublimant. De même la couleur ira a toutes les carnations, de très pâle en passant par l’olive tout comme aux couleurs très foncées, le « Red Velvet » est fait pour toutes les lèvres. 

Au delà de sa couleur je trouve que l’aspect mat est vraiment bluffant, en quelques secondes après application le produit est parfaitement mat, vos lèvres habillées de sophistication. Vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles quelques minutes après l’avoir posé et n’aurez normalement pas besoin de faire de retouches au cours de la journée : manger et boire ne s’avère pas être un problème pour la tenue du « Red Velvet ». Le produit a cependant tendance à faire un peu de transfert si vous vous nourrissez d’aliments « gras », huile, beure et substances moins aqueuses peuvent atténuer la tenue du produit toutefois pas de panique vos lèvres seront toujours bien rouges à l’issue du repas. 

Pardonnez-moi la pose imparfaite et le cadrage approximatif
Pour ce qui est de l’application j’aime hydrater mes lèvres au préalable avec mon fidèle baume Carmex puis tracer au crayon le contour de mes lèvres afin d’obtenir une parfaite définition. Afin de garantir la tenue du rouge à lèvre je passe on doigt sur mes lèvres pour disperser le baume et le faire pénétrer, ainsi la surface de mes lèvres n’est pas « grasse » et le produit aura plus de chances d’adhérer. Remplir le tout s’avère être un jeu d’enfant la matière étant relativement fluide et opaque, il est rare d’avoir besoin d’une seconde couche. 

Fraîchement posé déjà matifié au centre et encore "glossy" sur le contour
Vous l’aurez compris je ne peut que vous recommander ce produit merveilleux, magique et sans égal qu’est le Red Velvet de Lime Crime. Il a déjà gagné sa place parmi mes rouges à lèvres favori et tout comme le Lady Danger de Mac il habille mes lèvres au moins une à deux fois par semaine. Sa couleur, sa tenue et sa texture font de lui un objet unique et réellement indispensable c’est pourquoi je vous ordonne de courir sur le site et vous emparer d’un de ses exemplaires avant qu’il ne disparaisse de nouveau ! 

Son prix : 16,99$

5 Responses so far.

  1. Cinna says:

    Dire que je l'ai depuis le 9 février et que je n'ai toujours pas fait d'article sur lui alors qu'il est ... parfait :) Quoique il transfert un peu quand même (si,si, toutes les choses que je touche en soirée, se colorent d'un peu de rouge (comprendre gateaux, gobelets...) Bref, ton article est très original et m'a fait rire. Y a vrmt des gens qui le revendent aux enchères ?

  2. J'adore ce genre de produits, et celui là est sublime!

  3. Opalyne says:

    @Cinna : Oui je trouve d'ailleurs qu'il fait un peu plus de transfert que Suedeberry mais la tenue reste assez bluffante pour un rouge à lèvres. Et ouais quand Lime Crime n'avait pas encore fait de réassort plusieurs vendeurs ebay les mettaient aux enchères et certains red velvets pouvaient grimper aux alentours de 90$, c'était juste dingue !
    @ModeBeautyHappyy : Merci pour, lui et effectivement c'est une petite merveille :)

  4. Lilali says:

    Tu l'as acheté sur quel site ?

  5. Clara says:

    Il est canon, il donne vraiment envie *_*
    Je ne savais pas qu'il était avec des ingrédients naturels =O

Leave a Reply