14.11.13

Regard doux et romantique avec "Perky" de Mac

J’ai longtemps recherché un joli rose pour habiller mon regard. Il me le fallait à la fois voyant sans être tapageur, doux mais pas fadasse et suffisamment pigmenté pour pouvoir le travailler facilement sans perdre de temps et multiplier les couches de fard à paupières. Si j’ai désormais trouvé mon bonheur à l’aide du pro longwear paint pot dans la teinte « Perky » de chez Mac il faut savoir que trouver la teinte rose claire idéale pour mes yeux n’a pas toujours été très simple. Choisir un rose pâle pouvant sublimer le regard n’est pas chose aisée il peut l'alourdir selon les carnations, accentuer les cernes s’il contient trop de violet ou donner un teint de cadavre s’il est trop froid ; pas la tâche la plus simple donc.


Ce que j’ai aimé du premier coup d’œil avec « Perky » c’était sa couleur à la fois douce et remarquable suffisamment discrète pour être portée quotidiennement et assez colorée pour m’apporter la dose de vivacité que j’aime arborer. De même le paint pot contient des sous tons tirant vers le pêche lui permettant de se fondre subtilement avec le jaune de ma peau. Ce qui le rend vraiment neutre et portable c’est son rendu satiné presque mat lui permettant de se travailler avec tout types de fards à paupières. On peut ainsi oser la couleur et les rendus irisés tout comme donner un aspect neutre et sophistiqué à son regard avec des fards mats bruns ou grisés. 


Si la couleur est très agréable, la pigmentation du paint pot est également très bonne et permet de constituer un maquillage en l’espace de quelques minutes. J’aime travailler la matière au doigt en prélevant un peu de produit que je tapote sur la paupière mobile en l’étirant si nécessaire. Le rendu étant plutôt mat je recommande de rajouter des couches de produit au fur et à mesure pour une répartition égale et bien homogène. Le tout s’estompe très facilement à l’aide d’un pinceau souple, je recommande toutefois de ne pas attendre plus de quelques minutes pour estomper le produit afin qu’il ne sèche pas rendant ainsi la tâche beaucoup plus difficile. 


Au sujet de la tenue j’ai personnellement toujours par habitude, appliqué une base de fard a paupières sous le paint pot, il ne me sera donc pas possible de vous indiquer sa longévité sans cet accessoire. Avec une base type Primer Potion d’Urban Decay la couleur et le produit tiennent sans bouger du début à la fin de la journée sans s’affadir, vous pouvez donc vous permettre d’ajouter sur fard a paupière par dessus sans craindre de voir ce dernier disparaître au fil du temps. 

A titre de comparaison j’ai déposé sur ma peau les deux autres paints pots de ma collection pouvant s’associer avec « Perky » leurs couleurs étant soit complémentaires soit dans la même famille de couleurs. 


On trouve le « Rubenesque » un pèche doré au rendu irisé pouvant réveiller « Perky » par sa texture plus lumineuse ainsi que pour l’aspect rosé aux sous tons pêche qu’ils partagent. L’autre paint pot est « Let’s skate » un rose beaucoup plus froid que « Perky » mais constellé de fines paillettes dorées lui permettant de l’illuminer. 


Toujours afin que vous puissiez vous faire une idée fidèle du rendu de « Perky » et de son utilisation au quotidien j’ai réalisé trois maquillages simples et rapides à travailler. Le premier et bien sûr celui que j’aime porter le plus souvent est constitué de « Perky » sur l’ensemble de la paupière mobile puis de l’ajout d’un fard aubergine irisé en coin externe et en creux. C’est l’association la plus classique mais la plus facile à réaliser dans la tendance des yeux rosés et doux. 


Si vous souhaitez apporter un peu de lumière à « Perky » vous pouvez sans aucun problème ajouter une touche de doré dans le coin externe. J’ai personnellement appliqué au doigt puis estompé au pinceau le paint pot « Rubenesque » de Mac présenté un peu plus haut. 


Enfin pour trancher avec la teinte rose sans créer un contraste trop fort vous pouvez également ajouter un fard taupe en coin externe. J’ai ici appliqué « Satin taupe » de Mac dans le coin externe puis déposé en très légère quantité le fard champagne rosé « All that glitters » toujours de chez mac à la jonction entre le paint pot et « Satin taupe » pour apporter de la lumière et harmoniser le tout. 


« Perky » est finalement passé de bonne surprise à bon petit indispensable dans la famille des produits pour les yeux et maquillages rosés. C’est l’outil idéal pour renforcer des teintes allant du rose au violet en passant par des taupes légèrement grisés. Facile et rapide à travailler il n’alourdit pas le regard et pourra peut-être convaincre les plus sceptiques… mais ceci c’est à vous de me le dire !

Son prix : 19€


10 Responses so far.

  1. En effet, à part rubenesque je trouve que l'on entend pas vraiment parler des paint pot de chez mac et pourtant je pense qu'il y a des petites merveilles cachées comme cette teinte que tu nous présentes. Je là trouve magnifique ainsi que la teinte Let's skate swatché plus haut. :)
    Bisous

  2. Claire says:

    J'aime beaucoup les maquillages que tu as réalisé, ça va très bien avec tes yeux :)

  3. je suis assez surprise du résultat...la couleur fait plutôt penser à un embellisseur pour la peau, mais il est parfait pour tes yeux...bisous

  4. Les couleurs sont très jolies.

    Bisous.
    Audrey

  5. Alexia BM says:

    Absolument magnifique :)

  6. C'est magnifique, j'aime beaucoup !

  7. Très jolie couleur !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  8. Je n'ai jamais utilisé ces petits pots mais ton article m'a donné envie de les essayer . Affaires à suivre.. La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

  9. Opalyne says:

    @Les Dix Ptits Doigts : Merci, je le trouve très beau aussi :)
    @Maboiteasecrets : Oui c'est vrai que la plupart des autres paints pots que Rubenesque passent souvent à la trappe mais il existe de très belles teintes qui peuvent être superbes en bases ou seules. Let's skate j'ai développé une grosse obsession dessus avant de l'acheter :)
    @Claire : Merci beaucoup :)
    @etaureliealors : Ah oui ? Je l'ai jamais imagine comme ça, mais c'est vrai qu'il se fond bien avec ma peau :)
    @Made in Audrey : Merci beaucoup :)
    @Alexia BM : C'est très gentil :)
    @BeautyEclat : Merci !
    @Madame Maurice : Merci je la trouve très jolie également :)
    @Libre Excès : Ravie de t'avoir tentée dans ce cas, j'espère que tu les appréciera autant que moi :)

Leave a Reply