24.10.13

L’automne est sur mes lèvres avec "Chili" de MAC

Les jours se raccourcissent, le soleil nous gâte de teintes plus chaudes et les feuilles se colorent peu à peu dans des tonalités orangées, signe que l’automne et ses fresques chaleureuses et distinguées sont arrivés. Et si l’automne représente l’une de mes saisons favorites en terme de vêtements, et d’état d’esprit (c’est quand même la période d’Halloween et de mon anniversaire) c’est aussi et surtout la partie de l’année durant laquelle toutes mes couleurs préférées sont le plus mises à l’honneur. 


Verts profonds, bordeaux élégants, bleus marines, prunes magnifiques, tous peuvent habiller votre visage, vos lèvres, votre regard… C’est dans cet état d’esprit que j’ai craqué pour l’un des rouges à lèvres depuis longtemps dans ma ligne de mire chez Mac : « le Chili » ! Dans la lignée de mes couleurs préférées il s’agit d’une couleur pas totalement franche ni forcément fadasse mais s’adaptant parfaitement à tout types de situations ou de maquillages, un brique parfaitement équilibré entre le rouge et l’orangé adapté à toutes les lèvres. 


Si je l’apprécie tout particulièrement c’est que ses sous tons orangés permettent de réchauffer le teint en douceur tout en mettant en valeur ma carnation. De même la texture matte du rouge à lèvre le rend facile à porter en tout type d’occasions et apporte une certaine sophistication à l’ensemble du visage. Au niveau de l’application le rouge se travaille très facilement et est très pigmenté un seul passage peut nettement suffire pour couvrir de façon homogène et satisfaisante les lèvres. Autre point positif je trouve que sa texture ne dessèche pas les lèvres si une bonne base hydratante a été appliquée au préalable. 


J’ai bien évidemment craqué pour ce rouge à lèvre puisque je suis une grande amatrice de ce type de teintes pas forcément communes, moins plébiscités et pourtant si belles et faciles à porter. Dans le même esprit (et que je vous avait déjà présenté dans un précédent billet) on trouve le « Brick-o-la » de la même marque. Plus rouge et dans une texture « Amplified » il n’est pas mat mais plus crémeux mais également parfait pour l’automne et pour habiller un visage. 

Le "vrai" rouge "Riri Woo" à gauche, "Chili" au centre et "Brick-o-la" à droite
Si les couleurs un peu vives vous effraient légèrement et en particulier les rouges, je vous recommande vivement de tester le « Chili » qui peut représenter une première porte vers ce type de couleurs étant composé de rouge et de texture matte (donc plus facile à porter). Enfin de nombreux maquillages peuvent se marier avec ce rouge à lèvre, des neutres comme des plus colorés et soutenus, je vous recommande d’ailleurs les fards à paupières bordeaux, marronnés ou très lumineux sublimes avec le « Chili ».  

Ma magnifique cuisine en fond, classe n'est-ce pas ? 
J’espère avoir réussi à vous convaincre de tester les couleurs briques avec cet article, si vous avez des rouges dans ces teintes n’hésitez pas à me partager vos favoris !

Son prix : 18€ (Gamme permanente)    


6 Responses so far.

  1. Ouh ce rouge à lèvres est sublime !!

  2. Il est beau ! Je ne pense pas un jour tester une telle teinte, mais toi, tu le portes à merveille :)
    Et quelle plaisir de pouvoir voir ta cuisine, ça a illuminé ma journée :p

  3. Il te va divinement bien, la couleur est superbe ! Comme j'aimerais oser porter de telles couleurs, mais j'ai toujours l'impression que tout le monde ne regarde que moi et plus particulièrement ma bouche quand je porte un RAL rouge... ;)

  4. Tribulons says:

    Oh, très jolie couleur! :-)

  5. Effies says:

    Il est magnifique, la couleur me fait penser au Lady Danger. Mon rouge préféré :D

  6. Opalyne says:

    @Maboiteasecrets Merci beaucoup :)
    @Les Dix Ptits Doigts : Mais si tu peux oser cette teinte ! Tu te dois d'essayer même :p Et contente d'avoir pu éclairer ta journée ma cuisine est magnifique :p
    @Tribulons : Merci :)
    @Effies : J'adore également le Lady Danger mais Chili est beaucoup moins vif et moins orangé :)

Leave a Reply