4.6.13

Nivea je t’aime mais je te quitte

D’accord ne virons pas au dramatique, je quitte seulement ton démaquillant mais tout de même toi et moi ce fût longtemps une histoire d’amour et de confiance mais depuis que mes yeux piquent je me vois contrainte de t’abandonner pour celui qui saura prendre soin d’eux. J’ai pendant plusieurs mois, voire une bonne année utilisé ton démaquillant waterproof pour les yeux, lui et moi on s’est tout de suite aimés. Son liquide biphasé venait à bout de mes mascaras les plus coriaces et me débarrassait même des rouges à lèvres longue tenue impossible à retirer, un avenir heureux et sans encombres nous attendait donc. 

Oh toi, mon fidèle compagnon !
Puis mon entourage a commencé à manifester des doutes sur notre relation. Tu ne prenait pas assez soin de moi d’autres disaient même que ton comportement pouvait même être agressif envers ma personne. On me parlait d’yeux irrités, de contour de l’œil asséché, de peau fragilisée. J’ai d’abord commencé par rejeter ces idées, entre toi et moi tout s’était toujours bien passé ils ne comprenaient pas notre histoire, ils ne pouvaient pas se mettre à ma place. Puis les doutes sont arrivés, cette sècheresse que je constatais en fin de semaine sous mes yeux et que je mettais sur le compte de la fatigue t’était-t-elle bel et bien liée ? Et cette rougeur dans mes yeux signe des quelques irritations et chatouillements à la fin de la journée était-t-elle de ton fait et non celle du maquillage à répétition ?

Toi ? Le responsable de mes maux ? 
Et j’ai commis l’impensable, l’impossible, l’irréparable affront de te remplacer temporairement par un autre. J’ai doucement et amèrement constaté qu’il ne me faisait pas le même effet : pas d’irritation ou de sensation d’assèchement, j’en ai donc déduit que tu avais des efforts à faire pour me récupérer. J’ai réfléchis à tout ça tu sais, je pense qu’il faut que tu travaille sur les effets que tu développe sur une relation à long terme : la façon dont tu sensibilise peu à peu les yeux ou encore les irritations que tu peut apporter à une muqueuse fragile. Cependant je trouve que tu prend bien soin de cils, les miens n’ont pas souffert et je n’ai pas remarqué de chute anormale de ces derniers, c’est ce souvenir que je vais tenter de garder de toi. 

Je sentais bien qu'à la fin tu fatiguais... 
Alors même si je t’ai trouvé un remplaçant je ne t’oublie pas et je reste en contact avec quelques membres de ta famille qui continueront de m’accompagner ces prochains mois et je l’espère même ces prochaines années. Si je te croise au détour d’un rayon je t’accorderais un regard mélancolique mais même si je ne reviens pas vers toi je reste à l’écoute de ton évolution et qui sait… peut-être qu’un jour nous nous retrouverons. 


6 Responses so far.

  1. Tu es folle ! Mais ton article était génial, j'ai adoré :) Madame j'ai une superbe plume :p

  2. Julie says:

    Alors tu vois, moi c'est le démaquillant Sephora que j'ai quitté, mais je n'aime pas Sephora, ce n'était pas une grosse surprise. J'ai voulu le tester en étant en dèche. Et je me suis retrouvé au bout de plusieurs applications avec les yeux secs de chez secs, et la peau, n'en parlons pas !

  3. Ana says:

    Quel style sympa, dis donc !

    (Et btw, dès que j'ai commencé à lire tes soucis, j'ai eu envie de te conseiller le démaquillant Sephora de ta dernière photo justement, il est top ! Les grands esprits se rencontrent, on dirait :x )

  4. Haha, j'aime beaucoup le ton de cet article.
    Personnellement j'ai commencé par le démaquillant Sephora pour venir à bout de mes maquillages chargés / waterproof sur les yeux, et depuis je ne le quitte plus. J'ai bien tenté de lui être infidèle en essayant celui de Bourjois dont j'avais lu l'éloge, mais personne n'égale le biphasé de Sephora. Son seul inconvénient est qu'il est un peu cher, et qu'il laisse un film gras (mais je me nettoie au pain dermatologique après, donc c'est pas gênant)

  5. Opalyne says:

    @Cinna : Merci pour ton commentaire c'est trop adorable :)
    @Fay : Ah zut j'espère ne pas connaître le même destin avec lui dans ce cas, et tu l'as remplacé par lequel du coup ? Faut que je me fasse une petite étude de marché des démaquillants pour trouver celui idéal waterproof et qui coûte pas un bras :p
    @Ana : Merci beaucoup je suis ravie que le style te plaise :) Si le démaquillant te correspond c'est vraiment l'idéal, pour le moment je le trouve moins gras que le Nivea et plus chiant à verser mais je ne me ferai un avis qu'au bout de plusieurs semaines je pense.
    @Little Flower : C'est très gentil pour l'article merci :) Je ne savais même pas que Bourjois avec un démaquillant populaire, tu m'apprends quelque chose ! Je trouve aussi le Sephora un peu cher pour sa contenance mais je vais attendre de voir ce qu'il a dans le ventre :)

  6. Julie says:

    Pour le moment je ne l'ai pas remplacé car je veux d'abord le terminer, je l'utilise que lorsque je me suis maquillée waterproof...Histoire de limiter les dégâts !

Leave a Reply