3.11.15

Ma crème de jour doudou à la Grenade Weleda


Découverte à l’issue du Weleda Bioty tour de cette année je suis tombée amoureuse de la crème de jour à la Grenade de Weleda. Au départ choisie pour simplement remplacer ma crème habituelle arrivant en fin de vie j’ai décidé de l’adopter pour une durée prolongée. Son petit plus ? En complément de son aspect nourrissant elle est aussi régénératrice un argument non négligeable puisque je suis paraît-il  en retard pour l’entretien de la jeunesse de ma peau (on m’a toujours dit qu’il fallait commencer à 20 ans). Au delà de mes impressions positives et de mes bonnes résolutions beauté pourquoi m’a-t-elle tapée dans l’œil ? 



Son « rendu » !  Depuis que je l’utilise ma peau n’a jamais été aussi douce et rebondie. Même si je n’avais pas de problèmes de vieillissement de peau visibles ou de rides j’ai bien noté ce changement sur la texture de ma peau qui a l’air bien plus fraiche et plus en forme et puis… elle est si douce ! J’évite de la toucher parce qu’on sait que ça peut aider à la multiplications des imperfections mais quand même elle n’a jamais été comme ça. 

Ses bienfaits ! Ce qui est chouette en l’utilisant c’est que je sais que sa composition est naturelle et qu’aucun élément nocif ne pénètre dans mon épiderme. Vous me direz que j’utilise du maquillage loin d’être biologique ou spécialement sain mais si je peux éviter ça avec ma crème hydratante j’en suis déjà heureuse. La conséquence de ce changement c’est que je n’ai jamais eu aussi peu de boutons (l’ironie du sort c’est qu’au moment ou je rédige cet article j’en ai un bien moche et sous cutané sur la joue, miam).  Mais vraiment hormis les poussées hormonales au moment des règles (où déjà je n’ai quasiment plus rien) je n’en ai pas le reste du mois et je pense que la crème n’y est pas pour rien. 




Mais ma petite crème à quand même quelques désavantages comme son prix qui est plus important que celui que j’avais l’habitude de payer avant. Comptez entre 16 et 20€ pour vous en emparer soit le double de la somme que je dépensais avant…  L’autre point « négatif » plus personnel cette fois-ci c’est son odeur avec laquelle j’ai eu du mal au début. Assez forte et particulière elle m’évoquait au départ les notes des produits anti-moustiques, pas très vendeur je sais bien. Heureusement je me suis habituée et désormais son arôme unique ne me pose plus aucun problème ! 

Vous pouvez trouver cette crème dans toutes les pharmacies même si je vous recommande, pour faire quelques économies, de choisir la moins chère de votre quartier / ville ! 



2 Responses so far.

  1. Julie says:

    J'ai aussi une crème Weleda (la violette). J'avoue que l'odeur me séduisait peu au début. Tous les produits Weleda sentent à peu près pareil. Mais finalement on s'habitude rapidement et moi je ne la sens plus du tout...

  2. Emeline says:

    Hello ! Je ne l'ai pas encore testé, je dois avoir un échantillon, mais tu m'as donné envie de voir si je ressent un effet après l'application ! :)
    Bonne soirée

Leave a Reply