12.2.13

Ma manucure de princesse : Essie et Deborah Lippmann

Le rose et le doré ce sont deux couleurs typiquement féminines, ou en tout cas directement associées à l’univers féminin. Ce sont aussi deux couleurs que je déteste arborer en temps normal, mais en termes de cosmétiques elles ne me choquent pas; j’adore porter des lèvres bien roses ou un fard doré sur mes paupières. Mais l’endroit où elles me plaisent le plus c’est sur mes ongles, je trouve la combinaison d’un rose tout doux dans les tons pastels avec un doré vraiment magnifique. C’est un poil régressif et j’ai l’impression d’avoir perdu quelques années mais je n’y peux rien, je ne peux m’empêcher d’apprécier cette manucure.

Une french de princesse !
Comme je n’avais pas beaucoup de temps devant moi au moment de sa réalisation, je me suis lancée dans une french manucure légèrement détournée. J’ai donc posé mon Fidji d’Essie en base y superposant le vernis pailleté Boom Boom Pow de Deborah Lippmann pour réaliser les french. Boom Boom Pow me plaisant tout particulièrement lorsqu’utilisé en tant que top coat je n’ai pu résister à l’envie de le coucher sur Fidji et je suis très satisfaite du résultat. Le rose et les couleurs pastel en général sont vraiment mises en valeur par l’éclat du doré et inversement le pastel permet d’atténuer un peu l’aspect voyant voire « bling bling » des paillettes. C’est ainsi à mon sens la combinaison gagnante lorsque vous recherchez une manucure tout en douceur.

Essie "Fidji" & Deborah Lippmann "Boom Boom Pow"
Boom Boom Pow de Deborah Lippmann je vous l’ai déjà présenté dans un précédent billet, un s’agit d’un top coat bourré de poussière d’or, de petites et de grandes paillettes hexagonales dorées  vous garantissant brillance et de très jolis reflets. Là où ce vernis révèle vraiment sa beauté c’est  en particulier sur les vernis nudes et pastels.

Boom Boom Pow - Deborah Lippmann
Le célèbre Fidji d’Essie est un rose très pâle et froid presque blanc lors des toutes premières couches. Il peut constituer une très bonne base pour des couleurs plus franches, une association avec d’autres teintes ou comme support pour du stamping. C’est un très bon basique à avoir dans sa petite collection car c’est le genre de couleur que l’on peut avoir envie de poser lorsque l’on recherche douceur et simplicité. Le vernis nécessite un certain nombre de couches pour être parfaitement opaque et ses tons roses se révèlent progressivement au fil de l’application, il vous est donc possible de moduler la couleur à votre guise.

Fidji - Essie
L’avantage de ces deux teintes en plus de leur association plutôt agréable est qu’ils sèchent plutôt rapidement et je n’ai pas eu de problèmes particuliers de bulles ou de matière pâteuse. Je suppose que vous pouvez trouver des dupes pour Fidji dans plusieurs autres marques et je sais que le Boom Boom Pow possède un cousin proche chez Catrice.  

Mes alliés royaux !

5 Responses so far.

  1. Cette manucure est super élégante ! J'aime vraiment beaucoup :)

  2. Anonyme says:

    Très élégant !
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

  3. Simple et efficace
    je dirais même élégant :)
    Aria

  4. Je suis super super super fan c'est tout ce que j'aime, en plus Fidji me fait de l'oeil depuis un bail, là c'est le pompon il faut que je craque ^^

Leave a Reply