2.1.13

En janvier, tu te chouchoutes le fessier


Bon pas que. Mais comme ça rimait, j'ai laissé mon côté poète prendre le dessus. 

A chaque premier mois de la nouvelle année son rituel : en janvier je me tartine encore plus régulièrement le corps de produits de soin qu’à l’habitude. Après tout il faut bien le soigner / le réparer / l’entretenir après les dégâts causés par les fêtes de fin d’année.  Enfin j’exagère un peu mais c’est l’excuse que je me donne souvent pour investir dans des beurres et laits corporels, gommages et autres articles de soins. C’est donc dans ce cadre de saison que je vous présente la collection « Pêche de vigne » de The body shop.  

La marque anglaise fait partie de ces enseignes auxquelles je ne me suis intéressée que tardivement.  Je ne sais pas pourquoi je suis passée à côté de la marque pendant tant d’années, probablement les prix des produits et la sale manie que j’avais de ne pas hydrater suffisamment et correctement ma peau. J’ai réellement découvert l’enseigne et ses produits au cours de soldes (décidément, elles sont partout !) où j’ai acquis mon tout premier beurre, celui dont je suis tombée amoureuse : le beurre corporel à l’amande. Mais comme souvent je n’ai pas de chance, il fait partie de ceux qui ne sont plus fabriqués et destinés à être épuisés au cours des soldes. J’ai donc accumulé les petits pots de beurres pour varier les plaisirs et les odeurs et le dernier à être entré dans ma collection est celui à la pêche de vigne avec ses petits copains monsieur l’exfoliant et l’utile gel douche.

Sortie en Octobre, il me semble, cette collection m’a complètement séduite pour son odeur (sans blague ?) que je ne trouve pas particulièrement chimique ou trop entêtante et sa texture. Après plusieurs mois d’utilisation j’apprécie tout particulièrement sa tenue sur la peau et son hydratation ce qui est finalement le point le plus important.

L’exfoliant à une texture très douce, absolument pas agressive pour la peau  presque fondante quand on l’étale sur sur les zones à gommer, c’est donc un réel plaisir à utiliser. Et détail capital : pas de film gras sur la peau, ce qui est plutôt très agréable quand on compte passer du beurre corporel après sa douche. 

Mon coup de coeur de la collection, j'ai nommé : l'exfoliant !
Ensuite vient notre ami le beurre corporel celui que j’utilise une fois sur trois désormais puisque j’alterne avec mes autres produits adorés de la marque : le beurre à l’amande et celui à la fraise.  L’odeur du soin hydratant est absolument divine et la texture du produit est suffisamment fluide et crémeuse pour ne pas avoir à en prélever de trop puisqu’elle s’étale très très bien. A l’inverse de l’exfoliant je dois reconnaître que le beurre n’a pas les mêmes qualités puisqu’il est plus long à pénétrer et laisse tout de même un corps gras qui met une bonne dizaine de minutes à disparaître, ne comptez donc pas enfiler un jean juste après. 


Moi beurre corporel j'hydraterai vos jambes, moi beurre corporel je vous rendrai la peau plus belle...
Pour le petit dernier du lot qui, le gel douche donc, il n’était au départ pas prévu dans mon panier mais le montant de produits offert grâce à ma carte ce jour-là m’a incitée à le piocher, et puis c’était l’occasion de tester les gels douches. Là-dessus rien à redire, il fait son travail en nettoyant correctement la peau mais surtout laisse une odeur tenace et franchement agréable sur la peau plusieurs bonnes heures plus tard. 


Petit mais costaud !

Je vous recommande donc cette gamme de produits qui sont vraiment une bonne surprise et atterrissent désormais dans mon petit top trois de mes odeurs préférée chez The Body Shop. Vous pouvez toujours trouver la collection en magasin et sur le site internet de la marque.

J'en profite également pour vous souhaiter à toutes (et à tous ?) une très belle année !

Exfoliant : 14€
Beurre corporel : 16€
Gel douche : 5,50€

7 Responses so far.

  1. Julie says:

    ça donne envie, j'aime beaucoup la pêche! =)

  2. J'ai également l'exfoliant, petit cadeau de ma maman après son passage à Paris (pas de TBS près de chez moi :( ). Et je l'adore ! Tout comme toi je trouve l'odeur discrète et pas du tout chimique, j'avais un peu peur de retrouver ce parfum chimique que j'avais trouvé il y a longtemps dans les produits Yves Rocher. Il exfolie la peau tout en douceur.
    Moi je suis totalement fan du beurre corporel au Karité. J'aurai trop aimé tester celui à l'Amande mais en effet ils ne le vendent plus. Dommage.

  3. J'adore cette collection ! :) 'ai seulement le gel douche, car j'ai deja 3 beurres corporels, et je ne suis pas sure que ca vaille vraiment le coup 14€ pour l'exfoliant ... Tu enpenses quoi ? Il dure longtemps ?
    Ps : le beurre corporel a l'amande est dispo sur le site, et avec le code exclumenbre tu le payes 8€ :) Bisosu ♥

  4. LE GEL DOUCHE ! LE GEL DOUCHE ! LE GEL DOUCHE ! C'est ça que j'adore avec leur produit. Tu te laves et tu sent bon toute la soirée. Et sinon euuuh ton titre poétique ? Vraiment ? x)

  5. OPALE says:

    Alors moi j'adore le titre.... trop coquine Melle OPALYNE.
    J'ai testé l'exfoliant de Melle OPALYNE, et j'ai adopté..... du coup j'en ai eu à NOEL...

  6. OPALE says:

    Alors moi j'adore le titre.... trop coquine Melle OPALYNE.
    J'ai testé l'exfoliant de Melle OPALYNE, et j'ai adopté..... du coup j'en ai eu à NOEL...

  7. j'ai moi aussi l'exfoliant et il sent divinement bon! et quelle odeur il laisse sur la peau après!

Leave a Reply