27.4.14

St. Tropez, Too Faced et moi - Palette "A la mode eyes" de Too Faced

Too Faced a encore frappé ! Une nouvelle palette fleurant bon l’été avec des couleurs fraîches et dynamiques, un petit nom qui colle bien, le tout rassemblé dans une boite métallique tout aussi estivale que ce qu’elle contient. Vous vous doutez bien que si je vous en parle aujourd’hui c’est que j’ai évidemment craqué pour le nouveau produit de la marque et que je compte vous partager mon avis. 

Comme toujours la marque propose une palette aussi pratique que mignonne contenant neuf teintes pour la plupart faciles à porter et à associer. L’ensemble des couleurs se déclinent dans des tons chauds rappelant les longues journées ensoleillées passées à la plage, à la terrasse d’un café ou tranquillement au frais chez soi un verre de sirop à la menthe à la main. Avec des petits noms tels que « Soleil », « De La Mer » ou « Côte d’azur », c’est sûr Too Faced nous encourage grandement à profiter des beaux jours qui s’annoncent. 



A ma grande surprise je n’ai trouvé dans cette palette aucun fard mat. Fait plutôt rare de la part de la marque qui met souvent en valeur l’aspect, pratique, discret et sophistiqué des textures mattes. Avis donc aux fans des effets irisés et pailletés largements mis à l’honneur dans cette palette. On peut supposer que Too Faced aura voulu rappeler l’esprit « paillette » et souvent « bling bling » de la région durant la période estivale.


La première association de couleurs mises en avant par la marque se compose donc de trois teintes relativement faciles à porter au quotidien ; probablement la raison pour laquelle Too Faced la présente comme celle idéale pour un maquillage de jour. « St. Tropez » ouvre la marche et se présente comme un beige clair constellé de très fines particules dorées venant réchauffer et illuminer sa base très nude. « Cannes » l’accompagne en beauté avec sa base cuivrée tirant vers l’orange, je lui reproche toutefois un manque flagrant de pigmentation. Pour pouvoir l’utiliser correctement et obtenir autre chose que des paillettes j’ai dû humidifier mon pinceau pour prélever ses pigments. Malheureusement même à l’aide de cette technique le tout n’est pas complètement homogène et il faut accumuler les couches pour obtenir une bonne couvrance. Enfin on trouve « Soleil » un marron chaud presque chocolat très pigmenté et extrêmement simple à estomper. 

 

La seconde association de couleurs présentée par Too Faced se nomme « Classic » ; elle  est composée des teintes « Riviera », « Jardin » et « Côte d’Azur », à peu de choses près elle ressemble plutôt pas mal à la précédente. « Riviera » est un champagne un peu plus chaud que « St. Tropez » et est complètement irisé, il est très pigmenté et simple à travailler, c’est une bonne base pour de nombreux maquillages nudes ou colorés. Nous trouvons pour le compléter, « Jardin », un rose possédant de très jolis reflets pêches. Malheureusement ce fard possède les mêmes défauts que « Cannes » et a besoin d’être humidifié pour être réellement mis en avant, une contrainte assez pénible si l’on manque de temps. Pour fermer la marche arrive « Côte d’Azur » un marron plus froid tirant presque vers le vert ou le gris. C’est un fard bien pigmenté et facile à estomper ou à associer aux autres teintes de la palette. 

 

Dernière association et non des moindres, la combinaison « Fashion » composée de teintes pas franchement les plus discrètes. Pour commencer on trouve « La Croisette » un champagne presque blanc tirant très légèrement vers le jaune, il n’est pas complètement opaque une fois appliqué sur la paupière mais apporte un voile irisé et lumineux très agréable pour relever un maquillage sombre. La teinte m’ayant le plus effrayée et étonnée à la fois est « Monaco » un fuchsia très pigmenté et discrètement irisé. Il est plutôt facile à travailler mais je recommande tout de même d’avoir la main légère afin de ne pas ressembler à un pot de peinture. Dernier fard de la palette, « De La Mer » est un bleu tirant presque vers le noir une fois appliqué sur les paupières, il permet d’apporter ce qu’il faut d’intensité au maquillage et tranche clairement avec l’ensemble des tons chauds composant la palette. Il possède la même texture que « Monaco » et doit donc être utilisé avec précaution sous peine de ressembler à un panda. 

 

Si j’aime dans l’ensemble beaucoup les couleurs composant cette nouvelle palette de Too Faced je regrette énormément le manque de pigmentation de deux des fards colorés (« Cannes » et « Jardin ») qui rendent l’objet moins attractif et beaucoup moins pratique à utiliser au quotidien, il faut donc avoir envie de prendre le temps de les travailler. Autre défaut des fards, il sont plutôt poudreux à cause de leur nature irisée. Il faut ainsi penser à bien tapoter son pinceau avant utilisation et prélever le moins de fard possible en superposant les couches, un détail important si vous n’avez pas beaucoup de temps pour soigner votre regard le matin. 

Au delà de ces défaut j’aime beaucoup cette palette pour l’association des couleurs qui la composent, son packaging et le petits noms de ses fards absolument adorables. C’est donc un bel objet à ajouter à votre collection si vous recherchez un produit coloré, estival et facile à transporter. 

Son prix : 35€

 

11 Responses so far.

  1. Vraiment très belle cette palette. De jolies couleurs qui appellent l'été, et puis un packaging vraiment très sympa, ça me donnerait envie de l'acheter, tiens.

  2. Annalynne says:

    Ha oui c'est vraiment irisé! Dommage je ne suis pas fan de l'irisé... En revanche la palette est vraiment belle :)
    Par hasard connait tu la palette The Return Of Sexy? car j'ai entendu qu'elle été assez irisé mais je ne voudrais pas me tromper car elle me plait beaucoup. Merci
    Bisous

  3. Je trouve cette palette absolument magnifique ! Et les trois make up sont top ;) Je sens que je vais craquer pour cette palette! Bisous.

  4. Cette palette est sublime, j'en suis complètement fan mais je ne sais pas si j'oserai porter Monaco pourtant il est tellement canon !

  5. Annahbel says:

    Je n'ai jamais essayé les palettes Too Faced mais certains me font de l'oeil. Celle ci a l'air sympa je trouve mais je ne saurais pas trop comment utiliser le fard Monaco lol.

  6. Chloé L says:

    J'ai la boudoir eyes de too faced que j'adore ! Celle ci est plus coloré mais elle est très belle ! j'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec !!:)
    bisous

  7. Ca te va très bien ! cette palette est sympa, mais sur les yeux bleus.. je ne pense pas que ce soit grandiose !

  8. Je la trouve très jolie, mais je ne pense pas que ça soit mes couleurs vraiment, mais comme d'habitude c'est une véritable réussite de Too Faced ^^

  9. Claire says:

    Comme toujours, je trouve le packaging de leur palette très joli, les noms des fards me rappellent mon département natal, qui me manque (même si je viens d'y passer quelques jours ^^) mais je constate au vue de ton avis un manque de pigmentation pour certains et puis des fards poudreux... Je possède une palette de la marque et on y retrouve les mêmes défauts ! :) Merci pour cette revue ^^

  10. Cette palettes, comme toutes celles de Too faced est vraiment trop trop belle !
    J'adore les make up !
    Bisous

  11. Cette palette est vraiment trop belle, il me là faut ! ^^

Leave a Reply