14.4.13

L’ensorceleuse Alchemy Palette de Lime Crime


Comme vous avez pu le constater en voyageant sur différents blogs, revues vidéos ou bien même ici, La marque Lime Crime n’est pas connue pour sa discrétion colorimétrique. Il n’est pas rare de retrouver toutes les couleurs de l’arc-en-ciel dans leur collection de rouge à lèvres ou de se voir proposer de tester l’eyeliner teinte paprika. Alors un jour intriguée par leurs palettes de fards à paupières et leurs divers comptes rendus sur la toile (Tête-de-thon je pense à toi, oh tentatrice ultime Lime Crimesque) et précédemment séduite par la qualité de leurs rouges à lèvres, je me suis laissée séduire par leur modèle le moins excentrique et qui finalement me convenait le plus en termes d’utilisation : l’Alchemy palette !

Courrier magique !
L’Alchemy, c’est donc la palette sortie en Octobre dernier en même temps que Poisonberry et Serpentina deux teintes de rouges à lèvres plutôt fortes et hors du commun. Cependant elle reste la palette que je qualifierais comme la plus facile à adopter. Les nuances sont plutôt sombres en comparaison de ses grandes sœurs et relativement aisées à associer avec d’autres couleurs de fards à paupières éventuellement présents dans votre collection. On y trouve ainsi du bronze, du vert, du violet, un bleu canard ainsi qu’un beige très lumineux. Comme ça à première vue je peux comprendre que « facile » ne soit pas forcément le meilleur qualificatif pour la décrire aux yeux de tout le monde mais je vous assure qu’elle est vite devenue un réflexe dans ma routine maquillage du matin.

Overdose de violet
Chez Lime Crime il faut savoir que tout est « unicornifié » (vous l’aurez remarqué j’aime les néologismes) du début à la fin, le colis dans lequel arrivent vos produits est violet et décoré de licornes il n’est donc pas étonnant que le propre emballage de la palette le soit aussi. Même si l’ensemble est plutôt kitch et/ou pas forcément facile à assumer au milieu d’une foule pas franchement adepte de maquillage j’aime vraiment l’investissement et le jusqu’au-boutisme de la marque autour de ce concept, j’ai donc découvert avec ravissement une pochette cartonnée dorée sous forme d’enveloppe protégeant ma palette.

Après avoir ouvert cette dernière j’ai pu admirer l’objet de mes convoitises et m’assurer de sa beauté de mes propres yeux plutôt qu’au travers de mon écran. Le violet caractéristique de la marque est bien là, la licorne aussi, tout semble en règles. Et les fards ? Qu’on-t-ils dans le ventre ?
Alors oui ils sont très francs et une débutante dans l’univers du maquillage prendrai probablement peur mais je les trouve magnifiques et fidèles aux swatchs présents sur le site, fait suffisamment rare pour être souligné (qui ne s’est pas trouvée perplexe devant l’aspect des fards MAC sur le site par rapport aux mêmes produits en magasin ?). On trouve ainsi dans l’ordre « Incantation », « Lucky Charm », « Love potion », « Spellbound » et « Divination » des noms en cohérence avec celui de la palette qui vous mettent tout de suite en situation. 

Et BAM arc-en-ciel de couleurs dans ta face !
Je dois reconnaître que le nommage de ces derniers m’a vraiment plu, je suis habituée à scruter les noms des différentes collections de vernis telles OPI, Essie ou China Glaze qui rivalisent souvent d’imagination pour nommer leurs produits cependant le fait est plus rare en termes de fards à paupières où les noms demeurent moins originaux. Ce n’est qu’un détail mais cela ajoute encore un peu d’intérêt et de charme à ce bel objet.

Mais le vrai point fort de l’Alchemy palette c’est la pigmentation plutôt folle de ses fards. Un seul passage permet d’offrir une couvrance complètement satisfaisante avec ou sans base, les passages suivants permettent ainsi d’intensifier le tout sans perdre de matière. Ne pas accumuler les couches de maquillage sur vos paupières va donc vous permettre de gagner un temps fou le matin et surtout prolonger la durée de vie de cette palette. Si j’avais un seul reproche à leur faire c’est probablement les petites difficultés que l’on peut rencontrer a moment de leur estompage. En effet les fards étant vraiment très pigmentés la matière est moins simple à diffuser en particulier si posée sur une base, ainsi si vous souhaitez obtenir un effet fumé  je vous recommande de ne prélever que peu de produit et de le travailler par étapes en intensifiant au fur et à mesure sur les zones choisies pour un résultat optimal.

Un détail m’a surprise au début c’est l’effet poudreux des fards dans leur emplacement après avoir prélevé un peu de matière, le produit semble s’effriter dans le « pan » créant pas mal de poudre, cependant une fois le tout posé sur vos paupières, pas de traces de chutes sur les joues à dénoter. 

Dans l'ordre "Divination", "Spellbound", "Love potion", "Lucky charm" et "Incantation"
Si l’on s’intéresse aux teintes en elles-mêmes plutôt qu’à la qualité de leur pigmentation on trouve des nuances désormais devenues de vrais indispensables. Commençons par « Incantation » le bronze de la troupe, il s’agit donc d’un bronze tirant vers le orange aux reflets irisés légèrement dorés, je l’ai plus d’une fois associé à des fards marrons ou cuivrés pour un résultat intense et je l’imagine très flatteurs pour les yeux bleus ou verts comme les miens.

"Incantation" en compagnie de "Spellbound" en coin interne et "Antiqued" de MAC en coin externe

« Lucky Charm » est probablement le plus compliqué à utiliser, c’est un « vert mousse » assez franc, très pigmenté au rendu légèrement irisé, une teinte pas tout à fait discrète donc. Cependant c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai voulu m’emparer de cette palette, il me fallait un vrai vert, bien pigmenté pour l’associer avec mes teintes marron ou le célèbre fard « Club » de chez Mac au rendu duochrome vert/marron. Lime Crime ne vous ment par sur la couleur elle est fidèle à celle de la palette une fois déposée sur vos paupières. (Malheureusement mon appareil photo n'a pas su capter exactement sa nuance et elle apparaît dans la palette beaucoup plus claire qu'en réalité, mieux vaut se fier au premier tiers de ma paupière). 

"Lucky charm" avec "Club" de Mac en coin externe et dans le creux, "Spellbound" en ras de cil
Le fard « Love Potion » est celui qui s’est vite et de façon plutôt inattendue transformé en indispensable. C’est un violet moyen tirant très légèrement vers le bleu, aux reflets verts très subtils et au rendu irisé, sa pigmentation est aussi bonne que des compagnons de palette tout comme sa tenue. Je l’utilise désormais dans tous mes maquillages violets pour faire ressortir le vert de mes yeux tout comme dans des maquillages plus discrets pour apporter un peu de couleur en coin externe.


"Love potion" en coin interne suivi de "Fig1" de Mac et "Sketch" de Mac en coin externe et creux
« Spellbound » est un beige irisé, très lumineux et parfait pour apporter un peu de lumière sur le coin interne comme en ras de cil ou bien pour illuminer une paupière pour un résultat plus naturel. Ce n’est pas ma teinte préférée ayant beaucoup moins de « personnalité » que les autres, toutefois j’aime l’utiliser pour éclairer un maquillage des yeux un peu sombre.

Pas de maquillage mais parfait pour les creux et coins internes
Enfin arrive «Divination » le bleu canard de la bande, il a été l’une de mes motivations pour me procurer la palette pour sa teinte très particulière mais aussi celui que j’ai eu le plus de mal à associer. En effet, je porte très peu de bleu sur mes paupières il n’est donc pas facile de lui trouver tout de suite sa place dans ma collection. Cependant sa pigmentation est aussi bonne que ses compagnons tout en ayant un rendu plus mat que ces derniers.

"Divination" accompagne de "Spellbound" en creux et "Arena" de Mac pour fondre
Si je devais vous orienter dans l’achat de cette palette, je vous dirais que c’est l’outil parfait pour apporter un peu de dynamisme et de nouvelles nuances dans vos habitudes makeupesques. Au delà de la vraie qualité de pigmentation des fards, ces derniers permettent d’apporter un nouveau souffle à certains autres fards, un marron sa se trouver sublimé par « Incantation » ou encore « Lucky Charm », des smokys se voir gagner en lumière et profondeur grâce à « Spellbound » ou encore vous faire basculer du côté des teintes claires et plus pastels comme pour moi avec « Love potion ».

Son petit point faible sera probablement de ne pas se suffire à elle-même puisque même si elle propose une couleur claire et plutôt neutre avec « Spellbound » les autres teintes  de la palette restent très fortes et pas évidentes à associer entre elles plus particulièrement au quotidien. Cependant j’estime qu’il s’agit d’un bon basique à posséder si vous souhaitez sortir de vos habitudes en gagnant un lot de nouvelles nuances vraiment colorées.


Je vais tenter d’achever de vous convaincre en vous rappelant que Lime Crime propose ici une palette vegan et non testée sur les animaux demeurant ainsi complètement naturelle, pas d’irritations de l’œil à craindre à cause d’agent chimiques ou d’une quelconque culpabilité à avoir. De même la chose reste plutôt abordable si l’on omet les 10$ de frais de port à débourser sur le site pour la faire parvenir jusqu’à chez vous. Je vous encourage donc à en profiter pour jeter un œil aux autres produits de la marque  et notamment aux célèbres velvetines de nouveau en stock !

Son prix : 34,99$ 

7 Responses so far.

  1. Wow beaux maquillages! Moi c'est leurs rouges à lèvres que j'aimerais bien essayer!

  2. Unknown says:

    Alchemy est vachement belle dit donc, moi j'ai la palette d'Antoinette, très chouette aussi !! Et je la trouve plus "portable" au quotidien car dans Alchemy, les teintes sont un peu trop foncées pour moi ... mais en voyant tes maquillages, elle me donne sacrément envie !!!
    Sinon, la gamme Lime Crime est dispo sur le site français Le Doux Nuage ... donc les fdp sont moins cher :)

  3. Unknown says:

    P.S : je retire ce que j'ai dit, sur ce site les fdp sont assurément moins chers mais la palette passe de 34$ (26euros) à 34€ ! Alors bon, ça se pèse ^^

  4. Léa says:

    Le maquillage fait avec le fard lucky charm est superbe!

  5. de très belles couleurs et une bien jolie palette :)

  6. Dodo says:

    Mazette, le Lucky Charm est une tuerie ! Il a l'air magnifique 0_0

  7. Opalyne says:

    @Fashion Vanity : Merci pour les maquillages :) Et leurs rouges à lèvres sont top, je ne peux que t'encourager à les tester, notamment le Centrifushia ou encore le Poisonberry !
    @Tiffany Seco Cordero : Oui la palette d'Antoinette est vraiment très belle mais je ne sais pas si j'arriverai à me sentir à l'aise avec des teintes si pastels, j'ai plus l'habitude du combo couleur vive + teinte sombre. Et pour Le doux nuage j'avais aussi pensé commander chez elle d'abord mais en faisant le calcul commander directement sur le site malgré les frais de port coûte encore moins cher :) Merci pour tes compliments
    @Lea : Merci beaucoup :)
    @Claire : Ravie que ça te plaise et oui vraiment les couleurs sont top !
    @Dodo : Merci beaucoup et en effet le Lucky Charm est topissime :)

Leave a Reply