28.10.13

Découvrez la collection "Jewel Heist" by Deborah Lippmann aka la reine des paillettes !

S’il y a bien une marque que je recommande aveuglément à toutes les amatrices de paillettes et autres joyeuseté colorées et lumineuses c’est forcément la déesse US des paillettes : Deborah Lippmann ! Il faut savoir que sa collection toute entière doit bien être composée à quatre-vingt pour cent de paillettes : seules baignant dans une base transparente ou colorée, fines et iridescentes dans une matière plus opaque ou encore sablées ; on les trouve sous toutes les formes. Et quand les visuels de la dernière collection ont pointé le bout de leur nez sur Facebook j’ai su qu’il me fallait une partie de ses membres, c’était compulsif, viscéral, vital presque. 


Si j’ai ressentit un besoin si fort de posséder ses nouvelles créations c’est qu’elles représentaient le fantasme ultime de toute fanatique de paillettes. Des nuances colorées et brillantes, holographiques, de plusieurs tailles le tout se mélangeant de façon harmonieuse. Que demander de plus ? Alors dès que ces merveilles ont déboulé en ligne j’ai aussitôt placé leurs icônes virtuelles dans mon panier et le temps de dire « dissolvant » le tout était payé. L’attente fut longue et douloureuse mais mes nouveaux flacons parvinrent rapidement dans leur nouvelle maison et se retrouvèrent presque aussi vite sur mes ongles. Après plusieurs semaines de bonheur partagé je vous en fais le compte rendu. 


Parmi l’ensemble de la collection j’ai décidé d’adopter deux teintes, le captivant vert à paillettes holographiques «Shake your money maker » et l’or tout aussi scintillant « Glitter and be gay ». Dans l’ensemble les deux vernis reposent sur le même concept, une base semi opaque, des paillettes holographiques de taille moyenne très brillantes et enfin de plus fines paillettes colorées (vertes pour « Shale your money maker » et dorées pour « Glitter and be gay »). L’ensemble forme un vernis très brillant grâce aux multiples paillettes le composant et aux reflets holographiques accrochant immédiatement le regard. 

"Shake your money maker" Deborah Lippmann
L’application de ces deux merveilles est très facile, chose plutôt rare lorsqu’un vernis est composé de tant de paillettes (fines et plus imposantes) et dans une base moins fluide qu’un vernis crème. Une couche permet d’obtenir un joli voile pailleté sur l’ensemble de l’ongle tandis qu’une deuxième permet d’avoir un résultat quasiment opaque. Je vous recommande toutefois de déposer un vernis d’une couleur similaire en base afin de renforcer l’effet pailleté et la couleur dominante de ce dernier. 

Pour « Shake your money maker » j’ai déposé une couche d’ « Emerald Fidzgerald» de China Glaze un très beau vert sapin parsemé de très légers reflets bleutés au rendu presque métallisé. Cette base a permis de correctement faire ressortir les paillettes holographiques et éviter l’accumulation de couches de paillettes pas forcément faciles à retirer. 
Avec « Glitter and be gay », je me suis munie de « Princess sabra » d’A-England un doré froid et grisé presque « sale » afin qu’il se fonde avec les reflets holographiques des paillettes et permette de bien faire ressortir le doré plus lumineux et jaune du vernis de Deborah Lippmann. 

"Glitter and be gay" - Deborah Lippmann
Seuls reproches que je puisse faire à ces deux bijoux en flacons, la difficulté que j’ai éprouvée à les retirer (comme tous les vernis a paillettes de la marque) ainsi que la nécessité plus que majeure de top coat. Concernant le retrait du vernis je vous recommande très fortement l’achat d’une base destinée aux paillètes afin de le retirer plus facilement ; dans le genre « Revolution » de Picture Polish est une option correcte. Au sujet du top coat je n’ai malheureusement pas réellement de solution à vous proposer, le vernis est gourmand en top coat et un vernis à séchage rapide sera le plus efficace afin de multiplier les couches sans rester immobilisée jusqu’à la fin des temps. 


Pour le reste les vernis tiennent très bien et j’ai facilement pu conserver mes manucures une semaine chacune sans aucun problème. Je vous encourage donc très fortement à vous laisser tenter par les produits de Deborah Lippmann à la fois réputés pour leur originalité et leur qualité. 

Qu’attendez-vous donc ? Vous n’êtes toujours pas sur le web à la recherche du graal en flacon ? Comme je suis d’humeur clémente je vous propose quelques solutions afin de vous le procurer plus facilement : 
- Les fêtes de fin d’année approchent… vous pourriez aisément faire passer l’un des flacons pour une boule de noël. Un conseil, n’hésitez pas à alcooliser la personne que vous chercher à convaincre pour un effet décuplé. 
- La lumière reflétée par les paillettes peut vous servir de signal lumineux de protection en cas d’escapade nocturne. Plus qu’un vernis, un vrai outil de survie !
- Les paillettes c’est la vie ! (Aucune contestation possible). 


Le prix : 20,50€ sur Beautybay


3 Responses so far.

  1. Ca y est, je viens de tomber amoureuse de ces vernis ! J'adore tellement les paillettes :)

  2. Opalyne says:

    @Maboiteasecrets: Ne te rends surtout pas sur son site dans ce cas, c'est le pays de la paillette :p

  3. Nora says:

    Ces vernis font rever :p

Leave a Reply