1.4.13

Welcome on board !

Je ne sais pas si c’est le fait de subir la pluie quasiment tous les jours depuis une semaine à Lyon ou bien de voir des pulls rayés défiler dans les rues depuis le début du printemps mais j’étais d’inspiration marine pour ma nouvelle manucure. J’ai donc sorti les traditionnelles teintes me rappelant l’atlantique, les bateaux, les mouettes ainsi que le sel de mer et me voici donc équipée d’un rouge bien vif, un joli bleu marine de blanc et du noir ainsi que quelques outils de nail art.


In the navy...
Dans mon esprit il me fallait absolument poser quelques rayures sur mes ongles, plusieurs symboles « aquatiques » et enfin du bleu, j’avais envie de bleu. Après avoir soumis ma manucure à plusieurs membres de ma famille j’ai constaté que mon petit symbole de chapeau de mousse ne parle pas à tout le monde mais c’est ce à quoi j’ai pensé immédiatement à l’idée de décorer mes ongles. J’ai donc tracé ce petit motif sur mon majeur afin qu’il soit bien mis en valeur et ajouté des rayures rouges pour donner un peu plus de dynamisme à l’ensemble.

Bon j'ai un poil débordé quand même...
Pour la suite j’ai pris plus de risques en décidant de tracer à main levée une ancre sur mon petit doigt, le dessin n’est pas parfait sur les deux hameçons en extrémité et je ne me découvre pas l’âme d’une artiste non plus mais j’apprécie tout de même le résultat. Mes ongles parés de bleu marine et de symboles marins je suis prête à affronter la semaine qui arrive.

.
Pour réaliser tout ça j’ai mis à contribution « Big apple red » d’OPI un magnifique rouge bien vif au sous tons rosés si l'on applique une très fine couche, c’est une couleur que j’aime beaucoup porter mais qui je trouve a tendance à « baver » si pas complètement sèche, comptez donc une bonne dizaine de minutes avant de poser la moindre autre couleur / top coat. Ne possédant pas de teinte bleue marine dans les marques de vernis habituels (OPI, China Glaze ou Essie) je me suis souvenue de mes mini vernis Ciaté reçus pour mon calendrier de l'avent que j’ai malheureusement tendance à oublier.

Oh sans y faire attention voici le drapeau français version vernis
Je me suis donc emparée de « Power Dressing » un superbe bleu légèrement jelly plutôt clair à la première couche qui gagne en intensité et en transparence à la seconde permettant un rendu, je trouve, magnifique. Pour la base blanche ou les dessins de la même couleur, vous l’avez déjà aperçu dans quelques articles il s’agit d’ « Alpine Snow» d’OPI un blanc basique opaque dès la seconde couche.

.
Enfin je me suis armée d’un vernis noir de chez Peggy Sage au pinceau très fin, très pratique pour ce type de manucure, cependant je trouve la matière plutôt épaisse et il faut bien essorer le pinceau afin de ne pas se retrouver avec un trop plein de vernis. Puis dooting tool et pinceau à nail art ont été mes meilleurs amis pour dessiner les motifs, il s’agit respectivement d’un Kiko et d’un Peggy Sage.

Et hop toute la famille réunie !
J'aime cette manucure puisque malgré quelques couleurs sombres ou motifs peu communs elle reste pourtant très passe partout et facile à porter. Sur ces paroles je vous abandonne grignoter un peu de chocolat qui ne manquera pas d'ajouter de nouvelles couleurs gourmandes à ma manucure !

3 Responses so far.

  1. J'dois être la seule imbécile à ne pas avoir mangé de chocolat aujourd'hui (quoique, j'vais arranger ça immédiatement !) Et sinon, j'adore l'esprit marin. Et j'avais tout de suite reconnu le petit chapeau marin moi !

  2. J'adore cette manucure elle est très réussie :)

  3. Opalyne says:

    @Cinna : Merci beaucoup :) Moi je me suis pas tellement gavée de chocolat cette année, mais ça fait toujours une bonne raison pour en manger. Et c'est marrant ce chapeau marin,tout le mond ne le reconnaît pas :p
    @ModeBeauttyHappy : Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise :)

Leave a Reply