19.2.13

Le jour ou MAC m'a contrainte a tromper Make Up For Ever

Bon généralement je n’aime pas avoir de doubles dans ma collection de rouge à lèvres, ça fait deux fois plus de produits à terminer et encore plus de risques que ces derniers se périment. Mais cette fois-ci je l’ai cherché. Il me fallait un rouge à lèvre approchant suffisamment de mon adoré et malheureusement regretté Bordeaux mat et c’est après pas mal de recherches que j’ai enfin trouvé mon bonheur chez Mac. Bon je dois reconnaître que la folie générale autour de ce fameux rouge à lèvres sur la blogosphère et les forums m’a grandement aidée à me rendre compte que l’objet que je recherchais se trouvait chez Mac.

"Diva" de Mac et  "Bordeaux Mat" de Make up for ever
J’ai vécu de beaux moments avec mon Bordeaux de MUFE, je l’ai énormément porté, préféré même à pas mal d’autres produits pour les lèvres puis l’été arrivant et ma collection s’agrandissant je l’ai légèrement délaissé. Et quand j’ai voulu fêter mes retrouvailles avec lui je l’ai retrouvé tout desséché comme abandonné de tous dans son tube, mon ex-compagnon quotidien m’a cruellement fait payer mon absence en séchant.

"Bordeaux Mat" N°7 Make up For Ever
L’application était devenue une galère sans nom laissant mes lèvres dans un état désespéré. Impossible de tracer un contour au crayon sans foncer et dénaturer immédiatement la couleur du rouge à lèvre tant ce dernier s’étalait mal paraissant presque « trop opaque ».  Je me voyais réduite à chauffer la matière contre ma main afin que le raisin glisse un minimum sur les lèvres et ne laisse pas des traces trop pigmenté remplaçant le bordeaux par un fini beaucoup plus sombre et presque dénué de sous teintes rouges. Adieu donc le contour des lèvres travaillé et la pose rapide avant d’aller au travail. Adieu aussi la moitié du raisin sauvagement étalé contre le dos de ma main afin de l’utiliser correctement.

"Bordeaux Mat" de MUFE (Non je n'ai pas mangé de biscuit c'est bien la matière du rouge à lèvre qui fait cela)
Puis est arrivé sur son cheval blanc, ou noir plutôt si on se fie au packaging  de MAC, le fabuleux Diva. Possédant le même fini mat et une couleur vraiment proche quoiqu’un peu plus « rose » et surtout une texture qui ne sèche pas aussi rapidement que le rouge à lèvres Make up for Ever (pourtant j’aime vraiment énormément cette marque) il avait tout pour me séduire. Et comme mon visage souffrait de l’absence de la couleur magnifique qu’est le bordeaux j’ai plongé tête la première.

"Diva" de MAC mon sauveur !
L’application est vraiment facile et la couleur modulable, petit point non négligeable le raisin du Diva étant plus fin la pose est facilitée et peut éviter quelques débordements. Ce que j’aime énormément c’est que la couleur se travaille très bien, appliquée au pinceau, directement au bâton ou estompée au doigt vous êtes sûre d’obtenir une couleur magnifique et à l’intensité que vous le souhaitez. Au fil de la journée, le produit ne vous dessèchera pas les lèvres à condition d’appliquer un baume hydratant au préalable. J’ai aussi l’occasion d’arborer une bouche plus rosée si le rouge à lèvre appliqué au pinceau ou bien plus violacée si directement au bâton.

Diva - MAC
Si on compare les deux amoureux de mes lèvres on constate que la différence n’est pas bien grande. Le Make up for ever a un fini un peu plus mat que le MAC mais je suppose que cet effet est renforcé par sa matière qui a changé au fil du temps. De même les sous tons semblent varier un petit peu « diva » tire davantage sur le rose tandis que « Bordeaux mat » est plus proche du rouge mais quand on ne regarde pas vraiment attentivement les deux couleurs il est très facile de s’y méprendre test auprès de ma famille à l’appui (Comment ça "pas un gage de fiabilité' ?).

"Bordeaux Mat" en haut et "Diva" en bas
Je vais ainsi trahir mon adoré « Bordeaux mat » dans ces prochaines lignes mais si vraiment vous souhaitez vous tourner vers ce type de couleur et ce type de fini je vous recommande fortement le très populaire « Diva ».  Le rouge à lèvre flattera à merveille les peaux claires et habillera très bien les peaux plus foncées grâce à ses sous-tons roses. Après-tout la Saint Valentin est passée j’ai bien le droit de convoler le parfait amour avec mon nouveau compagnon. 

Combat de coqs !
(Comme vous l'aurez remarqué dans mon titre mon blog n'aime pas les accents, je travaille à cette correction !)

6 Responses so far.

  1. Cassandra says:

    Ils sèchent vite les MUFE ? J'en ai acheté un samedi :/

  2. Opalyne says:

    @Ly Pour le moment c'est la seule expérience négative que j'ai eu avec un rouge à lèvre MUFE et c'est aussi le seul rouge à lèvre mat que j'ai de chez eux. Pour les autres je n'ai eu aucun problème et ils ont tous bien vieilli jusqu'ici, pas secs, toujours fidèles à leur couleur d'origine :)

  3. Super article, moi c'est pas le Diva mais le Hot Tahiti de MAC qui me tente :)
    Je mets petit à petit aux lèvres foncées alors je pense qu'il serait parfait!

  4. WAW il est TOP of the POP ce DIVA !!!!!

  5. Lau' says:

    Mais qu'est ce qu'il est beau ce ral ! Je trouve qu'il rend merveilleusement bien sur tes lèvres, sur moi j'ai peur qu'il fasse Morticia....

  6. HAAAAN J'avoue ce Diva est canon (j'avais déjà lu cet article, mais la photo prend un tout autre angle depuis ton dernier commentaire sur mon blog) un bordeau comme ça, j'en rêve ! Argh non T.T C'est quoi son modeste prix ?

Leave a Reply