5.11.13

Le vrai vernis rose gold ? A la decouverte d’Antique Brooch par Ciate !


Grande tendance de cet automne et probablement ce l’hiver à venir le rose gold, a débarqué en force sur l’ensemble de la sphère beauté 2.0. Ce subtil mélange entre un doré chaud aux reflets poudrés dorés s’est vite taillé une place de choix dans nos vanitys pour sa douceur et son aspect féminin. Et si vous pouviez le retrouver sur vos ongles ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec l’une des plus jolies créations de la marque Ciaté, le pailleté et néanmoins très doux « Antique Brooch ». 

Antique Brooch - Ciaté
Toujours présentés dans des flacons très travaillés et absolument adorables (que celles qui n’aiment pas les nœuds me donnent leur secret) les vernis Ciaté sont de vrais petits objets de collection que l’on a presque envie d’exposer. Alors avec un vernis à la base dorée et aérienne constellée de paillettes rosées autant vous dire qu’il est presque regrettable de devoir cacher ce bel objet dans une boite. 


« Antique Brooch » se compose donc de très fines et presque translucides paillettes dorées aux reflets tirant à la fois sur le rose très pâle et le doré. Dans cette très jolie base se mêlent des paillettes hexagonales roses qui lorsqu’elles sont frappées par la lumière du jour donnent parfois des allures de miroir à vos ongles. Dans l’ensemble le mélange des textures et des couleurs demeure à la fois subtil et remarquable, en un mot : unique ! 


Le vernis s’applique très facilement et de façon égale ; répartition parfaite pour un vernis à paillettes ; chose suffisamment exceptionnelle pour être soulignée.  Une couche pourrait suffire pour un rendu plus discret mais j’ai personnellement décidé de poser deux couches pour réellement donner vie à « Antique Brooch » et faire ressortir sa beauté. Le rendu final est plutôt rugueux au toucher mais ne manque pas de brillance pour autant, une alliance assez étrange entre texture sablée et brillance de folie. Si nécessaire vous pouvez vous passer de l’effet non lisse en apposant plusieurs couches de top coat bien fluide au rendu « gel ». 


Petit bémol de cette merveille il n’est pas le plus facile à retirer, composé à 90% de paillettes il est une vraie plaie à ôter mais la tâche s’avère moins difficile si vous appliquez une couche de base pour vernis à paillettes (ce que je n’ai pas fait sur l’ensemble de mes ongles et que j’ai amèrement regretté). Enfin un vernis si magnifique mérite tout de même qu’on ai un peu de mal à l’ôter n’est-ce pas ?


Si vous hésitiez encore à découvrir la marque Ciaté pour ses vernis les moins classiques je vous invite à vous diriger au pas de course vers le site de Sephora où vous pourrez le dénicher !

Son prix : 10€


12 Responses so far.

  1. Quel vernis portes-tu avec ?
    C’est vrai qu'il est superbe.

  2. Charlène says:

    J'ai eu l'occasion de l'essayer et je le trouve superbe !

  3. Marjorie says:

    Très jolie manucure! :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

  4. mais c'est trop beau! j'aime beaucoup!!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr

  5. Opalyne says:

    @Métro Boulot Pinceaux : Merci pour le Ciaté et l'autre vernis est le "Tickle my france-y" d'Opi :)
    @Charlène : Haha oui tu comprends ma fascination pour ce très bel objet alors :)
    @Marjorie : Merci beaucoup !
    @Emotion Wizard : Merci :)
    @Jeveuxtouttester : Merci !
    @La rèveuse 95 : Je t'encourage à le tester :)

  6. Ce vernis est vraiment très joli, on dirait de véritable feuilles d'or !

  7. Sympa ce résultat, je ne connaissais pas du tout (pour moi, Ciaté c'est surtout des coffrets déments) !
    J'adore les paillettes mais comme tu dis, c'est une plaie à enlever... Et ça me pousse à porter d'autres textures du coup, sous peine de vider tous mes flacons de dissolvant :D

  8. Fay says:

    C'est vraiment trop trop joli le rendu !!!

  9. Opalyne says:

    @Maboiteasecrets : Oui et c'est en partie ce qui m'a attirée, ce côté "organique" :)
    @Jade from Paris : Oui je connais aussi Ciaté surtout pour les coffrets et le fabuleux calendrier de l'avent de vernis <3 Oui pour les paillettes je recommande vraiment la base de Picture Polish "Revolution" qui est efficace pour les retirer :)
    @Fay : Merci beaucoup :)

  10. Anonyme says:

    C est le dupe parfait de she walks in beauty de a englang:-)

Leave a Reply