4.6.15

Sunset eyes avec la Venus palette de Lime Crime

La petite dernière de Lime Crime ça fait des mois que je l’utilise sans jamais me lasser alors comme elle est devenue ma meilleure alliée je vous propose de découvrir dans ce billet un maquillage que je réalise très souvent avec elle. Très originalement baptisé « sunset eyes » il comprend principalement des couleurs chaudes et orangées qui devraient flatter la plupart des iris ! 



Si j’aime utiliser la venus palette c’est parce que ses fards sont particulièrement bien pigmentés, peu voire pas poudreux et surtout ils se manipulent extrêmement bien ; même les couleurs les plus effrayantes s’estompent et se fondent à merveille ! Son autre atout : elle est idéale pour les journées ensoleillées à venir ses tons chauds appelant le soleil et la bonne humeur. Sur ces belles paroles je vous propose de découvrir comment réaliser ce maquillage simple et rapide. 

Comme toujours je commence par appliquer une base à paupières, dans mon cas la Primer Potion d’Urban Decay puis j’applique de fard « Aura » de la palette. C’est un champagne très lumineux qui ouvrira immédiatement le regard et apportera un bon contraste à l’ensemble des autres fards de la palette qui sont pour la plupart mats. Ensuite j’appose le fard « Creation » sur les deux tiers de ma paupière en tapotant afin de répartir la couleur de façon uniforme. C’est un fard qui peut a priori faire peur car c’est un brique mat très franc et pigmenté mais il s’estompe et s’assagit assez facilement. Je recommande donc de faire une première pose pour « placer le fard » puis d’en rajouter avec le pinceau estompeur après avoir commencé à le travailler, ainsi vous aurez une répartition homogène, bien estompée sur les bords et toujours pigmentée.  



Pour faire la liaison entre les fards « Aura » et « Creation » je dépose la teinte « Shell » en petite quantité à l’aide d’un pinceau estompeur. Sa couleur rosée plutôt froide et sa texture irisée permettront de se fondre parfaitement entre les deux précédents fards et donner plus de cohérence au maquillage. Afin de renforcer la « chaleur » du look j’ajoute en banane la couleur « Muse » une sorte de rouge-rosé qui tout comme « Creation » peut effrayer au premier abord. En réalité la chose est très facile à manier et se fond parfaitement aux autres fards à l’aide d’un pinceau estompeur. Enfin pour définir davantage le regard et apporter du relief j’applique « Icon » un brun mat froid dans le coin externe de l’œil que je travaille en faisant des cercles avec mon pinceau estompeur. 

Pour parfaire le tout j’insiste sur le ras de cils inférieur en reproduisant la même série de fards que sur la paupière, un peu de mascara bien noir et le tour est joué ! Vous avez enfin des paupières qui crient été et vos yeux qu’ils soient noirs, bleus, verts ou marrons devraient ressortir à merveille grâce à ces nuances orangées. 


C’est en tout cas un maquillage que j’arbore très régulièrement que ce soit en journée ou en soirée car je le trouve très facile à associer avec la plupart des rouges à lèvres et des situations. Je vous proposerai très prochainement un article sur la Venus Palette de Lime Crime avec une revue détaillée de ses fards qui sont de très bonne qualité. Pour le reste je vous laisse avec une petite vidéo que j’ai réalisée montrant la mise en place du maquillage étape par étape, bon visionnage !



4 Responses so far.

  1. Je suis toujours aussi fan de tes maquillages, c'est super joli ! Et cette pigmentation de fouuu, merci pour la découverte ! :) Bisous

  2. Ton makeup est magnifique ! J'adore la façon PARFAITE dont tu estompes tes fards xD :D
    Bisouuus ♥

  3. selena says:

    magnifique maquillage et la video est géniale. je suis un peu perdu au niveau des pinceaux, as tu prévu de faire un article dessus et de nous donner de bons conseils d achats? merci

  4. Je ne connaissais pas cette palette mais elle est très jolie et tu as fais un super makeup avec !

Leave a Reply