17.9.13

Geometric Glitters ou le vomi de licorne organise

Phénomène inexplicable et imprévisible, l’envie de paillettes se manifeste de temps à autre sur le sujet Opalyne. Souvent peu organisé le cobaye fouille dans ses stocks à la recherche de ces petits fragments colorés et brillants destinés à illuminer l’extrémité de ses doigts, parfois même le sujet se dirige vers son ordinateur en quête de nouveaux produits capables de satisfaire ses envies. Le dernier épisode d’addiction à la paillette se déclencha courant septembre pour des raisons encore inconnues. Dans l’objectif de contrôler sa dépendance on l’encouragea à appliquer des règles géométriques…


Lignes droites, croisées, formes triangulaires ou rectangulaires furent expliquées à la patiente qui s’évertua à maîtriser sa folie pailletée à travers ces différents schémas. De même il lui fut conseillé de limiter son choix de teintes afin de ne pas traumatiser les rétines de ses interlocuteurs. Couleurs claires et douces furent ainsi associées à d’autres plus exubérantes créant un mélange presque harmonieux. 


Pour des raisons obscures et encore inexpliquées  le sujet s’empara d’un rouleau de striping tape argenté et décora son index avec ce dernier. Nous ne préférons pas nous attarder sur le sujet, l’un des infirmiers en souffre toujours. 


Parmi les prescriptions recommandées pour ce traitement thérapeutique ont participé  les agents OPI, Essie et Deborah Lippmann. Les teintes « Alpine Snow » un blanc crème et « I Vant to be A-lone star » un bleu gris irisé furent utilisées telles des bases. Ces teintes plutôt discrètes furent destinées à calmer les pulsions pailletées de la patiente. 


Pour satisfaire son besoin de paillettes on utilisa le peu discret « Boom Boom Pow » de Deborah Lippmann composé de poussière d’or ainsi que de larges paillettes dorées. Pour compléter le tout « Stroke of Brillance » d’Essie pris place sur les doigts du sujet habillant ses ongles de cotillons bleus sombres mais brillants. 


Jusqu’ici l’Opalyne n’a pas encore manifesté de signes de crise, mais jusque quand va-t-elle tenir… ?

5 Responses so far.

  1. Mais dis moi ma chère... Tu es complètement folle ? C'est ta une de la veille qui t'a retourné le cerveau ? En tout cas, la manucure est très jolie, avec une préférence pour l'annulaire

  2. Olala je craque. Manucure magnifique, vernis magnifiques... J'aime beaucoup ton idée de géométrie. J'espère que le sujet Opalyne manifestera d'autres crises parce que perso les paillettes j'adore aussi ! :)
    Bisous

  3. Mesme A says:

    Ton majeur est à la place de ton index maintenant ? x)
    Entuka j'adore le ton de l'article et la manucure !!!

  4. Mary says:

    La manucure qui a séduit tous les italiens <3 :p

  5. Opalyne says:

    @Les Dix Ptits Doigts : Haha oui je crois que ça m'a grillé quelques neurones :p Merci pour la manucure c'est très gentil :)
    @Maboiteasecrets : Pour les crises de paillettes... le sujet Opalyne va bientôt sombrer dans une nouvelle phase de folie profonde. Merci beaucoup pour ton commentaire adorable <3
    @Mesme A : xD J'ai en effet quelques problèmes de vocabulaire, il va falloir que je corrige ça :p Merci pour l'article et la manucure :)
    @Mary : Je sais désormais quoi faire pour séduire l'Italie tout entière xD

Leave a Reply