17.11.13

La mini palette de nudes à tout faire par Benefit : Easiest nudes ever !

Achetée sur un coup de tête lors d’une virée shopping chez Sephora au cours de mon voyage à New York, l’une des palettes dernières nées de chez Benefit m’a attirée pour son packaging travaillé et adorable, ses couleurs pratiques mais néanmoins remarquables ainsi que son prix (30$ soit 20€ environ). Vite transformée en palette idéale des jours de flemme la « Easiest nudes ever » s’est fait en douce une très jolie place dans mes habitudes beauté lorsque je recherche un maquillage des yeux à la fois simple et sophistiqué en moins de deux minutes. 


Toujours présentés dans un écrin très féminin et rétro les produits Benefit donnent immédiatement envie d’être utilisés, c’est en tout cas toujours l’impression que j’en tire lorsque la marque sort un nouveau produit. Le kit de la gamme « World Famous Neutrals » se compose de quatre fards à paupières principalement bruns ainsi que de deux fards à paupières crème colorés. Idéale pour la plupart des carnations cette palette permet une grande polyvalence de maquillages allant du plus clair et discret au regard sombre et très travaillé. 


On trouve dans ce kit deux fards mats et deux fards irisés permettant une certaine variété de maquillages et d’effets selon les envies et les occasions. On découvre tout d’abord « Call my Buff » un champagne irisé très doux et suffisamment lumineux pour capter la lumière sans faire boule à facette. Toujours dans la famille des neutres on trouve un rose pâle mat « Pinky Swear » que je trouve parfait pour fondre les contours d’un maquillage ou assagir un fard irisé ; je ne recommande toutefois pas de l’utiliser seul sur une paupière sous peine de l’alourdir.   


Les deux autres fards s’ancrent dans des teintes brunes plutôt chaudes, « Thanks a latte » est un brun moyen irisé aux reflets légèrement dorés il peut être parfait sur une paupière mobile complimenté par une teinte plus sombre en coin externe ou utilisé en creux avec un fard plus clair et lumineux. Enfin « Quick, look busy » un brun chocolat mat vient compléter ce quatuor de fards à paupières permettant soit de s’associer à merveille avec « Thanks a latte » pour un maquillage intense ou avec « Call my buff » pour lui apporter plus de sophistication. 

Dans l’ensemble les fards à paupières sont de bonne qualité et ont une pigmentation très agréable, ils s’estompent très facilement même pour les fards mats qui ne sont pas nécessairement les textures les plus simples à travailler. Seul bémol je trouve les fards mats un peu poudreux je recommande donc de bien tapoter votre pinceau contre la surface de votre palette afin de limiter les chutes avant de l’appliquer sur vos paupières. 

La vraie bonne surprise de cette palette et l’une des raisons qui m’a poussée à l’acheter : les deux fards crèmes aux couleurs très douces, lumineuses et parfaites pour un maquillage de tous les jours. L’énorme point positif de ces fards crème ? Ils sont extrêmement faciles à travailler et à estomper, leur texture très fluide permet de bien les étaler sur la paupière sans faire de paquets et de façon très uniforme ; vous l’aurez compris j’ai été séduite ! Trêve de bavardages, je vous présente enfin ces deux produits, on trouve tout d’abord « R.S.V.P » un rose clair irisé plutôt froid, une version plus pigmenté et irisée de « Pinky swear » du même kit. Dernier produit de la palette « No pressure ! » est un brun tirant vers le noisette, irisé et très lumineux il permet de construire un maquillage intense sans être trop sombre pour autant. 


Dans l'ordre : "R.S.V.P", "No pressure !", "Call my buff", "Pinky swear", "Thanks a latte", "Quick, look busy"
Comme il est facile de le constater à la lecture de cet article l’ensemble des fards peuvent s’associer entre eux qu’ils soient d’une nature crème ou poudre. J’aime élaborer avec eux des maquillages simples mais efficaces des matins pressés. Dans cet état d’esprit je vous présente ici trois maquillages que j’ai réalisés à titre d’exemple, j’ai essayé d’utiliser tous les produits afin que vous puissiez vous faire une idée du rendu une fois appliqués sur les paupières. 

Le premier et le plus simple se compose d‘une base lumineuse « Call my buff » appliqué sur l’ensemble de la paupière mobile. J’ai déposé le fard mat brun « Quick  look busy » dans le creux afin de définir davantage le regard et d’apporter plus de relief à l’ensemble tout en restant très simple. 


Plus intense sans nécessiter d’un maximum de technique le maquillage suivant se compose de « No pressure » le fard brun crème  intensifié par un brun plus sombre « Quick, look busy » en coin externe et dans le creux. Pour apporter davantage de lumière j’ai appliqué en très légères touches dans le coin interne et à la base des cils inférieurs « Thanks a latte ». 


Enfin le plus lumineux et le plus féminin des maquillages réalisés avec cette palette se compose de « R.S.V.P » sur l’ensemble de la paupière mobile assagi en coin externe par « Pinky Swear ». J’ai également déposé « Thanks a latte » à la base des cils à l’aide d’un pinceau biseauté afin d’apporter plus de contraste à l’ensemble. 


Le bilan que je fais de cette palette ? C’est l’outil idéal pour vos voyages ou vos weekends on trouve largement de quoi faire pour tout type de maquillages du plus sage ou plus intense ainsi que pour toutes les situations. De même petite et ne prenant pas de place elle contient tout de même trois types de finis permettant une grande variété de looks. Je trouve également qu’elle peut parfaitement convenir aux personnes s’initiant au maquillage, on y trouve de très bon basiques et largement de quoi s’amuser tout en découvrant les ficelles du makeup. 

Alors que vous soyez déjà une grande adepte du maquillage ou bien une récente accro des fards à paupières et autres joyeusetés je vous invite à découvrir très vite ce joli basique. 

Son prix : 32€


10 Responses so far.

  1. J'avoue que les fards crème sont très beaux, et le packaging est adorable. ça donne envie !

  2. Et hop, sur ma Wishlist de Noël !
    Merci ma jolie :)

  3. Mag. H says:

    Je ne connaissais pas du tout, elle a l'air vraiment top!!!

  4. Marine.R says:

    Ho, elle est mignon comme tout cette palette ! Par contre, je préfère les fards crèmes au fards poudres qui sont je trouve des basiques qu'on retrouve un peu partout, alors que les crèmes.. hm c'est pareil mais j'adooore les fards crèmes, que voulez-vous ! ^^
    Bisous

  5. Coralista says:

    Très jolie palette, ces MU te vont bien :)
    Après avoir appris à reconnaître les ongles de telle ou telle personne, ce matin une madmoizelle a posté le stage d'un de ses derniers ràl achetés, et j'ai reconnu ta bouche xD

  6. J'ai acheté cette palette et la mauve il y a quelques mois et je me suis toujours étonnée de ne jamais en entendre parler, c'est donc chose faite! :D
    Par contre, j'ai refilé celle-ci à ma fille à qui elle convenait mieux et j'ai gardé la mauve. :)

  7. Très belle palette. Tu as réalisé de jolis makeup, j'ai une préférence pour le deuxième et le troisième.

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

  8. Cette palette à vraiment l'air bien, et tu as réalisé un très joli makeup !

  9. wow ces coffrets sont magnifiques! Tu nous vends du rêve là!

  10. Opalyne says:

    @Les Dix Ptits Doigts : Et les fards crème sont de très bonne qualité, oui comme toujours le packaging chez Benefit est toujours très adorable :)
    @BeautyEclat : Haha de rien pour le futur papa noël :p
    @Mag. H : Ravie de t'avoir fait découvrir, elle existe en deux modèles si jamais tu as envie d'aller plus loin :)
    @Marine.R : Je comprend ton point de vue, les fards crème ont toujours un truc en plus et puis ils sont multi fonction ils peuvent servir de base, être portés seuls, renforcer une teinte, bref ils sont magiques :)
    @Coralista : Merci pour les maquillages :) Et oui j'avais vu ton message, ça m'a bien fait rire !
    @Frivole, vous avez dit frivole? : Oui c'est vrai qu'elle fait pas tellement de bruit, pourtant elle est chouette :) J'ai hésité à acheter la mauve car j'adore ce genre de teintes mais comme je commence à me faire une grosse collection dans ce genre de couleurs j'avais trop peur des dupes !
    @Marjorie | All My Geekeries : Merci beaucoup :)
    @Maboiteasecrets : Oui elle est vraiment chouette et facile à utiliser :) Merci pour les maquillages !
    @Big Blog Beaute : Haha ravie de t'avoir convaincue :p

Leave a Reply