29.12.13

Starlight by Deborah Lippmann, le kit ultime de vernis à paillettes pour les fêtes !


Comme vous le savez « Deborah Lippmann » rime avec paillettes et pour noël et les fêtes de fin d’année, la reine dans le domaine a dégainé pour l’occasion un set de six précieux flacons contenant tous des vernis à paillettes. Portant le doux nom de « Starlight » ce coffret ne pouvait que présenter des textures scintillantes, profondes et des associations uniques. Comme j’aime les paillettes et n’ai jamais été déçue par la « Queen of glitters » j’ai recherché sans relâche ce bel objet sur internet et me le suis procuré le plus rapidement possible ! Aujourd’hui après l’avoir définitivement adopté je vous en fais la présentation.



Contenant six teintes différentes aux textures allant du top coat aux légères et fines paillettes  au vernis à la texture plutôt sablée et rugueuse ce coffret peut satisfaire les envies de pas mal de nail polish addicts. On trouve des teintes champagne et argentées parfaites pour les fêtes de fin d’année et pour la saison hivernale, des combinaisons de paillettes plus colorées et vibrantes ainsi que deux coloris plus sombres et mats pouvant tout de même prouver leur diversité grâce à un top coat. 


Je commence la présentation de ces merveilles plus en détail avec la teinte « Twilight tone » un vernis noir sablé constellé de plusieurs paillettes hexagonales holographiques rendant plus lumineuse sa texture matte et sablée. Ce n’est pas par nature le type de texture que j’affectionne alors je préfère personnellement l’habiller d’une couche de top coat pour lui donner plus de profondeur. Concernant sa tenue si vous décidez de le conserver dans sa version matte elle sera bien entendu plus courte qu’un vernis classique. Au niveau de l’opacité je recommande deux couches plutôt fines afin de bien obtenir la pigmentation souhaitée. 

Twilight Tone - Deborah Lippmann
Twilight Tone - Deborah Lippmann (Avec Top coat)
Arrive ensuite le lumineux « Blinded by the light » un vernis à la base transparente dans laquelle baignent de très fines paillettes argentées ainsi que de plus larges hexagonales holographiques. Posé seul le vernis peu faire son effet mais je recommande tout de même de l’associer soit à une couleur claire du type blanc ou crème pour apporter de la lumière de façon subtile et discrète ou avec des teintes beaucoup plus foncées pour créer un vrai contraste. Le vernis se réparti de manière plutôt équitable sur l’ongle et n’à pas la texture parfois pâteuse que peuvent avoir ce type de flacons. 

Blinded by the light - Deborah Lippmann 
Le plus coloré et le plus voyant des vernis du coffret est « Cosmic Love », un vernis à la base transparente légèrement rosée et aux paillettes hexagonales bleues, rouges et or rendant parfois au mélange un aspect général plutôt rosé. Comme pour son prédécesseur la répartition des paillettes est plutôt bonne et le pinceau fin permet de bien positionner ces dernières en cas d’application plus précise. Selon le rendu que vous souhaitez obtenir vous pouvez appliquer jusqu’à deux couches sur une base noire ou bleutée. 

Cosmic Love - Deborah Lippmann
L’un de mes favoris de ce set est « Fantastic Voyage » un vernis à la base légèrement bleutée très transparente et constellé de paillettes (petites et plus grandes hexagonales) bleues, dorées et holographiques.  Appliqué sur une base bleue plutôt sombre ou seul en multipliant les couches il peut réellement faire sensation et malgré sont lot de paillettes n’agresse pas les yeux. Comme pour ses compagnons précédents il se repartit de façon très simple et égale et deux couches sont optimales pour faire ressortir la beauté des paillettes et  le vernis que vous aurez décidé de poser en base. 

Fantastic Voyage - Deborah Lippmann
Le plus girly et finalement le plus sobre de cette collection est « Champagne Supernova ». Comme son nom l’indique il possède une teinte champagne tirant vers le rosé et comme « Blinded by the light » est composé de très fines paillettes champagne ainsi que de plus grandes hexagonales et holographiques. Je l’apprécie particulièrement posé sur une base nude afin de faire ressortir cet aspect délicat propre à cette couleur. 

Champagne Supernova - Deborah Lippmann
Enfin dernier vernis du lot, le « Lost in Space » une teinte bleutée plutôt sombre habillée de paillettes rondes plutôt fines et holographiques. Comme le tout premier vernis de ce set sa texture est sablée et son rendu mat. Encore une fois je recommande d’appliquer deux couches pour une bonne opacité et une pigmentation décente. 

Lost in space - Deborah Lippmann
Lost In Space - Deborah Lippmann (Avec Top coat)
Dans sa globalité j’ai beaucoup aimé ce coffret (tant recherché dès les premiers visuels lâchés en pâture sur le web) qui propose un camaïeu de coloris et de textures varié et pouvant correspondre à tout type de personnes. Ce que j’apprécie d’autant plus dans ce coffret est que les paillettes n’étant pas par nature discrètes peuvent ici être utilisées plutôt facilement tout au long de l’année et avec plusieurs bases faisant généralement partie de la plupart de nos collections. 

Enfin, le dernier et ultime détail faisant son succès chez moi, les vernis n’ont pas été un calvaire à retirer. Je pose bien sûr une base particulière pour les paillettes au préalable, mais si je peux rencontrer quelques difficultés avec certains vernis tout en utilisant cette même base je n’en ai pas rencontré avec les vernis de ce set, pas plus de quelques secondes on été nécessaires pour tout retirer. 


Pour vous le procurer, si j’ai réussi à vous séduire à l’aie de cet article, il vous faudra malheureusement le dénicher sur Ebay ou amazon car le set est uniquement vendu aux Etat-Unis (vous pouvez par ailleurs l’acheter sur le site officiel de la marque en utilisant Shipito). Comme vous le savez probablement les vernis Deborah Lippmann ne sont pas nécessairement les plus abordables puisqu’ils coûtent en moyenne 16€, ici le set se compose de six vernis en taille réduite vis-à-vis des flacons habituels (8ml contre 15ml) pour une valeur de 49$ au total. 

Son prix : 49$

4 Responses so far.

  1. Ouawwww ! C'est vraiment le kit parfait pour les fêtes !

  2. Le rendu est absolument magnifique par contre, pour mon petit usage personnel, tout un kit de vernis à paillettes, c'est vraiment trop.

  3. Le premier est magnifique avec le top coat ! J'aimerais pouvoir m'en acheter un, ils sont superbes ! :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

  4. Nelly says:

    Je n'ai encore jamais testé cette marque mais j'ai vraiment envie d'avoir un de leur vernis, ne serait ce que pour leurs packagings super classes! :) Ils sont trop beaux en tout cas, j'aime vraiment leur rendu! Et tu viens de m'apprendre qu'il existait des bases pour paillettes! Je crois que cette découverte va me sauver la vie! Bisous :)

Leave a Reply