9.10.14

Hang-Up par Mac, le rouge à levres automnal par excellence !


Peu timide lorsqu’il s’agit de rouges à lèvres j’aime particulièrement l’automne pour ses couleurs chatoyantes et son ambiance se prêtant parfaitement nuances violacées. Si le bordeaux est roi de nos lèvres et de nos vêtements en cette saison ; le prune lui fait une belle concurrence, du moins dans mes placards ! Pas nécessairement la teinte la plus facile a porter de prime abord elle met divinement en valeur, les carnations, la forme de nos bouches et donne du caractère à nos visages. C’est donc dans ce contexte que je vous présente l’un de mes coups de cœur, Hang Up par Mac. 


Subtile transition entre un bordeaux et un profond prune cette teinte a pour moi quelque chose d’unique, lui donnant une place particulière dans ma petite collection de rouges à lèvres Mac. Tirant plus sur le violacé que le rouge cette couleur n’est pas pour autant importable ou très difficile à associer, ses pigments plutôt chauds permettent une compatibilité avec toutes sortes de couleurs et de maquillages. Si j’aime l’associer avec des teintes champagne et un trait de liner elle convient très bien à un maquillage plus sombre ou tirant sur le brun; et merveille; elle réveillera les tons pâles et ira à la perfection aux carnations plus foncées. 



Dissimulé par l’éternel packaging de la marque canadienne le joli raisin prune fait partie de la gamme des Cremesheen garantissant une application facile et un confort certain sur les lèvres au fil de la journée.  Si sa pigmentation est très correcte sa texture le rend moins opaque qu’un rouge à lèvres mat ou « amplified » je recommande donc d’appliquer un contour des lèvres dans les mêmes tons au préalable afin de garantir une bonne tenue et une meilleure intensité. Néanmoins « Hang up » est doté d’une qualité  notable, il est très lumineux et reflète bien la lumière sans pour autant vous donner ses airs de boule à facettes, mais il pourra éventuellement rendre moins frileuses les plus craintives des teintes sombres. 

Concernant sa tenue elle est plutôt bonne, pas de quoi sauter au plafond mais ça tient tranquillement du matin jusqu’à votre repas de midi. Après un déjeuner il faudra normalement réappliquer un peu de produit sous peine de laisser des « décolorations » pas forcément bienvenues apparaître la texture cremesheen n’étant pas la plus endurante chez Mac. Malgré tout cette teinte reste est devenue l’une de mes indispensable quand arrive l’automne et son ambiance si particulière (au même titre que l’orange mais ça… allez comprendre !). 


Vous pouvez en tout cas retrouver Hang Up dans l’ensemble des magasins et sur le site de la marque à tout moment la couleur faisant partie des teintes permanentes. Pas de risque qu’il ne vous passe sous le nez donc… mais pas une raison non plus pour laisser passer l’occasion de l'acquérir ! 

A vos lèvres, prêtes, colorez !


14 Responses so far.

  1. Ouah la couleur... Je fond ! C'est pile la couleur que j'ai envie d'avoir sur mes ongles, sur mes vêtements et sur mes lèvres ^^

  2. Il est vraiment trop beau ! J'ai bien envie de me le faire offrir par le chéri ^^

  3. Sublime couleur pour la saison, j'adore. Je n'ai jamais testé les RAL foncés. Comme je n'ai pas des lèvres "pulpeuses" je n'ose pas trop, j'ai un peu peur que ça face bizarre mais pourtant je craquerai bien pour un joli prune comme celui-ci. Bisous. :)

  4. Il est très beau ! Je n'ose pas porter de couleurs si foncées, mais toi il te va très bien !

  5. Qu'est ce qu'il est beau !!!

  6. O.O la couleur est sublime !

  7. J'adore ce genre de teintes pour l'automne/hiver, surtout que j'ai tendance à avoir le teint très pâle alors je le veuux ! :D

  8. Euh WAOUH je pense que ce sera le mot de l'article, cette couleur est à tomber par contre à présent il me faut ce rouge à lèvres et mon banquier ne va pas aimer haha ;-)

  9. Opalyne says:

    @Emma - Odieusement Belle : Haha tu es monomaniaque du prune :p En tout cas t'as raison sur tous les supports cette couleur est divine !
    @MissSugarMills : J'espère qu'il te l'offrira ! Cette couleur est trop canon :)
    @withmascara : L'avantage de celui-ci c'est qu'il reste lumineux donc il rétrécit pas trop les lèvres malgré la couleur foncée, ou alors faut lui trouver un petit équivalent plus transparent ? :)
    @Beautifullaw : Merci :) Pas toujours facile de franchir le cap c'est vai, mais peut-être qu'il faut essayer avec des teintes un poil plus clair ?
    @allgirlslovemakeup : Oui j'en suis folle !
    @Akai Kisetsu : Et de saison :p
    @Poudre et Pompons : Ah oui ça met tellement en valeur les teints clairs, un petit côté poupée :)
    @poudririsée. Rhooo on peut bien contrarier un petit peu le banquier pour une couleur si magnifique non ? ;p

  10. Chloé L says:

    Il est vraiment superbe ce rouge à lèvres !! :)

  11. Han *_* c'est celui ci que je cherche partout, il est sublime !!! Vraiment trop beau <3
    Merci pour cette découverte :)

    Bisous x.
    Hiddenlifee

  12. Claire says:

    Je l'ai :) c'est le premier rouge à lèvres foncé que j'ai acheté l'année dernière

  13. Ohlala comme il est canon !!

  14. La couleur est CANON
    Parfaite pour l'automne <3

Leave a Reply