29.9.13

Assumer les paupieres rouges sans avoir l’air d’avoir la myxomatose, c’est possible !

Soyons honnêtes nous sommes relativement peu à oser régulièrement des teintes écarlates sur nos jolis yeux, non seulement ce n’est pas la couleur la plus simple à travailler ni à trouver dans nos palettes de fards et surtout pas la pus facile à assumer en société sans passer pour une grande excentrique. Mais il est temps de réhabiliter cette jolie teinte dans notre quotidien et de lui rendre ses lettres de noblesse ! Aujourd’hui je me fais l’ambassadrice de cette nuance flamboyante et magnifique et compte bien vous faire changer d’avis sur la question, accrochez-vous à vos pinceaux c’est parti !


Comme je ne suis pas en possession de la nuance de rouge la plus voyante ni la plus franche rassurez-vous je devrais être en mesure de vous proposer quelque chose de pas trop agressif pour vos rétines ni trop compliqué à réaliser. J’ai choisi ma teinte favorite en la matière le désormais connu et reconnu « Cranberry » de chez Mac. Son petit plus  c’est qu’il est très facile à travailler et à estomper et surtout sa couleur tirant plutôt vers le rose le rend plus simple à utiliser au quotidien. Pour nuancer le tout et quand même proposer un maquillage portable en société j’ai utilisé l’encore plus connu « Satin Taupe » de chez Mac un taupe (bonjour logique) contenant suffisamment de sous teintes violacées et grisées pour s’associer avec de très nombreuses couleurs. 


Mes alliés pour cette session maquillage : "Satin Taupe", "Cranberry" et "Antiqued" tous de MAC
Pour commencer on dépose généreusement notre fard rouge sur l’ensemble de la paupière, personnellement je n’ai pas hésité à multiplier les couches de produit pour intensifier la teinte. On n’hésite pas par la suite à bien estomper les bords afin de ne pas laisser de démarcation trop brutale sur le contour de l’œil. L’idéal dans ce type de cas de figure est d’utiliser un fard nude tirant légèrement vers le brun moyen, le « rouge » contenu dans le brun se fondant bien avec le rouge du fard. 

Etape n°1 : Je suis en bonne voie pour réclamer un arrêt maladie
Afin de laisser briller la couleur rouge, qui est ne l’oublions pas la starlette de ce maquillage, on dépose une autre nuance sur les extrémités de notre paupière afin de bien la faire ressortir.  C’est ici qu’intervient « Satin Taupe » qui à l’aide des sous teintes violacées va se marier sans jurer avec le rouge de « Cranberry ». J’ai donc déposé à l’aide d’un pinceau plat ma couleur taupe sur les coins internes et externes de ma paupière. Bien évidemment il ne faut pas hésiter à fondre les fards entre eux là où les démarcations sont présentes. Je recommande également d’ajouter de nouveau de la matière après un premier estompage la couleur ayant pu perdre un peu de son intensité. 

Etape n°2 : On nuance le tout 
Pour apporter plus de précision au maquillage j’estompe très légèrement les bords à l’aide d’une couleur maronnée tirant vers le bronze, dans mon cas « Antiqued » de chez Mac. J’ajoute enfin en ras de cil inférieur les couleurs présentes sur ma paupière mobile que je place dans le même ordre en les fondant bien entre elles. 

Etape n°3 : On équilibre 
Touche finale mais pas la moindre j’applique mon mascara, l’inchangé et indispensable « They’re real » de Benefit. Le maquillage dans son ensemble étant chargé n’hésitez pas à ajouter de la matière afin de créer un regard dramatique. 

Etape n°4 : Mission accomplie, le rouge est adopté !
Pour le reste du visage j’ai personnellement opté pour la discrétion et travaillé mon teint à l’aide d’une poudre teinté relativement discrète, la « Select sheer pressed powder » en teinte NC20 de chez Mac. Afin de rehausser mon teint plutôt clair j’ai déposé en très légère touches le blush « Amour » de Nars un rose tirant vers le rouge capable de réveiller les peaux les plus pâles. Enfin j’ai habillé mes lèvres à l’aide du crayon nude rosé d’Urban Decay permettant un rendu à la fois pigmenté et discret dans la teinte « Glinda ». 

Super Saturated Lip pencil "Glinda" d'Urban Decay
Ce maquillage peut être adopté en journée ou au travail cependant étant plutôt chargé il  jouera parfaitement son rôle en soirée apportant un regard travaillé et soutenu idéal pour accompagner une tenue plus habillée. Si la couleur rouge vous fait toujours peur je vais tenter de vous convaincre en vous précisant que le mélange de cette dernière avec un taupe la rend tout à fait portable pour tous les types de couleurs d’yeux et qu’il n’y a donc plus de raisons valable pour ne plus tenter l’expérience !  



11 Responses so far.

  1. Ninon, c'est juste une tête posée sur des cheveux en fait, mais quels cheveux :O
    Moi, quand j'étais jeune, je ne mettais que du rouge sur mes yeux, parce que ça les faisait ressortir à mort. Ce n'était pas un fard, mais du blush en réalité (j'ai découvert ça longtemps après), je n'ai malheureusement (ou pas) aucune photo de ce maquillage, je ne peux donc pas te dire si ct potable ou carrément dégueu x)
    En revanche, j'aimerai savoir où tu achètes tes pinceaux à maquillage ?

  2. Le rendu est très beau, et assez discret au niveau du rouge !
    J'adore le résultat. :)
    Bisous

  3. Coralista says:

    Tes cheveux <3

  4. Mesme A says:

    Petit un : je veux tes cheveux ♥
    Petit deux : je veux tes yeux
    Petit trois : j'ai hâte de tester ^^

  5. Très joli résultat !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  6. Claire says:

    J'aime beaucoup me maquiller dans ces teintes, je trouve ça très joli. Tes cheveux sont wahoooo !

  7. Mary says:

    Espèce de cascade de cheveux va :p

  8. Clara says:

    En plus, je viens de m'acheter un fard bordeaux-rouge super beau que je ne savais pas comment utiliser :D Alors merci ! (Et tes cheveux sont sublimes)

  9. Lucille says:

    J'adore tes titres, j'adore tes idées et tes articles ! Je suis contente d'être tombée sur ton blog, il est maintenant dans mes favoris :)

  10. Ce make up te va divinement bien et très bien réalisé !

  11. Opalyne says:

    @Les Dix Ptits Doigts Merci pour mes cheveux <3 Pour le rouge sur les yeux c'est pas nécessairement moche mais je pense qu'il faut surtout bien l'assumer ou alors l'associer aux bonnes teintes. Pour les pinceaux ce sont des Too Faced, c'est un kit de trois pinceaux : un plat, un estompeur et un fin pour le ras de cil.
    @Maboiteasecrets : Merci beaucoup pour le maquillage, je suis vraiment contente que ça plaise et justement j'ai voulu apporter un peu plus de subtilité au rouge puisqu'il ne l'est pas vraiment par définition.
    @Coralista : Merci <3
    @Mesme A : Haha merci pour les yeux et les cheveux c'est adorable ! Et pour le maquillage je suis contente que ça t'inspire :)
    @Madame Maurice : Merci beaucoup !
    @Claire : Oui je trouve que ces teintes réchauffent un regard et lui donnent une aura mystérieuse tout en mettant bien en valeur les yeux verts, j'aime beaucoup également. Et merci pour les cheveux <3
    @Mary : Grou <3
    @Clara : Haha ravie de t'avoir donné quelques directions sur l'utilisation du fard, apprivoise-le bien :) Merci beaucoup pour les cheveux !
    @Lucille : Tes adorable, merci beaucoup pour ton commentaire qui me donne du baume au coeur. Bisous <3
    @colormakerleblog.com : Merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir :)

Leave a Reply