18.12.13

Plumes et paillettes = Manucure de fête !


Depuis quelques semaines j’ai comme la plupart d’entre nous envie de paillettes !  Les fêtes de noël, l’emballage des cadeaux dans des papiers brillants et colorés, les éclairages lumineux sur tous les balcons et dans les rues… bref tous ces appels multicolores appellent forcément de la couleur et de la brillance sur mes ongles. J’ai donc décidé de sortir quelques uns de mes vernis favoris et tenté de produire une manucure à la fois douce et festive pour habiller mes ongles. 


Pour apporter cet aspect tendre et moins agressif à la manucure pailleté j’ai décidé de poser une base claire et neutre. J’ai choisi le lumineux « Cookies and cream » reçu l’an dernier dans mon calendrier de l’avent Ciaté, il s’agit d’un beige tendre aux sous-tons jaunes plutôt peu opaque.  Il faut environ deux à trois couches pour une couvrance optimale, je vous recommande donc de vous armer de patience avant d’entamer le reste de votre travail. Même si le vernis sèche assez vite plusieurs couches d’affilé peuvent ralentir le séchage. 



Pour égayer le tout j’ai décidé d’ajouter quelques motifs et surtout des paillettes ! Pour la légèreté une plume (un peu approximative je l’avoue) et pour le graphisme des lignes, des formes, un peu de géométrie (toujours un poil approximative aussi). Et pour tracer le tout, un vernis Peggy Sage bien noir à la pointe très fine permettant libre cours à ma créativité. 


Mais il ne nous manque pas la partie la plus importante là ? Ben oui, les paillettes ! Ces petites particules colorées ont pris place sur mes ongles à l’aide du désormais très connu et habituel « Boom Boom Pow » de Deborah Lippmann un vernis à la base transparente constellé de fine particules d’or et de plus grandes paillètes hexagonales.  Je l’ai appliqué sur le petit doigt pour éclairer les motifs géométriques et sur l’ensemble de mes doigts pour apporter de la vivacité. 



Enfin j’ai déposé une touche de vernis argent métallisé de Peggy Sage pour définir les plumes puis ajouté du vernis pailleté or toujours de Peggy Sage pour égayer les plumes. Une bonne couche de top coat et pouf, votre manucure de fête est terminée ! Vous pouvez désormais vous promener dans la jungle urbaine à la conquête de nouveaux territoires ! 


Plus le dessin de la plume, rien de plus simple, il vous suffit de tracer en premier lieu la « ligne » centrale de votre plume puis de dessiner la plume en ajoutant des traits fins sur les bords de votre ligne. Vous pouvez ainsi définir votre plume que vous l’entendez : plutôt épaisse à sa base, irrégulière, aérienne, vous avez entièrement le choix ! 


J’espère que cette manucure aura su vous convaincre tout comme j’ai aimé la porter !


2 Responses so far.

  1. J'aime beaucoup, c'est très joli :)

  2. C'est vraiment très joli !

Leave a Reply