15.9.13

Comment ca s’appelle ? Ah l’Ariel Storybook palette for Sephora !

Parmi l’ensemble des achats que j’ai fait durant mon voyage à New York cette palette rendant hommage à la mythique et magnifique petite sirène de Disney est l’un de ceux que je suis le plus ravie d’avoir effectué. Faisant partie de la série de palettes lancées par la célébrissime firme américaine pour Sephora, la « Ariel Storybook » en est l’ultime version et certainement la plus réussie, Cendrillon et Jasmine qui s’étaient présentées avant elle n’ont qu’à bien se tenir (et dieu sait que pour Cendrillon les chaussures à talons c’est pas encore ça). (Oui bon j’arrête avec les vannes nulles). 


Composée de vingt teintes de fards à paupières différents la Storybook Volume 3 est un très tel objet capable de satisfaire les envies de maquillages les plus sages comme les plus colorés et pour ne rien gâcher la pigmentation des fards est très correcte permettant un travail de la matière très agréable. Textures mattes, irisées et pailletés s’assemblent pour constituer l’un des éléments indispensable de votre collection de maquillage, c’est en tout cas l’impression que j’en tire après avoir exploité la bête. Dernière chose pas désagréable, le packaging de la palette soigné jusqu’au code barre respectant lui aussi les codes du dessin animé culte se présentant sous la forme d’un peigne orné de coquillages. 

Si je suis plus que ravie de vous faire la présentation de cette palette c’est que j’ai bien dû faire une dizaine de magasins Sephora différents pour parvenir à la dénicher, passé le moment d’hystérie collective avec la caissière à ce sujet, ce fut une torture de ne pas pouvoir l’utiliser avant de faire des photos toutes propres pour vous chères lectrices. Parfois la vie de bloggeuse est terrible. Mais le moment est enfin arrivé de vous la présenter plus en détails… 

Arc-en-ciel de couleurs !
La palette se présente dans un coffret en carton s’ouvrant à l’aide d’une petite languette en tissu cousue sur l’écrin contenant les fards. On retrouve ici aussi tous les visuels et couleurs propres à l’univers de la sirène et  c’est un vrai plaisir à regarder. Petit détail pratique le plateau sur lequel reposent les fards se détache, la prise en main de la palette est donc facilitée et vous pouvez utiliser l’écrin pour d’autres usages si vous le souhaitez (cacher vos posters des One Direction par exemple).


Concernant les couleurs des fards à paupières certaines regretteront l’absence d’un fard rouge criard rappelant les cheveux de la belle sirène toutefois j’en suis ravie n’utilisant que rarement ce type de teinte. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel trouvent leur place dans la Storybook puisqu’on découvre plusieurs nuances de verts, de bleus, de violets, d’ors et j’en passe, il y a donc de quoi s’occuper ! Seul petit défaut que je note pour cette palette, les fards parfois poudreux de certaines teintes et tout particulièrement pour les textures pailletées. Mais puisque les images parlent sans doute plus que les mots je vous laisse consulter les swatchs de ces merveilles : 

Dans l'ordre (Sans base) : Bleu lagoon, Scuttle, Flounder, Sebastian, Flotsam
Dans l'ordre (Sans base) : Sea Shells, Les poissons, Caspian Sea, Your voice, Unfortunate souls
Dans l'ordre (Sans base) : Atlantica, Fins, Sick of swimmin', Ursula, Sha la la la
Dans l'ordre (Sans base) : Triton, Wanderin' free, Jetsam, Sea Wtich, Treasures untold
Souhaitant mettre en exécution l’un de mes rêves les plus fous de petite fille et enfin pouvoir me mettre dans la peau d’une vrai sirène (que celle qui n’a jamais rêvé d’être Ariel lors de ses vacances à la mer me jette la première base à paupières) j’ai dégainé les fards les plus marins et les ai appliqués sur mes paupières. 


J’ai donc commencé par déposer le fard vert pomme « Atlantica » sur la première moitié de ma paupière mobile que j’ai ensuite estompé à l’aide du fard vert plus soutenu « Fins » que j’ai étendu jusqu’à l’extrémité de ma paupière.  Pour intensifier le tout j’ai appliqué à l’aide d’un pinceau estompeur la teinte « Caspian sea » un bleu canard sur le coin externe jusque dans le creux ; enfin pour souligner le tout j’ai déposé en très petite quantité la couleur « Jetsam » un bleu gris dans le coin externe en lui donnant un aspect fumé. Comme toujours j’ai prolongé les couleurs présentes sur ma paupière mobile au niveau du ras de cil pour équilibrer le regard. Un peu de mascara et POUF (non pas l’insulte) me voici transformée en nouvelle petite sirène ! Evidemment ce n’est pas le maquillage e plus discret du monde mais il a le mérite de pouvoir démontrer ce que les fards contenus dans cette palette ont dans le ventre. Vous pouvez cependant constituer les looks beaucoup plus discrets et passe partout avec le reste des fards. 



Si vous souhaitez absolument adopter le makeup de sirène comme moi je vous recommande d’avoir la main légère sur le reste du visage puisque vos yeux attireront déjà toute l’attention, pour la part je me suis contentée de mon fidèle baume à lèvre Carmex et roulez jeunesse !

Cet article est probablement un peu cruel car je ne sais pas s’il est encore possible de dénicher l’Ariel palette à l’heure où j’écris ces lignes étant exclusivement vendue aux Etats-Unis il vous faudra sans doute passer par Ebay ou Amazon pour trouver votre bonheur, si vous connaissez quelqu’un sur place n’hésitez pas ! 

Son prix : 55$ 

Un jour je serai à l'aise devant un appareil !

26 Responses so far.

  1. Beaaaau ! (mon vocabulaire est très limité ce soir x)) Mais j'adore, que ce soit le maquillage, le packaging de la palette, ta photo (beeeelle du coup) ou tes cheveux :p

  2. Carmen says:

    vraiment très joli makeup, digne d'Ariel!

  3. Une vraie merveille cette palette et ton maquillage est très joli!

  4. La palette est parfaite que se soit en terme de packaging ou de teintes ! Olala pourquoi les States ont-ils ce genre de choses et pas nous ?
    Mention spéciale à ton makeup qui est super, et fait ressortir tes jolis yeux. :)
    Bisous et bonne soirée

  5. Amalia says:

    Héhé pour les filles qui la veulent, elles vont s'user a la chercher sous le nom "Ariel Storybook" c'est Ariel Storylook ;)

  6. Amalia says:

    Et la ma soeur me dit que les deux se disent vu que celle ci est comme dans un livre, ok je sors ;)

  7. Callie S. says:

    Ahhhhh j'y suis allée avant hier et je ne l'ai pas vue :(

  8. Ahhh! Trop belle cette palette!!!
    Très joli make up!!!
    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  9. Auré says:

    Elle est jolie, vraiment sympa, Mais je n'aurais sans doute pas craqué. Par contre j'ai encore dans la tête celle de Jasmine et mon niveau de frustration est toujours au plafond quand j'y repense...

  10. adeline L says:

    superbe make up et jolie palette,ça ressemble aux sublimes palettes que font UD, avec nos personnages préférés

  11. Cette palette est sublime =)
    Bisous

  12. Tes articles sont toujours aussi géniaux !
    Merci beaucoup pour le détail de tes informations ça donne envie de tester :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

  13. Lee Fanny says:

    wahouuu ça fait envie

  14. JE TE DESTESTE !! mdr C'est ironique bien sur, car cette palette je l'ai vu depuis un moment et je la trouve magnifique.. Et en plus tu nous fais rêver avec un super article , merci :)

  15. Le coffret est sublime (surtout l'illustration sur le devant) ! Pas sûre d'en avoir besoin à cause de mes diverses palettes Urban Decay mais c'est une super idée cadeau pour toutes les fans d'Ariel la petite sirène, dont je fais partie of course :)

  16. pfff il me la fauuuuut !!!!!!!!!

  17. elle est sublime cette pallette!! j'adore la couverture!!
    tu crois que on peux la trouver en france??
    bizz

  18. sublime cette palette! le maquillage vert j'adore il te vas très bien :)

  19. Fay says:

    Je suis fan de La Petite Sirène, que ce soit le conte d'Andersen ou le film Disney. La palette est archi canon ! Mais je suis pas sûre que la moitié de ces fards m'aillent...

  20. Cette palette fait rêver... mais 150 euros sur amazone c'est de suite moins cool...en tout cas très bel article, je t'ajoute dans mes favoris !!

    bises,
    marine

  21. Magnifique palette ! Encore une fois je suis jalouse du Sephora US !

  22. Alors moi je les vu ya un moment sur un tuto en usa et au final sur amazone il la vende mais trop cher, au final j'ai ete au sephora et il mon dit debut septembre il l'auront mais elle y est toujours pas....Mais elle devrait pas tarder je pense, en France on a du retard élassssssse

  23. Ca fait 6 mois que je l'attend et que je l'ai vu au USA un tuto, suite a sa elle y été sur amazone mais 150/200€ sa fait cherrrr...Donc j'ai ete au sephora et la vendeuse ma dit normalement début septembre mais elle en savait pas plus...Alors j'ai été début septembre mais toujours rien...Alors patience les filles je pense qu'elle va pas tarder...

  24. Tribulons says:

    Oh la la, cette palette est superbe, autant le contenu que le packaging! Je suis dégoûtée que cette collection ne soit pas vendue en France!

Leave a Reply