23.2.14

Comment j’ai succombé au maquillage Chat-rmant de Paul & Joe 


Si je craquais déjà pour les packagings adorables de Tony Moly faisant la part belle aux animaux les plus mignons et particulièrement aux chats j’allais forcément un jour devoir céder à l’appel des produits Paul & Joe ! Paul & Joe c’est la marque que vous reconnaissez pour ses visuels toujours atrocement charmants et délicats : couleurs pastels, imprimés souvent rétro, dessins réalisés avec soin et l’objectif très précis de vous faire craquer.  Et pour être sûrs de vous faire céder ces génies du marketing ont pensé à TOUT ! La mignonitude va jusqu’à s’emparer du produit lui-même, il ne sera donc pas rare de voir un rouge à lèvre orné d’une tête de chat ou un fard à joue siglé de jolis chevaux…


Bref Paul & Joe a parfaitement compris l’art de l’appât par le packaging et en joue en nous proposant des lignes de produits toujours superbement régressives. Je vous présente ainsi aujourd’hui l’un de leurs kits sorti cet hiver à base de chatons à peine kitchs et de couleurs acidulées ; le coffret  fards à paupières et joues « Sugar & Spice ». 


Composé d’un fard à paupière liquide lumineux, d’un duo de fards à paupière et d’un blush en stick il vous permet de composer un maquillage relativement simple et complet. Le tout proposé dans une jolie petite pochette zippée en tissus vous permet de l’emporter partout avec vous en y ajoutant quelques uns de vos indispensables. Paul & Joe vous fait ici quelques appels du pied afin que vous vous appropriiez leurs produits au quotidien… 

J’ai tout d’abord été attirée par l’ « eye gloss», le fameux fard liquide se présentant dans un tube m’ayant pas mal intriguée avant et après déballage du kit. L’utilisation est finalement la même qu’avec le nouveau pakaging des bases à paupière d’Urban Decay, il s’agit d’un tube assez malléable avec un embout plutôt fin permettant de prélever ce qu’il faut de produit sans trop de dégâts. 


A première vue j’ai eu peur du côté liquide du fard, je craignais non seulement de me retrouver avec un effet boule à facettes mais surtout d’avoir les paupières « luisantes ». Il faut dire que la combinaison paillettes et texture liquide voir gélifiée n’est pas la plus habituelle ou courante à travailler. Au final je n’ai rencontré aucun problème pour travailler la chose, la matière glisse facilement sur la paupière, se repartit de façon égale et sèche assez vite. Le tout est assez lumineux et pas tape à l’œil, c’est pour moi un bon produit pour avoir un regard habillé et lumineux sans fournir trop d’efforts. 



Dans un domaine plus classique on trouve le duo de fards à paupières composé d’une teinte cuivrée et l’autre légèrement duochrome à la fois verte et maronnée. Evidemment ces deux coloris s’associent parfaitement bien ensemble et se complètent sans faute de goût possible. 


Concernant la pigmentation, j’ai trouvé les fards plus convainquant posés sur mes poignets que sur mes paupières. Légèrement poudreux et pas complètement opaques il faut tout de même multiplier les couches pour obtenir une couleur uniforme et bien pigmentée. Les deux fards sont ici posés sur la base de l’eye gloss fourni dans le kit renforçant cet aspect lumineux. 



Enfin dernier article du kit et non des moindres, l’adorable blush en stick symbolisant parfaitement l’esprit adorable et  tout à fait kitch de la marque. Taillé et sculpté à la façon d’une tête de chat l’embout du blush est au delà du mignon et de l’inhabituel. La chose est tellement charmante que j’avoue n’avoir aucune envie de l’utiliser de peur de l’abimer, je me contente donc de n’utiliser qu’avec d’extrêmes précautions la face arrière du blush étant elle neutre et lisse.   


Pour la teinte il s’agit d’un rose assez vif et chaud tirant légèrement vers le corail plutôt facile à porter et à associer avec tout types de maquillages. La texture en stick et assez crémeuse et facile à estomper une fois posée sur les joues. J’apprécie aussi le côté stick pour sa praticité, il est possible de positionner le produit exactement là ou l’on en a envie sans trop se salir les doigts (pas de doigt plongé dans un pot ou de produit coincé sous l’ongle) et surtout plus hygiénique. 


Pour le rendu on obtient un voile coloré pas forcément flagrant, il est donc tout à fait possible de moduler la couleur en ajoutant quelques couches pour un rendu plus vif. J’aime l’aspect pas complètement poudré du blush qui apporte plus de contraste et de relief au visage. C’est probablement l’un des produits que j’ai préféré dans ce kit à la fois pour son packaging adorable et sa couleur vive et acidulée. 


Petit bonus de ce kit au delà de ses produits, la très jolie pochette (bien que trop kitch pour pas mal d’entre nous) très bien réalisée et surtout très pratique à emporter un peu partout. Elle apportera une touche très girly à votre sac à main et peut transporter pas mal d’articles en cas de weekend ou de petit voyage. 


Au final je suis assez satisfaite de ce kit, même si la qualité des produits n’est pas selon moi la plus impressionnante du marché les articles font leur travail et j’ai pu ajouter dans ma collection deux types de produits que je n’avais pas : l’eye gloss et le blush en stick. Je reconnais avoir été complètement et irrémédiablement séduite par l’apparence des articles plus que par leurs teintes ou leur qualité. Je considère donc ces nouveaux ajouts à mon vanity comme de jolies pièces de collection belles à regarder et utiliser mais pas nécessairement indispensables à la plupart d’entre nous. 

Si vous souhaitez donc acquérir des produits originaux et absolument mignons vous pouvez vous tourner vers les produits Paul & Joe qui proposent par ailleurs une très large gamme d’articles. On en trouve pour tous les aspects de notre visage : blushs, produits pour le teint, fards à paupières, mascaras, pinceaux, crayons, rouges à lèvres… vous avez donc le choix !


Dans une autre gamme de prix mais dans le même esprit vous pouvez vous tourner vers l’alternative moins chère mais tout autant efficace : Tony Moly.

Prix : J’ai trouvé le mien légèrement soldé au prix de 36€

En bonus, des chats un peu moins mignons (les miens), qui s'aiment très très fort !

Je t'aime, moi non plus (Opale et Hawaï l'amour vache)

5 Responses so far.

  1. Haha ! Tu as réussi à créer ton gif, génial :) J'avoue que le packaging est chouette, mais si cela t'empêche d'utiliser le produit, je trouve ça un peu bête. C'est le cas du blush, j'aurai moi aussi trop peur de l'abîmer.

  2. Opalyne says:

    @Les Dix Ptits Doigts : Oui je suis trop contente pour le gif, à la base je m'y suis mise pour un futur article mais forcément les premiers tests se sont faits sur les chats :p Et oui c'est l'inconvénient de ces produits, ils sont tellement adorable qu'on ose presque pas y toucher (c'est surtout vrai pour le blush, les autres ça va) mais je vais bien devoir l'utiliser sur l'autre face, je le ferai juste en pleurant xD

  3. Oh le chat en blush me fait toujours autant craqué! Et tes chats, ça me fat rire, on dirait les miens ahah!

  4. À ta place non plus, je n'aurais pas envie de d'abîmer la face avec la tête de chat, elle est trop mignonne ^^. Bravo pour ton premier gif, on voit bien l'amour que se portent Hawaï et Opale XD

  5. J'adore toute la subtilité de ton titre ! ^^
    En tous cas ces produits sont trop mignons, surtout le blush ! :)
    Bisous

Leave a Reply