8.9.13

"Belle de jour" de Too Faced ou la palette ideale pour les matins presses

On a toutes un accessoire maquillage « doudou », celui que l’on dégaine sans crainte et presque instinctivement les matins où Morphée n’a décidément pas décidé d’être de notre côté. C’est l’objet avec lequel vous éviterez a coup sûr les mélanges douteux de couleurs, les estompages dignes d’une peinture de Miro ou encore les yeux de panda, pour moi c’est la merveilleuse palette « Belle de jour » de Too Faced dénichée un peu au hasard un après-midi d’errance chez Sephora. 

J’ai surtout remarqué que parmi l’ensemble de mes palettes de fards à paupières la marque Too Faced est bien celle qui se distingue par ce côté « safe » et totalement rassurant tant les associations de couleurs et de textures sont harmonieuses évitant les faux pas.  Couleurs neutres mais pas fadasses, textures mattes douces et faciles à appliquer, pigmentation modulable et agréable, Too Faced c’est tout simplement du bonheur en palette. Mais trêve de bavardages, je passe à la présentation de cette magnifique bestiole ! 


Belle de jour se décline en trois associations de fards comme c’est régulièrement le cas dans les palettes lancées sur le marché par la marque. Cette dernière se décline autour du thème « Romantic Eye » influençant bien évidemment le choix des couleurs et des noms des différents fards. Chaque ligne possède au moins un fard mat et au moins un fard irisé pour permettre un maquillage doux et sophistiqué ; la force de Too Faced c’est aussi ça, nous sortir de nos habitudes tout en douceur, car reconnaissons-le, acheter des fards mats n’est pas nécessairement un réflexe pour chacune d’entre nous. 

La première ligne nous fait découvrir ce qui pourra donner un maquillage parfait pour aller travailler ou à l’école pour les étudiantes. C’est la formule parfaite du « Le trop est l’ennemi du bien », on y trouve un fard permettant d’apporter luminosité et douceur pour agrandir le regard, « Soulmates » un champagne irisé très facile à travailler. Son compagnon de palette « I Do » est un taupe mat qui s’adaptera à toutes les situations et toutes les couleurs grâce à sa neutralité, enfin pour compléter le tout on trouve « Un-Veil » un brun moyen permettant d’apporter contraste et intensité à l’ensemble.  

"Soulmates", "I do", "Un-veil" - Too Faced Belle de Jour (Sans base)
Arrive ensuite ce qui demeure probablement mon association de teintes favorite et la meilleure alliée des yeux verts à ambrés : les violets et rosés. C’est principalement vers ce genre de teintes que je me tourne le plus facilement pour mettre en valeur mes yeux verts ou bien lorsque j’ai envie d’un regard travaillé tout en restant cohérent avec mon visage. On a donc l’occasion de jouer avec le fard rose poudré mat « Kiss the bride » qui une fois posé sur la paupière tire principalement vers le beige rosé et qui selon vos ajouts de matière devient un rose plus pastel. On y ajoute l’irisé « Cut the cake » un violet froid au sous tons taupes et aux reflets bleutés, c’est une teinte assez unique qui se travaille très facilement bien qu’un peu poudreuse et que j’utilise sans modération. Enfin on peut utiliser « First Dance » un prune mat très agréable à travailler pour le coin externe et dans le ceux pour intensifier le regard. 

"Kiss the bride", "Cut the cake" et "First Dance" - Too Faces (Sans base) 
Pour la dernière ligne de la palette on trouve une association plus « vivante » et dynamique puisqu’elle est composée de deux fards irisés au lieu d’un seul comme dans les précédentes associations. Il s’adoptera aussi bien en journée qu’en soirée les teintes restant tout de même neutres et relativement sobres. On nous propose en premier lieu « Bouquet Toss » qui est je trouve la teinte la moins intéressante de la palette puisqu’il s’agit d’un beige mat tirant vers le jaune assez classique et que l’on peut retrouver dans de nombreuses palettes. Les deux autres couleurs sont ainsi plus pigmentées et énergiques puisque composées d’un doré tirant légèrement vers le vert « Honeymoon » et de son associé brun le « Ever After » situé entre le brun moyen et le bronze. 

"Bouquet toss", "Honeymoon" et "Ever After" - Too Faced (Sans Base)
Belle de jour c’est pour moi la palette idéale à posséder en tout types de situations : pour un voyage, pour un cadeau, pour un premier vrai achat de palette, pour le travail, etc. Finalement Too Faced a bien fait son boulot en ancrant subliminalement son message d’amour dans mon esprit à travers ses fards puisqu’il s’agit désormais d’un réel indispensable. 

Vous aimerez : la facilité d’estompage et de travail de la matière, les fards mats à l’intensité modulable, les associations sans défaut, le côté universel et adaptable des fards puisqu’ils s’associent bien évidemment tous entre eux. Et comme il faut forcément un « mais », je ne recommande pas cette palette aux accro des couleurs et des contrastes, « Belle de jour » fait dans la douceur ce n’est donc pas ici que vous trouverez votre bonheur en terme de teintes qui se remarquent et qui accrochent instantanément le regard. Toutefois une pause dans cet océan de pigments ça fait parfois du bien. 


J’ai obtenu cette palette dans un kit composé d’un crayon pour les yeux bleu marine, d’une base et d’un mascara mais je n’ai honnêtement utilisé que la palette jusqu’ici il ne m’est donc pas encore possible de vous faire un compte rendu de l’ensemble (et surtout je l’achetais principalement pour la palette). Je vous laisse donc avec les clichés de l’un de mes maquillages habituels réalisé avec « Belle de jour » et vous encourage à aller swatcher ces merveilleux petits fards en magasin !

On applique "Kiss the bide" puis "Cut the cake" en milieu de paupière et enfin "First Dance" en coin externe et creux.
Et Voilà !

6 Responses so far.

  1. Mag. H says:

    J'adore... maintenant je la veux, c'est malin!!!

  2. J'ai adoré cet article ! Et les photos sont très belles♥

  3. Chloé L says:

    La palette comporte vraiment des fards hyper sympa , et le make up que tu as réalisé est vraiment très beau !!

  4. Annahbel says:

    Elle a l'air magnifique cette palette ! C'est clair qu'elle est assez complète niveau couleurs. Et puis même à emporter en week end, elle suffit je pense.

  5. Jule says:

    Bon, eh ben maintenant je sais quoi commander pour Noël !
    J'en avais déjà entendu parler, mais ton article est super !

Leave a Reply